Installe de BowiePop
- frelon77
- Intarissable
Re: Installe de BowiePop
Mon expérience avec le teac ne m'a pas totalement refroidit sur la class D car je penses toujours que cette techno est l'avenir mais dorénavant lors d'écoutes de ce genre d'ampli je m'attarderais sur d'autres critères que la dynamique.
Et je ne comprends pas qu'a l'heure actuelle et au vu du si bas prix des modules class D,les constructeurs continues à nous mettre des parties préampli aussi médiocre que celle embarqué dans mon ex teac.Il n'y a qu'a lire les forums pour s'apercevoir que souvent lors d'un achat d'un ampli intégré class D celui-ci se retrouve vite transformé en bloc de puissance.
Donc un ampli class D qui peut faire mieux qu'un mc275 je n'en doute pas mais sur quels critères et à quel tarif?
Et je ne comprends pas qu'a l'heure actuelle et au vu du si bas prix des modules class D,les constructeurs continues à nous mettre des parties préampli aussi médiocre que celle embarqué dans mon ex teac.Il n'y a qu'a lire les forums pour s'apercevoir que souvent lors d'un achat d'un ampli intégré class D celui-ci se retrouve vite transformé en bloc de puissance.
Donc un ampli class D qui peut faire mieux qu'un mc275 je n'en doute pas mais sur quels critères et à quel tarif?
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Le soucis est de pouvoir écouter.
Je me souviens d'une demo avec des Nuforce sur une paire de Riga - S30 en Australie qui m'avait bien plu.
Mais chez mon revendeur, impossible d'essayer. Je lui ai pourtant demandé à plusieurs reprises de faire un test chez moi (en prêt) ou dans son auditorium sur des Baltic avec ses amplis de la Sphère. Niet ! Seule justification, j'ai fait le test une fois et c'est nul ce n'est pas la peine d'essayer.
Hmmm !
C'est vraiment dommage, ce serait si facile de lui emprunter un week end deux amplis Sphère branche à un C2300 quand je le récupèrerai pour m'en rendre compte par moi même.
Je me souviens d'une demo avec des Nuforce sur une paire de Riga - S30 en Australie qui m'avait bien plu.
Mais chez mon revendeur, impossible d'essayer. Je lui ai pourtant demandé à plusieurs reprises de faire un test chez moi (en prêt) ou dans son auditorium sur des Baltic avec ses amplis de la Sphère. Niet ! Seule justification, j'ai fait le test une fois et c'est nul ce n'est pas la peine d'essayer.
Hmmm !
C'est vraiment dommage, ce serait si facile de lui emprunter un week end deux amplis Sphère branche à un C2300 quand je le récupèrerai pour m'en rendre compte par moi même.
- frelon77
- Intarissable
Pas très commerçant ce monsieur
Surtout que le prêt est aussi une façon de fideliser ses clients et pour lui de pouvoir souvent les faire monter en gamme.
Encore un exemple ou le monopole fais gonfler les chevilles.............car j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de boutique par chez toi bowie.?

Encore un exemple ou le monopole fais gonfler les chevilles.............car j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de boutique par chez toi bowie.?
Modifié en dernier par frelon77 le sam. 18 oct. 2014 13:07, modifié 1 fois.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Non, ce n'est pas ça a mon avis le problème.
M. Dam m'a déjà prêté un week end un Yamaha AS2000, et un Santorin 30 (pour faire le test avec deux).
Je pense qu'il a peur que ça me plaise! Plutôt gênant lorsque l'on vend des amplis haut de gamme.
M. Dam m'a déjà prêté un week end un Yamaha AS2000, et un Santorin 30 (pour faire le test avec deux).
Je pense qu'il a peur que ça me plaise! Plutôt gênant lorsque l'on vend des amplis haut de gamme.
- frelon77
- Intarissable
En gros il veut en coller pour le plus chère possible a ses "clients" qu'il prend bien sur pour des "pigeons".On en a aussi des comme çà à paris,je suis même tomber sur un vendeur qui n'acceptait pas que je passe certains titres de peur de mettre en défaut sa "super" installation.
D'un autre coté il met sa crédibilité en cause car d'après son attitude il admet que certains matériel thdg ne fonctionne pas mieux que d'autres beaucoup moins cher.
Cà confirme ce que je pense du marché des electroniques thdg en ce moment qui est pour moi une vaste escroquerie mené donc par des charlatants.Désolé de m'emporter ........
D'un autre coté il met sa crédibilité en cause car d'après son attitude il admet que certains matériel thdg ne fonctionne pas mieux que d'autres beaucoup moins cher.
Cà confirme ce que je pense du marché des electroniques thdg en ce moment qui est pour moi une vaste escroquerie mené donc par des charlatants.Désolé de m'emporter ........
Modifié en dernier par frelon77 le sam. 18 oct. 2014 13:20, modifié 1 fois.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Ne sois pas trop dur Frelon, il ne fait que son métier et tout le monde en dit du bien ici !
Son but n'est un secret pour personne, après à chacun de faire ses choix.
Son but n'est un secret pour personne, après à chacun de faire ses choix.
- frelon77
- Intarissable
S'il faisait bien son travail tu ne serais pas entrain de regarder pour acheter des blocs moins cher sur internet, un prêt de blocs correspondant à tes besoins pourrait peut être suffire a te décider à acheter chez lui mais apparemment il est trop gourmand....
Après humainement c'est peut être quelqu'un de très bien mais commercialement parlant bof.....
En tout cas je ne doute pas que tu feras un super choix pour tes baltics qui le mérite bien
Déjà le preamp mcintosh

Après humainement c'est peut être quelqu'un de très bien mais commercialement parlant bof.....
En tout cas je ne doute pas que tu feras un super choix pour tes baltics qui le mérite bien

