Reparer des coins endommagés

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
jack
Causant
Causant

Message par jack »

est ce que l'ecoute n'est pas due au shoot quelles on prisent parce quelles sont vraiment abimees ca a due cogner tres fort "meme la face verticale et tordue sur plusieur cm, effectivement la pate a bois me semble la meilleur des solutions et apres une teinte qui ressemble le plus a la couleur d'origine bon courage

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Et en désespoir de cause, refaire le placages des deux enceintes, n'est ce pas jouable ?
Plus de problème pour les appairer et ça laisse toute latitude pour retaper les coins...

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

jack a écrit :est ce que l'ecoute n'est pas due au shoot quelles on prisent parce quelles sont vraiment abimees ca a due cogner tres fort "meme la face verticale et tordue sur plusieur cm, effectivement la pate a bois me semble la meilleur des solutions et apres une teinte qui ressemble le plus a la couleur d'origine bon courage
non, rien a voir, les HPs sont intacts et neufs (la facade verticale n'est pas tordue, juste un coin frontal ecrase sur chacune des enceintes). Je pense que ce son bizarre (pas enormement de dynamique, de relief, de details, etc) est simplement du a l'acoustique de ma piece avec enceintes dans les coins et avec obstacles devant. De temps en temps jecoute en ne mettant qu'une enceinte mais au milieu de la piece et la le resultat est meilleur. Mais je suis quand meme un peu decu quelquepart pour du materiel de ce niveau.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Je suis quand même étonné par ta déception concernant le son des Iroises. C'est presque un THDG, quand même !

C'est comme si tu étais déçu par une BMW série 5, voire 7, d'il ya quelques années :shock:

Bien que ta déception reste sans doute réelle et légitime.

Quels sont ton ampli et lecteur associés ?

Le problème vient peut-être de là !

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

SYBER + 1

Ton électronique n'est-elle point en cause ?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

+1 avec Syber, et j'ajoute : quelles sont les dimensions de ta pièce ?

J'ai des Catalane, donc le même gabarit et presque les mêmes HP le tout dans une petite pièce, et le placement peut se révéler très vite catastrophique. N'oublions pas que ces enceintes devraient normalement fonctionner dans une pièce de minimum 40m² et qu'elles doivent être éloignées d'1m de chaque mur.

Dernière question : utilises-tu les pointes de découplages ? Des contre-pointes ?

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

A marier avec du bon HDG et c'est un plaisir ininterrompu :wink:
...même dans une pièce de moins de 35 M2 et même à 40 cm du mur arrière

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Crao a écrit :+1 avec Syber, et j'ajoute : quelles sont les dimensions de ta pièce ?

J'ai des Catalane, donc le même gabarit et presque les mêmes HP le tout dans une petite pièce, et le placement peut se révéler très vite catastrophique. N'oublions pas que ces enceintes devraient normalement fonctionner dans une pièce de minimum 40m² et qu'elles doivent être éloignées d'1m de chaque mur.

Dernière question : utilises-tu les pointes de découplages ? Des contre-pointes ?
Ampli: Denon PMA 1500 AE, 140W en 4 ohms

Lecteur CD: Denon DCD 700 AE, 24 bits

Cables: Oefelbach (??, je me ne me souviens plus de la marque mais c'est allemand) 2,5mm

La piece est tres petite, environ 10 metres carres, les enceintes dans les encoignures: je sais que ce n'est pas bon du tout au niveau de la spatialisation, de la stereo, etc, mais pour avoir deja entendu d'auytres Cabasses je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence sur la facon dont l'enceinte "detaille" le son, si?

Je n'ai pas encore de pointes de decouplage, pas evident de trouver le bon filetage. J'ai contacte Cabasse mais le type qui s'occupe de ca n'est jamais la... Help!!!

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Si ca continue, je vais les mettre au feu ces iroises :wink:

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

kikigarel a écrit :Si ca continue, je vais les mettre au feu ces iroises :wink:
Dis nous oû est le feu on viendra récupérer :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

TitoPuente a écrit :
kikigarel a écrit :Si ca continue, je vais les mettre au feu ces iroises :wink:
Dis nous oû est le feu on viendra récupérer :mrgreen:

Un HC en projet ? :mrgreen:

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Bon, 10m² ça pas être évident. J'ai bien galéré avec les miennes avant d'avoir un résultat à peu près correct, et de toute façon je suis loin de ce qu'elles peuvent vraiment donner.

