(trouvé) enceintes CATALANE ou IROISE !

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Y a plus qu'à les mettre de coté pour le forumeur qui en cherche une paire.. A ce prix !!

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Phach a écrit :a 10km de chez moi, mince alors !

c'est quelqu'un d'ici ?
Salut Phach

Pour le prix, si tu as la place, elles ne te font pas de l'œil?

Phil :wink:

Phach
Loquace
Loquace

Message par Phach »

pollux 38 a écrit :
Phach a écrit :a 10km de chez moi, mince alors !

c'est quelqu'un d'ici ?
Salut Phach

Pour le prix, si tu as la place, elles ne te font pas de l'œil?

Phil :wink:
ben si elle m'attire énormément surtout à ce prix.
mais bon, ca serait vraiment pas raisonnable. J'ai déjà un bon système puis pas forcément la place pour tirer vraiment tout le potentiel des catalane. J'ai une salle dédiée certes, mais elle fait 18m² avec moins de 3m en largeur.

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

Tu sais, pêcheur a mis ses iroise dans une pièce petite aussi et il en est content!

Phach
Loquace
Loquace

Message par Phach »

non c'est décidé, je ne craquerai pas.
je me dois d'économiser en ce moment. J'ai eut pas mal de frais, donc je vais m'abstenir.

:roll:

Scytales
Intarissable
Intarissable

Message par Scytales »

J'ai des Iroises SCS depuis 7 ans.

Je les ai utilisées successivement dans une pièce de 22 m², une de 19 m², et aujourd'hui dans une pièce de 43 m².

En dépit de tout le bien que j'ai pu exprimer sur ces enceintes depuis le début, avec le recul que j'ai aujourd'hui, je pense qu'elles n'étaient pas très adaptées à mes deux premières petites pièces.

Bien sûr, je n'exclue pas la possibilité qu'elles puissent très bien marcher dans une pièce modeste selon le contexte et la mise en oeuvre de la chaîne malgré l'impossibilité de les éloigner suffisament des murs latéraux et arrière et de les écouter à une distance confortable. Néanmoins, je pense vraiment que les Iroises sont des outils plus adaptés aux grandes pièces qu'aux petites.

Si la passion ne doit pas faire céder la raison, alors il vaut peut-être mieux vivre avec des enceintes plus appropriées à sa propre pièce d'écoute que de vivre avec un potentiel en attendant le jour où il pourra s'exprimer.

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

j'ai contacté le vendeur.

Pierre

@Scytales

je suis d'accord avec toi et je me dis que les Catalane seraient mieux appropriés a mon intérieur.
reste juste a négocier le rapatriement sur la RP.

Scytales
Intarissable
Intarissable

Message par Scytales »

Catalane et Iroise, c'est kif-kif en terme d'encombrement, de bande passante, et de puissance émissive, non ?

Crao
Intarissable
Intarissable

Message par Crao »

Il me semble en effet que Catalane ou Iroise, ça ne change pas grand chose sur ces critères là.

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

si le vendeur est OK pour te chiader un emballage, fonce, si il a les cartons d'origine, cela devrait être jouable avec UPS.
Aprés, peut être qu'un forumeur de Monptelier peut aller les écouter pour toi ? La solidarité devrait fonctionner, pose la question !

Par contre, ne traines pas :mrgreen:

CBR1000RR
Timide
Timide

Message par CBR1000RR »

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Alors là le Peter77, il a plus d'excuses ! Des Iroïse, des Iroïse !!!

grosdubide
Volubile
Volubile

Message par grosdubide »

moi les catalanes, elles me tentent bien, je les ai toujours trouvées sublimes ces enceintes là. Discrètes et tout. Un peu comme les Brick SCS desquelles elles se rapprochent fortement, si ce n'est un grave mieux exploré.
Pierre, tout le monde t'a prévenu : FONCE !!!!!!!!
après tu risques de regretter amèrement et là, en plus, tu as le choix !
bon courage pour ce choix cornélien
GDB

PrinZ-EnZo
Loquace
Loquace

Message par PrinZ-EnZo »

avis perso vaut mieux prendre des Iroise 500!

Par contre c'est vrai que les Catalane et les Iroise c'est quasi les même j'ai comparé les fiches techniques est bien c'est presque semblable! Apres coté look je prend les Iroise! :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

bon les Catalanes sont déjà vendues alors que j'ai envoyé mon mail hier soir :shock: :shock:

pas grave me reste 2 paires d'iroise dont une paire visitées ce soir.

1ere conclusion: ces enceintes donnent le meilleur d'elles même avec une source de compétition !
2eme conclusion: mon ampli n'est pas ridicule du tout mais si il y a une signature sonore typiquement anglaise. normal il est anglais ! :wink:
3eme conclusion: j'avais oublié que des les Iroise sonnaient si bien..... :wink:
4eme conclusion: j'attends d'avoir vu les iroise 500

a+

Pierre

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

n'attends pas trop tout de même ... :lol:

selvageski
Intarissable
Intarissable

Message par selvageski »

peter77 a écrit :bon les Catalanes sont déjà vendues alors que j'ai envoyé mon mail hier soir :shock: :shock:

pas grave me reste 2 paires d'iroise dont une paire visitées ce soir.

a+

Pierre
lesquelles et sur quoi ??

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

sur le boncoin il y a 2 paires D'Iroise. je suis en contact avec les 2 vendeurs.
j'ai d'ailleurs été voir une paire ce soir et je dois voir la paire d'Iroise 500 rapidement

Pierre

ps: les Catalanes sur le bon coin sont vendues

yzf
Timide
Timide

Message par yzf »

Scytales a écrit :J'ai des Iroises SCS depuis 7 ans.

Je les ai utilisées successivement dans une pièce de 22 m², une de 19 m², et aujourd'hui dans une pièce de 43 m².

En dépit de tout le bien que j'ai pu exprimer sur ces enceintes depuis le début, avec le recul que j'ai aujourd'hui, je pense qu'elles n'étaient pas très adaptées à mes deux premières petites pièces.

Bien sûr, je n'exclue pas la possibilité qu'elles puissent très bien marcher dans une pièce modeste selon le contexte et la mise en oeuvre de la chaîne malgré l'impossibilité de les éloigner suffisament des murs latéraux et arrière et de les écouter à une distance confortable. Néanmoins, je pense vraiment que les Iroises sont des outils plus adaptés aux grandes pièces qu'aux petites.

Si la passion ne doit pas faire céder la raison, alors il vaut peut-être mieux vivre avec des enceintes plus appropriées à sa propre pièce d'écoute que de vivre avec un potentiel en attendant le jour où il pourra s'exprimer.

Pour avoir utilisé une paire d'iroise 500 dans une pièce de 25m², mais avec un plafond bas, donc en volume plutôt l'équivalent d'une pièce de 20m², je plussois au commentaire de Scytales.
Ces enceintes d'une taille assez conséquentes sont beaucoup plus à l'aise dans une pièce de taille grande à moyenne.
Le grave devient vite envahissant et raisonnant dans une petite pièce.
D'autre part ces enceintes réagissent beaucoup aux diverses électroniques, source ou amplis, et il faut bien se garder de les juger avant d'avoir trouver l'association qui leurs conviennent
Fred

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

+1

Répondre