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Merci pour le P-A McIntosh !
Il me le fait a un super prix d'ailleurs.
Et son souhait pour son C.A et mon plaisir (aussi), c'est que je lui prenne un MC 275 et un D100 qu'il compte me faire essayer dans 6 semaines !
Et son souhait pour son C.A et mon plaisir (aussi), c'est que je lui prenne un MC 275 et un D100 qu'il compte me faire essayer dans 6 semaines !
- frelon77
- Intarissable
Tu devrais demander à ton revendeur de te faire écouter le D100 en préamp+un bloc ou deux mono derrière çà devrait déjà le faire je pense.......Apparemment sa partie préamp sonne très analogique comme cela tu disposerais d'une seule machine pour la partie dac-préampli.
Qu'en penses tu ?
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... analogique
Qu'en penses tu ?
http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... analogique
-
- Membre d'honneur
Je suis curieux d'avoir ton avis concernant le MC275...BowiePop a écrit :Merci pour le P-A McIntosh !
Pour en avoir écouté un à plusieurs reprises chez un ami, je trouve que ça envoie du grain c'est certain, mais il ne fait pas du tout dans le raffinement..
- BowiePop
- Veilleur de nuit
bonjour Frelon, c'est une option que j'avais envisage il y a quelques mois, de prendre un D100 et un bloc stereo MC302. Je ne suis pas convaincu que le rapport qualité prix de cet ensemble soit au rendez-vous. J'avais tout de même lu un c.r positif d'un utilisateur américain qui possède ce duo, mais Man m'avait un peu décourage de prendre un ampli Mc a transistor.frelon77 a écrit :Tu devrais demander à ton revendeur de te faire écouter le D100 en préamp+un bloc ou deux mono derrière çà devrait déjà le faire je pense.......Apparemment sa partie préamp sonne très analogique comme cela tu disposerais d'une seule machine pour la partie dac-préampli.
Qu'en penses tu ?
Comme Dac, il me parait très bien.
Un autre point important, je préfère séparer le pré-ampli du Dac :
Je vais prendre un bon P-A a lampe, et cela n'a aucune raison de changer avec le temps. Par contre le DAC, je suis persuade que quelque soit le modèle que je vais prendre demain pour faire évoluer mon Cambridge Audio, je voudrais le changer dans cinq ans environ pour suivre les nouvelles évolutions techniques.
Et bien, je le trouve très bien. Une sensation de "live music", puissant, élégant, toujours en douceur même a fort volume.pecheur1958 a écrit : Je suis curieux d'avoir ton avis concernant le MC275...
Apres, je n'ai pas écouté énormément d'ampli a tube (McIntosh, et Audio Research essentiellement).
-
- Membre d'honneur
Le MC 275 irait plutôt bien avec des enceintes mollassonnes, est ce que c'est le cas des Baltic ? 

- BowiePop
- Veilleur de nuit
Je pense avoir déjà donner mon avis, essayes et tu nous diras !
- fablenicois
- Intarissable
A mon avis le DAC du C2300 sera très bien tu n'aura pas besoin de rajouter un D100
Bonjour à tous,
Quel est l'origine des tubes sur le C2300 ?
Quel est l'origine des tubes sur le C2300 ?
Modifié en dernier par man le dim. 19 oct. 2014 10:48, modifié 1 fois.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Il n'y a pas de DAC sur le C2300.
Merci je viens de corriger, Flablenicois parlait de DAC sur ce modèle ... confondu avec le 2500 ... alors ces tubes ?
- BowiePop
- Veilleur de nuit
6 tubes, 4 pour les entrées phono et 2 pour le reste :
Tube Compliment
MM Phono Circuitry: 2 - 12AX7A
MC Phono Circuitry: 2 - 12AX7A
High Level Circuitry: 2 - 12AX7A
Justement je lisais ce matin d'un oeil le commentaire d'un américain sur le sujet :
"The Mullard & Brimar 12AX7's arrive this weekend & and I cannot wait to plug them into the C2300!
If Dan's correct- I will be knocked out by this tube roll!!
Ill up-date you all once I've had a good listen to the NOS tubes.
Cheers
Nick"
Mais bon je n'en suis pas encore a ce niveau de détail !
Tube Compliment
MM Phono Circuitry: 2 - 12AX7A
MC Phono Circuitry: 2 - 12AX7A
High Level Circuitry: 2 - 12AX7A
Justement je lisais ce matin d'un oeil le commentaire d'un américain sur le sujet :
"The Mullard & Brimar 12AX7's arrive this weekend & and I cannot wait to plug them into the C2300!
If Dan's correct- I will be knocked out by this tube roll!!
Ill up-date you all once I've had a good listen to the NOS tubes.
Cheers
Nick"
Mais bon je n'en suis pas encore a ce niveau de détail !
Il parait que ça marche moins bien avec des tubes NOS ... les tubes montés d'origine proviennent de Chine ou Russie ? Aucune indication sur le site Mc Intosh ...
- frelon77
- Intarissable
Combien de mecs j'ai vu devenir fou sur les forums avec leurs changements de tubes par du nos pour finalement revendre la machine avec 20 jeux de tubes différents sans jamais avoir trouvé la bonne combinaison......Dès fois à 50 balles le tube çà fait mal.
Perso j'ai entendu des amplis montés d'origine en EH ou JJ ou autres new stock qui sonnaient déjà très bien .
Alors je ne sais pas si mcintosh intègre du nos dans leur machnes mais j'en doute.....et pourtant çà sonne dès fois.....

Perso j'ai entendu des amplis montés d'origine en EH ou JJ ou autres new stock qui sonnaient déjà très bien .
Alors je ne sais pas si mcintosh intègre du nos dans leur machnes mais j'en doute.....et pourtant çà sonne dès fois.....