Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

holggerson a écrit :as-tu récemment vérifié la position du potentiomètre de la frequence de coupure à l'arriére de caisson ?
Oui.
La courbe publiée date de 2013 (électronique d'origine).
holggerson a écrit :Te serait-il possible de prendre une mesure du caisson en proximité ?
Mais bien sûr. :-D
A 1m, dans l'axe, ça irait ?

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

Pour avoir la réponse du caisson sans les effets de la piéce il faut s'approcher plus près encore : disons 15-20cm.

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

zely30 a écrit :
maxibulle a écrit :Pour te caler comme sur une Baltic2 par exemple
Mais la BII c'est 80Hz aussi, non ?
Idem; dans les "conditions normales de température et de pression" établies par Cabasse, certainement.
Mais en situation, chez toi, ça dépendra... Il y a eu des tas de débats, ici et ailleurs, où les gens se sont bouffés le nez pour établir que la "vraie" fréquence de coupure des BII se trouve à 80, 100 voir 120 Hz, mais c'est une question assez stérile.
La meilleure démarche est celle que tu as entreprise; mesures pour savoir à quoi t'en tenir et règles le reste du système en conséquence.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Image

Image

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

zely30 a écrit :
holggerson a écrit :Pour le calcul du delai à appliquer j'utilise plutôt la step réponse : une premier mesure au point d'écoute à volume normal puis une seconde à fort volume pour bien visualiser l'impulsion du caisson par rapport à celle du médium.
J'ai essayé, je suis incapable d'interpréter le résultat. :oops:
Comment faut-il interpréter, s'il te plaît ?

Le peu que je connais sur le sujet je le tire de ce fil :
http://www.homecinema-fr.com/forum/acou ... ohl%20need

holggerson a écrit :je dirais que la priorité est plutôt au perfectionnement du filtrage.
Fréquence de coupure et délai, tu veux dire ?
Et ensuite seulement les corrections ?
Priorité à la fréquence de coupure et à la pente de filtrage. Le problème du delai pourra être traité dans un second temps, et l'eq dans un troisiéme temps.

holggerson
Intarissable
Intarissable

Message par holggerson »

zely30 a écrit :Image

Image
Image
Merci
voilà une comparaison de courbes trés pédagogique qui en dit long sur l'influence de la piéce dans le grave.

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

holggerson a écrit :Le peu que je connais sur le sujet je le tire de ce fil :
http://www.homecinema-fr.com/forum/acou ... ohl%20need
Merci; je vais le lire. :-D

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Je suis prêt à tenter l'expérience du couplage enceintes Cabasse Bora avec caissons BK XXLS400-DF.

La commande n'a pas encore été effectuée car je (nous) n'arrivons pas à choisir la finition des caissons. :brick:

Ces caissons seront placés sous chaque Bora, entre deux dalles de ce qui composent actuellement leurs pieds.

Image

Le glossy a un WAF nul; refusé ! ::diktat::
Je vais avoir du mal à faire accepter des Santorin pour la suite. :? M'enfin bref ... :roll:

Ont quand même été retenus :
- Gris
- Noir (non glossy, donc)
- Merisier clair

Image Image Image

J'ai peur que le noir ou le gris ne fasse "plastique" ou "toc", et que le merisier ne soit trop en décalage avec le reste (même si identique aux étagères des éléments) :?

Quelle finition adopteriez-vous ?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Également disponible :

Cerisier et Noyer :

Image Image

Acajou et Frêne noir :

Image Image

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Acajou je dirais!

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

Perso je prendrais des gris, ça ira bien avec les pieds ... Ou noir ...

ambroise09
Volubile
Volubile

Message par ambroise09 »

A mon avis, avec une finition bois il y a un gros risque que la teinte diffère trop et jure avec les tons Santos et merisier/chêne clair déjà présents dans ton salon.

