Quel service attendez-vous d'un revendeur Cabasse .

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

domi.R a écrit :Moi, je veux dire en ce qui me concerne personnellement, un truc que j'aimerais bien, c'est qu'il y ait un revendeur Cabasse à la Réunion.

Si en plus il pouvait être compétent, sympatique et bon marché, ça serait Top ! (j'en demande peut-être un peu trop, là, non ? )

8)
:mrgreen:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

syber a écrit :
madorre a écrit : ... qui passe du temps à gérer les problèmes SAV et de stock fournisseur?
Salut Madorre,

J'ai du mal à me représenter ce que signifie cela. Peux-tu m'en dire un peu plus ?
Désolé pour la réponse tardive.
La gestion du SAV si elle est bien faite prends un minimum de temps, entre l'écoute du client, l'analyse de son problème (qui nécessite une certaine compétence technique), puis le traitement de celui ci qui peut nécessiter un envois avec un suivi pour savoir ou en est la réparation.
Çà aussi c'est pas mal de temps, pas toujours employé quand on lit las messages du FC.
La gestion du stock, je veux dire par là avoir un contact suivi avec le fournisseur pour connaitre la disponibilité de ses références pour éviter que le client ne poirote six mois lors de l'achat. Ou qu'il le fasse en connaissance de cause.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

reglisse a écrit :Ça fait déjà bien longtemps que les gens ne regarde plus le service apporté mais uniquement le prix de vente...

Le conseil, ils pensent le trouver dans les magazines ou sur les forums. Fort de ces "renseignements", ils achètent en général n'importe quoi et sont 9 fois sur 10 déçu en final (ce qui fait le bonheur des petites annonces).

Si il n'y a plus de revendeurs vraiment sérieux (tout commerce confondu) c'est de la faute aux acheteurs...

Les rares qui étaient compétents (dans la hifi) ont fermés depuis pas mal d'années...

C'est triste...
+1 avec toi Reglisse mais je n'avais pas osé aller jusque là.
Mais je dirais que finalement, nous avons les revendeurs que l'on mérite. :(

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

madorre a écrit : Désolé pour la réponse tardive.
La gestion du SAV si elle est bien faite prends un minimum de temps, entre l'écoute du client, l'analyse de son problème (qui nécessite une certaine compétence technique), puis le traitement de celui ci qui peut nécessiter un envois avec un suivi pour savoir ou en est la réparation.
Çà aussi c'est pas mal de temps, pas toujours employé quand on lit las messages du FC.
La gestion du stock, je veux dire par là avoir un contact suivi avec le fournisseur pour connaitre la disponibilité de ses références pour éviter que le client ne poirote six mois lors de l'achat. Ou qu'il le fasse en connaissance de cause.
Et ce n'est pas tout:

1 - Essayer de comprendre le problème du client qui vient avec son produit "en panne", ce qu'il reproche à celui ci et traduire les mots du client avec l'aspect technique.

2 - Essayer le produit pour vérifier le défaut constaté par le client.

3 - Essayer de diagnostiquer la panne.

4 - Trouver la source du problème quand le produit n'est pas en cause.

Tout cela représente un certain temps...

Et je ne parle pas des pannes intermittentes qui nécessitent un temps infini pour se reproduire...

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Et je ne parle pas des pannes intermittentes qui nécessitent un temps infini pour se reproduire...

C'est un peu comme le fût du canon de Fernanf Reynaud

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile

Message par doux_in_noyaret »

Holala,

Les pannes intermitentes, c'était mon pire cauchemard quand je fesais du SAV.

Des situations bien Kafkaiennes ....

Genre tu fais partir un technicien à l'autre bout du monde (à tes frais bien sur), il attend la panne intermitente, elle finit par arriver, il diagnostique, il résoud (toi en france, tu débouche une bouteille de champ tellement t'es content), la panne intermitente disparait ...

... et une autre apparait ailleur, dans la foulée, encore plus incompréhensible que la première....

Le client, ulcéré, pique, en pretextant la réservation du vol retour, le passeport du technicien que t'as envoyé, et lui dit (verbal biensure, jamais d'écrit dans ces cas là ...) : je te rendrai ton passeport quand ça sera réparé, d'ici là, tu restes !

:couteau:

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Et ouais, ce serait sympa de rencontrer des vendeurs qui se la raconte un peu moins... :mrgreen:

Généralement, tu tombes sur un mec qui te regarde de haut et qui parle de tes enceintes comme s'il parlait d'une mourante :chaise:: (cabasse ancienne gamme), essayant de te refourguer son jm lab ou son triangle parce que le vrp est passé la semaine d'avant...

Plus jeune, avec mon 103, j'allais dans un magasin d'une grande chaine écouter la hifi. Phylippe, le vendeur savait que tu étais là pour écouter ! et je me souviens de son regard malicieu lorsqu'un nouveau produit arrivait !: on se jetais sur le canapé blanc en cuir et les watts commencaient à cracher...

C'est comme ceci que j'ai découvert Cabasse, en écoutant l'intro batterie de Philadelphia sur des Bisquine 2...
En fait, au lieu de nous sortir des produits que l'on connais tous (cités plus haut), j'aimerai écouter des choses nouvelles, du panneau, des colonees étrangères, commencer à voir si les asiatiques sont toujours si loin derrières ou pas...

A Lyon, on te sert du Jm lab à toute les sauces, pourquoi pas, (l'usine est à 70 bornes)'en ai parlé ailleurs, mais SVP, messieurs, de la nouveauté !!

Répondre