Mon installation Cabasse THX

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
peter77
Intarissable
Intarissable

Re: Mon installation Cabasse THX

Message par peter77 »

merci pour l'invitation !

comment est perçu la marque Cabasse aux states?

STAX X1T
Causant
Causant

Message par STAX X1T »

allons castle fox est en france :-D dans le sud je suis sur tu aura des vacances !!!!!!!!

STAX X1T
Causant
Causant

Message par STAX X1T »

Juste a titre indicatif on a souvent tendance a annoncer en hifi le m² Pour donner une ideé mais souvent on oubie la hauteur afin de reelement determiner le m3 et ouien hifa la hauteur est capitale !!!!!
Le mètre cube est un carré plein, pour le calculer, il suffit de faire la longueur, que multiplie la largeur que multiplie la hauteur.
Par exemple, une pièce de cinq mètres de long sur trois mètres de large et deux mètres de haut fera donc un m3 de :
5X3 = 15X2 = 30m3
dans mon cas je suis a 1125M3 !!!!

MaiKiMax
Loquace
Loquace

Message par MaiKiMax »

STAX X1T a écrit :Juste a titre indicatif on a souvent tendance a annoncer en hifi le m² Pour donner une ideé mais souvent on oubie la hauteur afin de reelement determiner le m3 et ouien hifa la hauteur est capitale !!!!!
Le mètre cube est un carré plein, pour le calculer, il suffit de faire la longueur, que multiplie la largeur que multiplie la hauteur.
Par exemple, une pièce de cinq mètres de long sur trois mètres de large et deux mètres de haut fera donc un m3 de :
5X3 = 15X2 = 30m3
dans mon cas je suis a 1125M3 !!!!
Petit rappel sur la méthode de calcul d'un volume pour ceux qui auraient séché les cours de maths pendant leur enseignement secondaire... :-D (pour là hifa cé pas grave, on conprent quant m'aime sans relecture... :chaise::)
Modifié en dernier par MaiKiMax le dim. 03 avr. 2011 13:55, modifié 1 fois.

STAX X1T
Causant
Causant

Message par STAX X1T »

MEA CULPA RElecture !!!!!!!!!!!!!!

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Donc, avec 70 m3 (de gros) suis pas éligible a la HIFi?

Ben zut alors. Je vends tout demain et reprends mon électrophone La voix de son maître !!!!

Si j' avais su!!!!!!!! :couteau:

STAX X1T
Causant
Causant

Message par STAX X1T »

et en plus plus eligible au credit d impot de 50 % :-D

STAX X1T
Causant
Causant

Message par STAX X1T »

Image

STAX X1T
Causant
Causant

Message par STAX X1T »

Image

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Bonjour à tous,

Hello Stax (sympa le pseudo ! comme les casques aussi !!! :wink: ) ! Superbe locale d'écoute ! Félicitations !

Alors les petites photos à la Kubrick ! On descend la sensibilité pour plus avoir de grain ... par contre on est flou du coup ! Deux solutions, un pied ou une table pour les longs temps de pose !

Concernant la grille de la Baltic II, celle ci a un rôle acoustique ! T'as essayé avec ?

Bravo aussi pour les Revel !Qu'est ce que cela marche ces bêtes !!!

Quel modèle chez Levinson ?

D'après ce que j'ai lu, tu possèdes des Baltic II et Evo (TC 22 et TC 23 ), quelles différences as-tu sentis entre les deux versions !

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Quelle installation en effet!...
Moi les revel B15 me font craquer....mais pourquoi les avoir surélever ?

