Un changement de source n'apportera pas grand chose. Si je devais faire des essais sur les électroniques, je commencerai par l'ampli qui me parait vraiment juste pour driver tes enceintes.Kiki10 a écrit :bin oui c'est comme en foot, c'est pas parce qu'on met de bons joueurs ensemble que l'éuipe sera bonne.
C'est dommage, le son est quand même très bon, dans l'absou. Tiens, j'ai encore un vieux lecteur Cambridge, je le brancherai, on sait jamais ? Et ailleurs j'ai aussi un Rega Saturn, faudra que j'essaye tout ça.
Merci quand même pour vos réponses !!![]()
Quelles Cabasse avec Pass Labs INT 30 ?
-
- Intarissable
Re: Quelles Cabasse avec Pass Labs INT 30 ?
??????????????
un ampli qui sort 2x60 W. en Classe A , en vraie classe A, un peu juste ??????
il me paraît très dynamique mais avec une certaine noblesse quand même, pas trop exhubérant quoi. Quand on monte le volume ça suit sans problème. Mais p'tet qu'il n'est pas 3D.
un ampli qui sort 2x60 W. en Classe A , en vraie classe A, un peu juste ??????

il me paraît très dynamique mais avec une certaine noblesse quand même, pas trop exhubérant quoi. Quand on monte le volume ça suit sans problème. Mais p'tet qu'il n'est pas 3D.
-
- Loquace
J'essaierai déjà le Rega Saturn, et voir s'il y a des changement significatifs dans l'étagement des plans sonores, dans la spatialisation...
Si tout reste vraiment pareil, chercher un autre ampli en étant sûr qu'il propose le relief escompté, avant de mettre les enceintes en cause.
Sinon je rechercherai un revendeur de Pass Labs et irai écouter les associations qu'il propose pour voir si ce que tu recherches est possible...
D'après ce qu'on peut lire, il semblerait difficile de remettre l'ampli en cause, mais l'association avec les enceintes n'est peut-être simplement pas heureuse.
Et surtout bien cerner autour de quel maillon construire le nouvelle chaine, Sonus Faber ou Pass Labs et lequel des deux peut t'amener au plus prêt de tes exigences ?
Et pour ça il n'y a que les écoutes... pas facile pour de tels éléments à trouver...
Si tout reste vraiment pareil, chercher un autre ampli en étant sûr qu'il propose le relief escompté, avant de mettre les enceintes en cause.
Sinon je rechercherai un revendeur de Pass Labs et irai écouter les associations qu'il propose pour voir si ce que tu recherches est possible...
D'après ce qu'on peut lire, il semblerait difficile de remettre l'ampli en cause, mais l'association avec les enceintes n'est peut-être simplement pas heureuse.
Et surtout bien cerner autour de quel maillon construire le nouvelle chaine, Sonus Faber ou Pass Labs et lequel des deux peut t'amener au plus prêt de tes exigences ?
Et pour ça il n'y a que les écoutes... pas facile pour de tels éléments à trouver...
-
- Intarissable
Désolé que des briques te tombent sur la tête, désolé d'être irrévérencieux devant le mythe de la classe A...Kiki10 a écrit :??????????????
un ampli qui sort 2x60 W. en Classe A , en vraie classe A, un peu juste ??????![]()

Edit* : Dans un compte rendu, le magasin Hifi news précise que l'impédance de ces enceintes chute à 2,3ohm vers 114 hz :shock
http://www.centreaudiovideo.fr/sonus-fa ... finews.pdf
Ce qui leur fait dire, entre autres choses, que ces Crémona constituent une rude épreuve (a stern test) pour l'amplificateur...
Modifié en dernier par holggerson le mer. 26 juin 2013 21:45, modifié 1 fois.
ah ça, il est possible que l'ampli "rame" mais il n'en donne pas l'impression. D'ailleurs, pour un classe A, il ne chauffe pas tant que ça, pas assez pour faire cuire des steaks en tous cas !!
Lui, son inconvénient, c'est qu'il fait bien ses 30 kg , ce n'est pas un bébé qu'on manipule facilement.
Bon, je vais écouter le Rega, on verra bien !
Bonne journée !!

Lui, son inconvénient, c'est qu'il fait bien ses 30 kg , ce n'est pas un bébé qu'on manipule facilement.
Bon, je vais écouter le Rega, on verra bien !

Bonne journée !!
Hello
bon, déjà une rectif, c'est pas un Saturn que j'ai mais un Apollo
(c'est l'âge, désolé)
qui n'est quand même pas mauvais ! je l'ai écouté et il n'a rien apporté en terme de spatialisation.
J'ai eu beaucoup de plus de changements avec les panneaux de mousse sur les murs et les panneaux basstrap dans les coins derrière les enceintes.
bon, déjà une rectif, c'est pas un Saturn que j'ai mais un Apollo

qui n'est quand même pas mauvais ! je l'ai écouté et il n'a rien apporté en terme de spatialisation.
J'ai eu beaucoup de plus de changements avec les panneaux de mousse sur les murs et les panneaux basstrap dans les coins derrière les enceintes.