En alim caisson j'ai mis ça http://www.audiophonics.fr/fr/connectiq ... -5322.html, énorme différence avec le câble d'origine et super qualité/prixBowiePop a écrit :Merci pour vos retours!
@Zely30 : J'aimerais bien essayer des WireWorld en XLR pour relier mes amplis et mon Santorin30. Et changer mes câbles d'alimentation par des produits DIY bien adaptés en longueur pour chacun des composants. C'est juste des projets pour l'instant.
Installe de BowiePop
Re: Installe de BowiePop
-
- Intarissable
Ou un prosoa....Crao a écrit :Si tu veux faire quelque chose au niveau des câbles, ce serait plutôt mettre les ampli de puissance au plus près des enceintes pour avoir le minimum de longueur de câble enceinte.
Pour le bas volume c'est un loudness qu'il te faut, cf la courbe isosonique (de nos chers amis Fletcher et Munson).

- fablenicois
- Intarissable
-
- Intarissable
Mes blocs de puissance sont tous directement au sol et au plus près des enceintes
- fablenicois
- Intarissable
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Effectivement, je n'y avais pas pensé ce serait pas mal en effet, c'est une évolution que je soumettrais à Madame!fablenicois a écrit :Ou sinon ce genre là avec les pieds à une vingtaine de centimètre de chaque côté de ton meuble actuel créant un sentiment de légèreté et pas compliquer à mettre en oeuvre
Merci pour vos conseils papetlse et Peter, je ne sais pas encore quand, mais je suis d'accord avec vous que l'on peut améliorer le rendu de son système en attachant un soin particulier aux associations entre câbles et composants de sa chaine.peter77 a écrit :bonjour BowiePop
belle installation que tu optimise au fur et a mesure du temps. c'est la meilleure solution avec une telle base de travail. perso je pense que tu gagnera grandement en changeant les cables XLR. les Supra sont trop typés. je ne suis pas du tout surpris que tu trouve ton ensemble "trop" doux, surtout a bas volume.
je t'avais déjà suggéré il y a un bout de temps la marque Wireworld. idem pour les câble HP Supra qui s'associent très bien avec les anciennes Cabasse et les io2 mais pas, a mon humble avis, avec les Baltic. chez moi avec les Baltic mon Supra apportait un voile et un manque de définition. j'étais passé en hifi cables sur mes BII.
une fois de plus certains te diront qu'il n'y a aucune différence entre les câbles. chacun ces croyances et son ressenti.
si tu as la possibilité d'essayer d'autres cordons de modulation et HP je te le conseille fortement. seules tes oreilles sauront te guider...
Crao a écrit :Si tu veux faire quelque chose au niveau des câbles, ce serait plutôt mettre les ampli de puissance au plus près des enceintes pour avoir le minimum de longueur de câble enceinte.
Pour le bas volume c'est un loudness qu'il te faut, cf la courbe isosonique (de nos chers amis Fletcher et Munson).
Je ne vais pas placer les amplis au pieds de mes Baltic. J'ai effectivement lu dans la documentation Cabasse dans le wiki que c'était le principal avantage de passer en mono amplification. Mais, ce sont des Santorin qui a terme occuperont cette place si conviéebrett952 a écrit :Mes blocs de puissance sont tous directement au sol et au plus près des enceintes

Ceci dit, je peux facilement gagner 1,20m de câble HP en plaçant les Ghentaudio à mi chemin entre le pré et les Baltic quand j'aurais les deux S30.
Merci pour le conseil du loudness pour les écoutes à faible volume, Crao. Je vais étudier les courbes de cet "effet" pour le programmer avec Dirac, je pourrais ainsi l'activer d'un simple click pour mes écoutes du soir!
-
- Intarissable
Excellent ton CR et tes courbes BP.
Bravo
Bravo

-
- Intarissable
Une installation superbe et que j'aimerais bien entendre !!! 

très belle installation
bonne écoute

superbe installation 

- BowiePop
- Veilleur de nuit
I'm please to share with you this mail just sent from Mr Ghent (Ghentaudio) :
"Hi Eric,
Glad to know, you like our amp:)
Thanks you sharing your picture, really very nice room, impressed audio system, I love them :)
But for the french text, I just understand a few of them via the help of google translate, I need learn french now:(
Enjoy your music:)
Best Regards,
Ghent"
"Hi Eric,
Glad to know, you like our amp:)
Thanks you sharing your picture, really very nice room, impressed audio system, I love them :)
But for the french text, I just understand a few of them via the help of google translate, I need learn french now:(
Enjoy your music:)
Best Regards,
Ghent"
-
- Intarissable
Mr ghentaudio en personne!
De plus en plus belle ton installation ! Félicitations Bowiepop.
Et des échanges avec le concepteur , la classe...
Je pratique cela avec le concepteur de mon UFO et c'est très appréciable d'avoir ses conseils en direct.
Idem avec mon pré-phono. Vraiment une chance d'obtenir cette proximité de leur part.
Et des échanges avec le concepteur , la classe...
Je pratique cela avec le concepteur de mon UFO et c'est très appréciable d'avoir ses conseils en direct.
Idem avec mon pré-phono. Vraiment une chance d'obtenir cette proximité de leur part.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Merci pour vos retours, ça fait plaisir!
Tout à fait Fabs29, c'est plaisant ce petit coté artisanal et cette proximité avec le constructeur.
Tout à fait Fabs29, c'est plaisant ce petit coté artisanal et cette proximité avec le constructeur.
- Crao
- Intarissable
C'est déjà bien. Il vaut mieux avec des câbles de liaison longs (surtout en XLR) et des câbles HP courts que l'inverse.BowiePop a écrit :Ceci dit, je peux facilement gagner 1,20m de câble HP en plaçant les Ghentaudio à mi chemin entre le pré et les Baltic quand j'aurais les deux S30.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Effectivement, ce sera techniquement une meilleure approche!
Actuellement d'ailleurs, dans mon installation, la position de mon dac est très mal conçue : à coté de mon ordinateur (relié en optique) derrière le canapé et connecté à mon pré, par deux cables RCA de 7,5 m!
J'attends en fait le changement de ce dernier (probablement avec le nouveau D150, de McIntosh) pour remédier à ce problème (au plus près de mon C2300, et relié pat un long câble optique à mon mac mini).
Macmini, que je dois également changé, après 5 années de bons et loyaux services!
Ce ne sont pas les projets qui manquent!
Actuellement d'ailleurs, dans mon installation, la position de mon dac est très mal conçue : à coté de mon ordinateur (relié en optique) derrière le canapé et connecté à mon pré, par deux cables RCA de 7,5 m!
J'attends en fait le changement de ce dernier (probablement avec le nouveau D150, de McIntosh) pour remédier à ce problème (au plus près de mon C2300, et relié pat un long câble optique à mon mac mini).
Macmini, que je dois également changé, après 5 années de bons et loyaux services!
Ce ne sont pas les projets qui manquent!

- fablenicois
- Intarissable

Toi tu vas prendre goût à la photo.
Ne lâche rien; j'adore celle-là :

Ne lâche rien; j'adore celle-là :

- fablenicois
- Intarissable
ces dernière photos sont superbe