Choix correct ou complètement inutile?

Bons réglages, positionnement, quelles enceintes rechercher pour compléter l'installation ...
ambroise09
Volubile
Volubile

Re: Choix correct ou complètement inutile?

Message par ambroise09 »

Personnellement je pense que les Alcyone sont trop justes même pour des enceintes d'effet. Mieux vaut viser au moins des Éole (quand même largement supérieures aux Alcyone) mais garde a l'esprit que les io1 (la génération précédente) se trouvent assez facilement d'occasion à des prix très intéressant.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Le soucis avec les installation mixtes à base de p'tites boules et de gros cubes, se sont les fréquences de coupures qui sont différentes entre les enceintes. Tous les amplis AV ne savent pas gérer une fréquence de coupure différente par canal. Surtout que tu nous a expliqué que ton ampli est ancien ; donc, il ne possède probablement pas cette fonctionnalité.

Quoique, je suis certain que si on regardait dans le détail les installations de ce type présentées sur les forums, on aurait des surprises. Il doit se trouver pas mal de propriétaires qui n'ont même pas conscience du problème et se demandent pourquoi leurs surround ne "marchent pas terrible" :lol: :wink:

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

ambroise09 a écrit :Personnellement je pense que les Alcyone sont trop justes même pour des enceintes d'effet. Mieux vaut viser au moins des Éole (quand même largement supérieures aux Alcyone) mais garde a l'esprit que les io1 (la génération précédente) se trouvent assez facilement d'occasion à des prix très intéressant.

Un petit pack Cineole alors?
syber a écrit :Le soucis avec les installation mixtes à base de p'tites boules et de gros cubes, se sont les fréquences de coupures qui sont différentes entre les enceintes. Tous les amplis AV ne savent pas gérer une fréquence de coupure différente par canal. Surtout que tu nous a expliqué que ton ampli est ancien ; donc, il ne possède probablement pas cette fonctionnalité.

Quoique, je suis certain que si on regardait dans le détail les installations de ce type présentées sur les forums, on aurait des surprises. Il doit se trouver pas mal de propriétaires qui n'ont même pas conscience du problème et se demandent pourquoi leurs surround ne "marchent pas terrible" :lol: :wink:
L'ampli sera de toute manière changé très prochainement, pour (un Marantz très certainement :-D ) quelque chose de plus actuel.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Jul a écrit :Les Minorca restent à leur place, Une Cabrera vient les épauler en place centrale et deux Alcyone/Io en surround ainsi qu'un caisson?
Oui, mais pas d'Alcyone, choisi au minimum des eOle. :wink:

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

je resterai en enceinte biblio pour part pour la même raison que syber, il faut quand même une certaine cohérence de l'ensemble

pour ma part j'ai des Monitor III en surround, ben franchement, ça passe très bien (ce n'est pas de la HiFi, ni même de la stéreo !)

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

zely30 a écrit :
Jul a écrit :Les Minorca restent à leur place, Une Cabrera vient les épauler en place centrale et deux Alcyone/Io en surround ainsi qu'un caisson?
Oui, mais pas d'Alcyone, choisi au minimum des eOle. :wink:
Eole pardon! je voulais dire Eole!

Bon de toutes manières je vais attendre la semaine prochaine et le début des soldes (sait-on jamais) pour acheter une Cabrera. Ca... j'vais avoir du mal à me défaire de cette idée :amour: !

Pour ce qui est des surround (et le caisson?!) je vais me laisser un peu de temps pour creuser le sujet :couteau:

Amicalement,Julien.

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

te laisse pas trop de temps, sans surround et sans caisson pas de dolby 5.1 ;-) (en gros tu loupes tout!)

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Mais, mais ???

C'est le jour parfait pour ce faire plaisir; bon anniversaire.

Tu as raison, prends le temps de la réflexion pour ne pas regretter un achat.
Si tu es prêt pour la Cabrera, je te conseille d'appeler ce magasin pour connaître leur prix sur la Cabrere pourpre. :wink:

http://www.futureland.fr/fiche_produit. ... 8754{9}157

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

Bonjour a toutes et a tous.
Tout d'abord, veuillez excuser mon absence (surtout pour les dernières personnes m'ayant donné conseil et surtout a Zely30 pour m'avoir souhaité un joyeux anniversaire :-D ) mais vacances oblige.... Ben je déconnecte de tout! Mais me revoilà et avec quelques nouvelles fraîches!

