une voie malade

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
NARSCHT
Loquace
Loquace

tentative

Message par NARSCHT »

jean a écrit :Salut, j'ai ce problème sur un ampli Sansui, la voie de droite ne fonctionne plus parfois, et en augmentant très fort le volume, le son revient, il parait que c'est un transistor avant les trannsistors de puissance qui est à changer...c'est ce qu'on m'a dit, je ne suis absolument pas électronicien.
Bonjour jean,

tu devrais tenter le nettoyage comme indiqué ci dessus, et seulement après te tourner vers un dépanneur...
cordialement,
Narscht.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Le KF est une bombe pour nettoyer les contacts/potentiomètres (ce qu'il fait très bien) mais attention à ne pas en mettre partout...

NARSCHT
Loquace
Loquace

nettoyage

Message par NARSCHT »

reglisse a écrit :mais attention à ne pas en mettre partout...
Bonjour Réglisse,

Peux tu préciser ce que tu veux dire, car je pulvérise partout, Je risque quoi ? je précise que je laisse bien sécher avant de re-brancher l'ampli...
Mais là tu me fais peur...
Merci d'avance,
Narscht.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Disons, que c'est fait pour les potentiomètres et plus généralement pour solutionner les problèmes de faux-contacts.
C'est très bien d'en mettre un peu sur les contact des RCA avec un chiffon.
Par contre, en mettre partout je ne te le conseille pas trop. Même si cela semble résoudre (temporairement ton problème). Car ça semble indiquer un faux contact dans tes composants. Souvent du à une soudure sèche. Effectivement tu recrées le contact mais le mieux serait de solutionner le problème en refaisant cette soudure. Ce qui est relativement simple même pour un néophyte.
En fait en recréant un contact partiel tu peux rendre la panne plus difficile à localiser.
Le risque sinon, en balançant un produit chimique dans ton amplis, tu remarqueras au passage qu'un ampli ça chauffe et que tu va relarguer dans ton atmosphère une partie du produit. Tu risques de créer sinon des courts circuits, du moins des courants de fuites. Par l'intermédiaire d'impuretés ou poussières qui se trouve dans ton ampli. Bref ce n'est pas trop conseillé je pense.
Même sur les potentiomètres, il ne vaut mieux pas trop en abuser trop souvent. il vaux mieux utiliser ce genre de produit que quand il est vraiment fatigué. Car souvent tu rinces la couche de lubrifiant qu'il y avait d'origine . On remarque parfois d'ailleurs que le potentiomètre est moins "doux" ensuite.
Pour bien faire, il faut utiliser deux produits,: le premier qui nettoie et rétabli les constantes électriques et un second qui protège et renouvèle la lubrification.

michel d
Loquace
Loquace

ab cd abcd

Message par michel d »

bonsoir
tu dois bien actionné un selecteur pour passer en stereo ,ab, cd, ou quadriphonie je pense que c est ce selecteur en premier que tu dois verifier
cordialement
michel d

yanto
Intarissable
Intarissable

Re: ab cd abcd

Message par yanto »

michel d a écrit :bonsoir
tu dois bien actionné un selecteur pour passer en stereo ,ab, cd, ou quadriphonie je pense que c est ce selecteur en premier que tu dois verifier
cordialement
michel d

non le selecteur fonctionne bien , je pense que c'est toute la partie (right ) de l'amplification qui déconne , ou bien la balance car en mode direct ligne j'ai moins de problèmes .

Répondre