j'ai donc changé pour passer au Mac, j'espère que ça tiendra plus le coup.
Mais au moins ça me conforte dans ce que je pensais sur les ordis.
Un disque dur doit toujours etre doublé. quelque soit le type d'ordinateur. Il peut lacher d'un moment à l'autre, c'est la regle du jeu.
Par contre contrairement au CD, il est plus pratique a l'usage, et ne s'use pas lors de l'utilisation (un CD se raye). enfin son mode de fonctionnement, permet une lecture parfaite, alors que le cd (plus ancien) est source d’interprétations par l’électronique.
une panne physique sera la même pour un PC ou un mac. qui partagent les mêmes composants (a quelques détails prés). Le mac est plus cher car tu paye l'image. pour le meme prix tu te paye un meilleur PC et surtout ce qui est important , une meilleure carte son.
Mais au delà de tout cela, je le répète, c'est une question de gout. Je comprend que tu préfère le coté pratique d'un lecteur prés à l’emploi. Moi je préfère, le coté pratique d’accéder a tous mes disques instantanément, de piocher dans tel ou tel morceaux, de me plus avoir a sortir la boite, sortir le disque, le mettre dans le lecteur, ranger ensuite le disque, chaque fois les boites, nettoyer les disques, prévoir un meuble... je clique et c'est tout.
Avec l'avantage de pouvoir lire tous mes disques dans toute ma maison, même à l'atelier par l’intermédiaire du réseau. En même temps si je veux, sans risquer de les rayer , et devoir le rapporter ensuite au salon.
C'est ça la simplicité pour moi.