Démonstration publique

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

Vxl : :mrgreen:

Reglisse : bon, on avance.
Est-ce que tu te rappelle des enceintes ? Qu'as-tu ressenti lors de cette demonstration, etait-ce convaincant ? Est-ce que tu as acheté un des modéles exposés par la suite ?
Comment as-tu obtenu l'invitation ?
Y'avait-il un buffet ?
Combien de modéles ont été téstés ?
( Je te rappelle qu'on n'y etait pas :wink: )

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Walt Distrait a écrit : Est-ce que tu te rappelle des enceintes ?
Toute la gamme présenté, active et passive, aligné comme à la parade.

Depuis la Brick jusqu'à la Albatros.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Et ça se déroulait de quelle façon ? Procédure ? Durée ?

Quel était le rôle de l'enregistreur ?

Les tests avaient-ils lieu sur plusieurs modèles ?

Le public était-il conquis ? Appaudissements ?

A partir de quel modèle la comparaison enregistrement/live était-elle probante ?

Enfin tout ça , quoi ! :-D

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

vxl a écrit :Faites gaffe de ne pas briser le continuum espace-temps... on risquerait tous de se retrouver avec des systemes acoustimass dans nos salons !!!
Pas de danger. J'emporte mes BII sous le bras, et contre 30% de la société, je fais gagner 40 ans d'avance à Cabasse.
Du coup j'arrete de bosser presque avant d'etre né.
Aujourd'hui, la société qui a déja racheté JBL, Accuphase, B&W et Canon s'apprete à lancer sa propre station orbitale pour devellopper de nouveaux materiaux dans l'espace.
Le forum Cabasse compte 16 millions de membres.

:mrgreen:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

syber a écrit :
Enfin tout ça , quoi ! :-D
Patience... 8)

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Bon, on reprend.

Les musiciens interprètent leur morceau et subrepticement le son change un peu, pas énorme, mais on sent qu'il y a moins d'espace sur les instruments, une certaine clarté disparait; la commutation orchestre/enceinte a commencé, c'est une enceinte "bas de gamme" qui a pris le relai mais les instrumentistes miment parfaitement et on commence a ce poser des questions puisque de nouveau on perçoit de nouveau une différence qui s'estompe rapidement quand de nouveau une très légère modification intervient et le jeu continu jusqu'au Galion ou là il faut vraiment dresser l'oreille pour essayer de percevoir une différence...

Il faut dire que les niveau avait été égalisés de manière a ne pas sentir les différences de rendement des différentes enceintes.

Et le jeu reprend avec la gamme active, de plus en plus difficile de ressentir la moindre différence avec le trio sur les Albatros.

Plus personne ne sait qui joue orchestre ou enceinte... a tel point que les interprètes arrêtent de faire semblant pour que l'assistance prenne conscience que ce sont les enceintes qui diffuse la musique...

Durée de la démonstration 30 minutes.

Les personnes ayant assisté à la démo restent quelques instants ébahies avant de reprendre le cour normal de leurs existence... les esprits sont marqués...

:-D

tba
Volubile
Volubile

Message par tba »

Bonsoir,

la démonstration à laquelle j'ai assisté concernait aussi les anciennes gammes, c'était en 1989 à l'hotel Niko à Paris.
Le problème est bien là, y' certains trucs importants que j'ai oublié (ben oui, l'age).
alors de mémoire :
*L'orchestre était un duo, piano/violon
*Le plus petit modèle était Clipper II, il y avait aussi des Galion VI, cette démo était liée au lancement du 30M20.
*L'électronique était en grande partie du Kenwood
*Le monsieur qui présentait fumait la pipe (euh ça j'suis plus très sur)
*Le monsieur qui présentait nous a dit "vous risquez de percevoir une différence entre le live et les enceintes au niveau de la réverbération; en effet, lors de la prise de son, la réverbération de la salle est enregistrée, elle vient donc s'ajouter à celle produite lors de l'écoute de cet enregistrement". Vous me suivez?

Pour le reste, c'est bien comme le dit réglisse, les différences entre live et enceintes sont imperceptibles pour la plupart, c'est fabuleux.

Pas loin de 20 ans après, il en reste une saveur unique.

J'oubliais, la petite dame qui jouait du violon devait s'appeler Sarah Chong ou quelque chose dans le genre :wink: (là non plus, j'suis plus très sur)

billy
Causant
Causant

Message par billy »

Le monsieur qui présentait fumait la pipe (euh ça j'suis plus très sur)
Mr Philippe Muller a coup sur...

Jamais sans sa pipe a l'epoque :wink:

Répondre