Pour ma part j'ai justement choisi une finition noir mat pour qu'il se fasse oublier le plus possible, visuellement parlant. Ça fonctionne bien et met en avant les enceintes.
Le revêtement est vraiment mat et dense, ce qui je trouve lui évite cet aspect "plastique" que tu redoutes.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

zely30 a écrit : Image
Je trouve ça bizarre la multiprise devant les appareils !
C'est peut être le truc que je ferais un jour, mais pas avant de tout avoir équipé avec des Furitech!

olivier1328
Intarissable
Intarissable

Message par olivier1328 »

Moi je dirais de la couleur de tes futures Baltic si tu as un choix bien arrêté, car être cohérent avec le meuble:non tu risque de le changer, avec les bora: non elles vont partir dans la chambre, ou sinon, noir c'est neutre et passe partout !!!

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

ambroise09 a écrit :A mon avis, avec une finition bois il y a un gros risque que la teinte diffère trop et jure avec les tons Santos et merisier/chêne clair déjà présents dans ton salon.
C'est ce que je me suis dit aussi ... :?
ambroise09 a écrit :Le revêtement est vraiment mat et dense, ce qui je trouve lui évite cet aspect "plastique" que tu redoutes.
Voilà qui me rassure. :-D

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Je trouve ça bizarre la multiprise devant les appareils !
C'est peut être le truc que je ferais un jour, mais pas avant de tout avoir équipé avec des Furitech!
C'est une prise de courtoisie. :mrgreen:

C'est à dire qu'elle ne sert que pour dépannage; ici, pour les chargeurs de PC portable, et de l'appareil photo. :wink:

P.S : Mais je ne risque pas de dépenser l'argent demandé pour une multiprise Furutech. pasdaccord

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Merci à tous pour vos avis.
J'avais un petit faible pour le Noyer; mais je pense que le meilleur choix serait effectivement le noir. :wink:

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

ce qu'il faut prendre en compte pour la finition à choisir est simple, en fait y'a deux critères... :-D
> homogénéité avec l'existant.
donc le souci là c'est : qu'as-tu, ou surtout, que prendras tu APRES ? :wink:
paske là dans l'immédiat j'aurais tendance à te dire de prendre le merisier qui est beau quand même et qui irait avec tes belles tablettes, ça serait pas déconnant...
Effectivement le noir est le plus simple et passe partout...
Si tu envisages de prendre ensuite une paire d'une finition que tu retrouves ici je vois pas trop pourquoi hésiter plus longtemps... :-D

> ... et bien sûr ce qui te fait ENVIE !
On ne vit qu'une fois, si tu craques sur une finition et que c'est pas déconnant avec le reste, bin : FONCE !! :-D
Franchement le noir c'est passe partout mais les BK ont de belles ébénisteries, je trouve dommage de passer à côté pour le même tarif.... :wink: :wink:
Jamais j'aurais pris le frêne noir si j'en avais pas eu sur mes Iroise, et franchement il est magnifique :amour: , le noyer est assez tranché mais sublime, le merisier est beau et plutôt neutre, il pourrait s'accorder avec des finitions facilement... :wink:

bref fais le bon choix !

pat63
Volubile
Volubile

Message par pat63 »

zely30 a écrit :Merci à tous pour vos avis.
J'avais un petit faible pour le Noyer; mais je pense que le meilleur choix serait effectivement le noir. :wink:
bonjour zely
oups!! y'a longtemps que je ne suis pas venu ici...
vu que c'est une petite entreprise,il y a peut-être la possibilité d'acquérir les caissons
sans la finition (teinte;vernis)...ainsi tu pourrais faire la finition toi même et choisir la couleur. :idea:
pat

papetlse
Intarissable
Intarissable

Message par papetlse »

Toinou84 a écrit :Acajou je dirais!
Salut Zely, ya un bon moment que je ne suis pas venu :( justement c'est la polémique caissons clos et BR qui m'avait un peu éloigné, je vois que tu lorgnes un caisson comme le mien, j'en suis toujours très content, je réfléchi mème a un 2eme :wink: mais retraite oblige, je viens de changer la voiture. Perso j'avais choisi Mahogani (Acajou) qui se rapproche le plus de la teinte de mes Iroises et de tes Bora. La teinte est differente mais le caisson n'étant pas accolé au Iroise, ça ne jure pas trop, après c'est noir laqué ou mat suivant les goûts, rien d'autre à mon avis. Soigne la liaison caisson ampli quand tu l'auras et alim, c'est impressionnant à l’écoute. Evite de marier un clos avec un BR

Répondre