Alors voilà! Je me suis finalement lancé! J'ai tout d abord commencé par changer l'ampli. J'ai fait l'acquisition d'un petit monstre, un véritable démon .... Denon pardon! (Roooo les vannes.... Suis en forme moi ... :boulet: ) :
L'AVR-3313! Bon comparé à mon vieux compagnon le Marantz sr4400.... On gagne un peu en gamme et en qualité! Qu'il est grand qu'il est beau qu'il est lourd... Ah non ! Pas si lourd que ça... 12 kilos... Je suis déçu :( j'aime que mon matériel pèses le poids d'un âne mort!!!!
Et pour profiter de ma petite collection de bluray, je mets aux fesses de mon nouveau copain le pack Eole 2 en 5.1
Bon certes, on est pas sur la même gamme que les Io ou Io2, et elles s'éloignent de mes bonnes vieilles Minorca MC40, mais obligé d'admettre que dans mon petit salon ouvert de 16m2 .... Ben ça envoie du paté! Et du bon!

Je suis tout d'abord sctoché par ce petit caisson que beaucoup de monde semble trouvé ... Un peu mou :shock:
Dans 40m2 et plus... C'est possible... Mais ici... Umh.... Je risque de voir les voisins assez rapidement!
Il se démène comme un un vrai diable s't'engin la!

En Home cinéma, après avoir configurer le tout du mieux possible, je balance mon bluray étalon ! Star wars épisode 1.
Oula! Sur la courses de module... Quelques petites décorations de madame fixées au mur on un peu la bougeotte ! L'effet de spatialisation est une véritable réussite. J'ai l'impression d'être le petit skywalker! Bref c'est génial!
Par contre, la ou sa pêche peu être un peu.... C'est le canal central! Moi qui était habitué à de la stéréo, je trouve que que ça manqué un peu de précision... Comment dire, c'est un peu mou, obligé de revoir les réglages de ce canal a la hausse. Mais bon je pinaille. Mais plus tard je pense quand même partir sur du io/io2... Pour les 3 enceintes avant. L'une des eole partirait en surround arrière et les deux autres pour une zone 2 ( les gaines avaient été passées... Y'a plus qu'à :wink: )

Voilà mon ressenti pour le moment en Home cinéma, je ferait certainement un cr plus détaillé et complet plus tard.

Pour ce qui est du mode hifi, je passe sur mes Minorca ( brancher sur la sortie surround back assignable) pour du stéréo ( la musique en 5.1 ou plus? Heresiiiiiiiie ! Au bûcher !!!!!).
Ben elles respirent les bébêtes ! J'ai l'impression d'avoir de nouvelles enceintes! Je ne reconnais pas mes MC40! Alors c'est ça le son qu elles produisent? Ben c'est beau, propre, comment dire, rond? Ça vous parle? Rond? J'ai l'impression de rondeur quand je les écoute! L'ampli y est indéniablement pour quelque chose. Allez on met la sauce... Ah! La ou le Marantz commençait a souffler et les enceintes a ne pas aimer... Ben la... On dirait qu elles en redemandent! Vilaines bêtes! Elles restent sobre, le son reste extrêmement clair même a fort volume. C'est joli, on a pas envie de baisser le volume... Même si le voisin le demande :chaise::

Enfin voilà! Mes premières impressions. D'autres suivront certainement quand je maitriserai un peu plus tout ce joli petit monde. Des petites photos pour vous montrer tout ça.

Je vous dit a très vite et encore merci pour vos conseils et/ou prochaines remarques.
Amicalement, julien.
Excusez les fautes, mon iPad écrit a ma place! M'énerve ça! :-D
http://img39.imageshack.us/img39/637/imageljk.jpg

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Félicitations. :-D

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

zely30 a écrit :Félicitations. :-D

Merci beaucoup Zely30! :-D
Je redécouvre mes films! Extra!
Amicalement, julien.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Et tu verras qu'avec les iO, tu les redécouvriras à nouveau. :-D

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bravo jul

belle installation et tu te fais plaisir ,c'est bien là le plus important !!! :-D :-D

Jul
Loquace
Loquace

Message par Jul »

peter77 a écrit :bravo jul

belle installation et tu te fais plaisir ,c'est bien là le plus important !!! :-D :-D
Merci :-D
Oui effectivement! Le principal est surtout la! :-D :-D

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

Félicitations, et encore un Denon qui fait un heureux !

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

J'aime beaucoup l'ambiance bois de cette pièce, on doit s'y sentir bien, puis aussi au niveau de l'acoustique!
Modifié en dernier par Toinou84 le lun. 29 avr. 2013 08:35, modifié 1 fois.

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

sympa de remonter le sujet : je l'avais pas vu ! :-D

en plus ça doit être un voisin plus ou moins proche pour moi... :wink:

Comme les copains j'avoue être fan de la déco, la pièce est super jolie ! :wink:

... si à l'occase tu veux écouter des Iroise, tu sais où prendre rencart... (en même temps après c'est un coup à vouloir faire des emplettes pour monter en gamme.... :brick: )

Répondre