Il y a des gentils modérateurs qui viennent (normalement) calmer le jeu. Et là, j'ai l'impression que l'on a fait tapisserie.
Alors c'est pénible pour le gentil modérateur car ça lui crée un conflit intérieur le pauvre, on admet que la personne (un copain souvent) ne soit pas contente et s'emporte.
D'un autre coté nous avons d'autres choses à faire de nos vie que de passer plusieurs heures à calmer les uns et les autres ou à déplacer les sujets comme l'à fait ce matin Towcat. Surtout quand en plus, on est pas respecté dans notre modération par les principaux intéressés. Mais, il comprend le Gentil Modérateur, c'est le coté humain. Mais c'est pénible.
Et c'est la que m'est revenu à l'esprit le OVFS
Le OVFS, c'est une technique, développée dans les années 80 par des scientifiques américains (plutôt une équipe internationale en fait). C'est basé sur de solides études comportementales, inspirées par des techniques transcendantales de méditation bouddhiste datant du V ieme siècle du calendrier Julien.
D'ailleurs, je me permet un petit aparté: Saviez-vous que c'est la roue de la loi Bouddhiste qui est représentée au centre du drapeau indien? Personnellement, pendant des années,en regardant le dico Larousse je m’étais toujours demandé pourquoi diantre il y avait une roue de vélo en plein milieu de ce drapeau!
C’était la minute culturelle. Revenons à notre sujet.
Bref j'ai décidé d'appliquer le OVFS qui veut dire : On Va Faire Simple.
Et que nous dit le On Va Faire Simple? Et bien devant mes soucis d’indécisions, d'appliquer bêtement le règlement.
Ainsi, nos deux compères pour ne pas avoir écouté nos rappels à l'ordre, ont droit à une semaine de vacance. Ce n'est pas dirigé contre eux, ni sur la teneur des propos. Je tiens à signaler qu'il y a les MP pour discuter entre vous si vous aimez vous chamailler, mais aussi avec nous si il y a un problème (on ne vous mangera pas) Et que l'on est pas là pour faire tapisserie.
Au passage, et je m'adresse à l'ensemble du forum, si on relit la charte, justement il n'est pas permis de contester publiquement ou de commenter toute action de modération. Même si elle ne vous est pas appliquée. C'est le souk sinon, et si vous croyez que ça nous amuse d'intervenir, vous vous plantez.
Donc si certains voulaient contester ou commenter en public, libre à eux, mais je peux vous dire que après ces trois jours, on a la OVFS attitude à donf.
Note il existe une variante le ONVPSPLC développée à l’époque avec des chercheurs Bruxellois du CERN. "On Ne Va Pas Se Prendre Le Choux". Mais c'est à peu prés la même chose et c'est plus long.