Chez moi les pointes sont obligatoire sinon le grave raisonne comme un malade et bouffe tout le reste du spectre. Les contre-pointes (j'utilise des pièces de 2 centimes) permettent d'aller plus loin que les pointes seules, tout en évitant de faire des trous dans le plancher.

Peux-tu poster des photos de ta pièce ?

Le compromis que j'ai trouvé pour les miennes consiste à les coller contre le mur arrière, et à les décoller d'environ 30 cm du mur latéral. Comme ça elles sont éloignés de 3 m, et la distance d'écoute est d'un peu plus de 3 m. Les enceintes sont parallèles, donc pas du tout pincées vers le point d'écoute.

PS : j'ai une cheminée pour les Iroise :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

En tout cas, je ne pense pas que la qualité de tes électroniques soit en cause, tout compte fait.

Une autre piste : si tu étais habitué auparavant à écouter sur une mini-chaîne, tu pourrais être déstabilisé par par le son détaillé et analytique des Iroises.

Quand il s'est agit de renouveller mes Clipper, tu ne peux pas imaginer à quel point je trouvais toutes les enceintes que j'écoutais mauvaises. En fait j'étais trop habitué à écouter les Clipper ...

Petit à petit, ton oreille se fait et tu commences à apprécier un autre style d'écoute.

Un peu comme avec des chaussures trop neuves au début. Il faut un peu de temps pour s'y habituer ! (ouais, bon, j'ai trouvé que ça comme image :oops: :mrgreen: )

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Syber

Il y a des trous partout dans ton écoute...

Image

:shock:

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Crao a écrit :Bon, 10m² ça pas être évident. J'ai bien galéré avec les miennes avant d'avoir un résultat à peu près correct, et de toute façon je suis loin de ce qu'elles peuvent vraiment donner.

Chez moi les pointes sont obligatoire sinon le grave raisonne comme un malade et bouffe tout le reste du spectre. Les contre-pointes (j'utilise des pièces de 2 centimes) permettent d'aller plus loin que les pointes seules, tout en évitant de faire des trous dans le plancher.
Idem chez moi, trop de grave incontrollable
Crao a écrit :Peux-tu poster des photos de ta pièce ?
Pas pour l'instant, mais j'avais deja mis des photos au debut de ce post, avant que je ne place les enceintes (et doive decouper une partie de mon bureau au passage)

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

syber a écrit :En tout cas, je ne pense pas que la qualité de tes électroniques soit en cause, tout compte fait.

Une autre piste : si tu étais habitué auparavant à écouter sur une mini-chaîne, tu pourrais être déstabilisé par par le son détaillé et analytique des Iroises.
Ben non, justement le son analytique des Cabasses est ce que je recherchais, mais la j'ai l'impression d'avoir moins de details qu'avant (J'avais des JM Lab Symbol), sauf si je recule et me mets au bout de la piece pour ecouter, mais la j'ai des basses de folie et un son brouillon.

TitoPuente
Loquace
Loquace

Message par TitoPuente »

La qualité ou l'adéquation du préampli peut être déterminant : ce fut le cas pour moi en tout cas

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

kikigarel a écrit : ... J'avais des JM Lab Symbol...

Celles-ci ?
Image

... sauf si je recule et me mets au bout de la piece pour ecouter, mais la j'ai des basses de folie et un son brouillon
Quelles sont les dimensions de ta pièce : longueur x largeur x HAUTEUR (avec précision, c'est pour faire des calculs : on va tenter un truc )

Si j'ai bien compris, tes enceintes sont dans les coins d'un petit côté de ta pièce et rayonnent dans le sens de la plus grande dimension ?
Modifié en dernier par syber le jeu. 18 janv. 2007 20:13, modifié 1 fois.

kikigarel
Causant
Causant

Message par kikigarel »

Ca doit faire moins de 3 metres de largeur sur environ 4 de longueur, je ne sais pas pour la hauteur car le toit est en pente (environ 2m50 d'un cote, 3m50 de l'autre): bref, une piece pourrie!

Oui, des JMLab comme ca.

jack
Causant
Causant

Message par jack »

y'a un hic a quelque part moi j'ai des iroises depuis l'achat de largo il marche en permanence hifi comme en HCle piece 22 m2 c'est 10 de plus mais je pense pas que ca vienne de là ,remarque y'a une accumulation de choses pas de pointes, la piece trop petite,les enceintes dans les angles mais bon je suis septique

Répondre