R1 a écrit :Je suis impatient de lire ton avis sur le buttkicker. J'avoue, que de lire de ci et de la les différents avis toujours très enthousiastes, cet achat me titille depuis un moment aussi, mais à 400€ le bout, pas envie d'être déçu.
Concernant ton avis sur les ampli av, je te rejoins plutôt, sauf que j'ai eu pendant plusieurs années un préamplificateur rotel rsp 1066, avec 4 nad 270 (des blocs stéréo hifi), et bien mon actuel onkyo 3007, fonctionne aussi bien en hifi, et explose complètement le rotel + nad en hc. Comme quoi.... J'en suis le premier étonné.
Par contre le verdict était sans appel entre mon ancien denon et le rotel, rotel vainqueur par ko.
Mais concernant le onkyo, j'avoue être bluffé.
Peut être faut il regarder du côté du préampli onkyo Pr sc 5509, avec des blocs au cul.
Je vais d'ailleurs me faire prêter un bloc stéréo onkyo par mon revendeur pour essai. (M 5000 r)
Je vais commander mon Buttkicker très prochainement mais malheureusement je ne le recevrais en Nouvelle-Calédonie qu'à la mi-septembre avec l'arrivée de ma belle-mère. L'attente va être longue mais je vous ferais un beau CR pour vous dire si j'en suis satisfait ou si j'ai perdu 400 euros en achetant ce produit.
Concernant ton expérience Rotel + 4 Nad 270 moins bon que l'ampli Onkyo 3007, alors là je suis scotché.
Cela vaudrait effectivement le coup de se pencher sérieusement vers un préampli Onkyo PR-SC5509 :
http://www.htpassion.fr/materiel/amplis ... uvee-2011/
Il est irréprochable en terme de connectiques à l'arrière.
Dommage que les blocs stéréo M 5000 n'ont pas les entrées XLR correspondant, tout comme les amplis 5009, et 5010 qui vient de sortir.
Bref...Tu as mis un frein à mon envie de quitter le monde des amplis A/V. Sujet à approfondir !
Bon je vais bien lire le mode d'emploi de mon Onkyo et je vais tenter de le configurer du mieux possible pour voir. En cas de déception, pourquoi pas envisager à long terme, la famille ampli-pré ampli des Onkyo série 5000.
Avec ton Rotel et tes Nad, quelle était ta source ?