STAX X1T
Causant
Causant

Message par STAX X1T »

Merci man
D abord stax oui connu fameusement pour ces casque mais aussi pour ces perles rares d amplis dite IGBT et dac
D’ailleurs a ce sujet ce rare convertisseur et par nombreux amateur a travers le monde vont dirons que le stax x1 t reste un des DAC les plus réussi jamais réalisé !!!! Musicalement et techniquement en voici la photo
Image

Concernant les revels qui précédemment possédait un saturn 55 et et un velodyne dd18 « qui m’as laissé sur ma fin) suite a un déménagement n’as pas pu suivre hélas !!! Mais heureux finalement car je maitrise mieux l’espace et onde stationnaires J’ai donc opté pour 4 revels a chaque coin de la salle
TC22/23 Aucune réel différence voir significatif entre les deux si que tc23 restera légèrement en retrait du a son rendement contrairement la kara de base et sa grande sœur karissima ou la le résultat saute haut oreille du faite en plus que les hp graves et filtrage ont été revue et re-étalonner

Pour répondre a Brett 952 les avoir surélevé me paraissait évident afin de vraiment dégraisser le graves mais surtout pour rester cohérent avec le mode axial et garder un mode » pseudo sphère »
Avec plus de 14 mètre de recul je peux vous affirmé que je m’approche réellement les 20 hz
Je ne reviendrais pas sur mon vieux débat d’il y quelque années en arrière sur les » fréquences onde » pour moi le graves a besoin de place pour s’exprimé librement afin réellement de descendre plus bas
Or dans un salon de 30m² bcp pense descendre en dessous de 20 hz car il possede un caison capable de descendre bas en dessous de 20 hz moi je pense nombreux sont les caissons capable et meme de moyenne gamme !!!!!de passer du 20hz
Mais il faut parfois penser à l’ envers !!!! Imaginez-vous un instant que c’est votre pièce qui fait du graves !!!!!
Pour atteindre le 16hz « le pied de l’orgue » par exemple une église aurait besoin alors de 17metres !!!!!!!!! « Longueur souvent rencontré dans une simple église je vous laisse deviner la suite

brett952
Intarissable
Intarissable

Message par brett952 »

Oui ta réflexion sur le mode de propagation des ondes aux basses fréquences est parfaitement juste. Je souscris entièrement. Quatres caissons B15, pour homogénéiser la réponse du local aux basses fréquences, il fallait y penser. Bravo en tout cas!

domin
Loquace
Loquace

Message par domin »

STAX X1T a écrit :Avec plus de 14 mètre de recul
14 m! :shock: Il n'est pas un peu petit ton écran à cette distance?
Ça fait un angle de vision de 16°...
C'est faible, non?

STAX X1T
Causant
Causant

Message par STAX X1T »

je regarde a 9 metre environ et non 14m pour une base de 4 m

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Tu t'y sents pas seul? :violon:

STAX X1T
Causant
Causant

Message par STAX X1T »

pourquoi c'est une proposition !!!!!!!!!!!!! :-D

Freddy77
Volubile
Volubile

Message par Freddy77 »

Euh .... Non ! :ptdr:

Mais vu tes photos et l'immensité de ta salle .... je me posais la question !!! C' est toujours aussi désert?

Ceci dit, il m' arrive de trainer du coté de st martin d' Ardèche!!!

STAX X1T
Causant
Causant

Message par STAX X1T »

non je te rasure le dimanche c'est jour du Marché les gens se servent !!!!
passe donc me voir a l'occasion de tes vacances
sans joué de style fausse modestie je pense possédé une des plus grande salle d'ecoute en france voir plus loin des frontieres....
il vaut mieux avoir une entreé de gamme d'enceinte de chez cabasse :-D et avoir une salle genereuse
que d'avoir des modeles superieur et se sentir frustré de ne pas les voir s'exprimé tout en largeur hauteur et profondeur !!!!!!!!!!!!tels une salle de concert
cela donne une reel sensation de concert direct et cela meme avec une petite cabasse :oops:
si vous douté encore de mes propos je tiens le parie !!! vous serez les bien venu

@plus

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

Freddy77 a écrit :Tu t'y sents pas seul? :violon:
Bah non !!! Il se sent pas seul ! Avec tous ses yeux qui le regardent !!! En parlant des Baltic, si je peux me permettre ta centrale est pas un peux haute Stax ?!

Purée !!! Quatre caissons ! Tu avais peur de manquer de grave !!! :mrgreen:

Merci pour l'info concernant le dac de chez Stax que je ne connaissais pas !

Verrouillé