recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum
-
- Intarissable
Re: recensement des propriétaires d'IROISE sur le forum
de manière générale les très bonne enceintes, dont les Cabasse , ne sont jamais l'élément limitant sur un système. il faut plutôt voir en amont ou se trouve le bouchon. câble, ampli et surtout source. car il ne sert a rien d'avoir des enceintes définies et analytiques si rien n'est au niveau en amont...cqfd
-
- Intarissable
nombre de fois ou, chez moi ou chez des copains, nous avons été surpris par les capacités des enceintes si on leur raccordent en amont du matériel de qualité.
on croit très souvent que les enceintes(si celles ci sont bien conçues et d'une certain niveau de gamme bien entendu) ont atteints leur limite pour finalement se rendre compte que c'est un élément en amont qui fait bouchon
on croit très souvent que les enceintes(si celles ci sont bien conçues et d'une certain niveau de gamme bien entendu) ont atteints leur limite pour finalement se rendre compte que c'est un élément en amont qui fait bouchon
-
- Intarissable
tout à fait d'accord
et après reste la qualité de l'enregistrement....un mauvais disque (prise de son, mixage....) ressortira mauvais sur un système transparent
et après reste la qualité de l'enregistrement....un mauvais disque (prise de son, mixage....) ressortira mauvais sur un système transparent
-
- Volubile
Y a pas un pinard qui s'appelle st chignin ? ou c au centre alors st chinian.
bref les iroises c pas de la daube et je vais en reprendre quelques unes (5 je pense) pour remplacer les Brick MC de mon home ciné.
Eh pêcheur : figure toi que mes tatas continuent encore de s'ouvrir après quasi deux ans... ça met du temps surtout dans les BF.
@+
eric
bref les iroises c pas de la daube et je vais en reprendre quelques unes (5 je pense) pour remplacer les Brick MC de mon home ciné.
Eh pêcheur : figure toi que mes tatas continuent encore de s'ouvrir après quasi deux ans... ça met du temps surtout dans les BF.
@+
eric

-
- Membre d'honneur
Oui y'a bien un pinard qui s'appelle Chignin, le plus réputé c'est le Bergeron
Moi depuis début 2009 j'ai tellement changé de fois de matos que les tatas ont pas le temps de s'habituer

Moi depuis début 2009 j'ai tellement changé de fois de matos que les tatas ont pas le temps de s'habituer

brett952 a écrit :tout à fait d'accord
Oui, et pour ceux qui doutent encore, aller chez Pierre avec un bon vieux Genesis.

-
- Volubile
bien d'accord aussi.
pour dire, j'ai de nombreux enregistrements de piano (et tous connaissent la difficulté de restituer et encore pire, d'enregistrer cet instrument) très anciens, années 50.
eh bien ces morceaux d'anthologie, gravés au burin sur des galettes noirs, transférés en AAD sur du polycarbonate, sont..... excellentissimes et valent bien la quasi totalité des enregistrements actuels faits à la va comme je te pousse.
Je confirme donc que les iroises sont neutres, enfin je dirais même toutes les enceintes dignes de ce nom.
si ça intéresse qqun je peux passer les infos sur ce type d'enregistrement, histoire que vous voyez réellement la différence.
cdt
grosdubide qui s'est stab à 102 lol
pour dire, j'ai de nombreux enregistrements de piano (et tous connaissent la difficulté de restituer et encore pire, d'enregistrer cet instrument) très anciens, années 50.
eh bien ces morceaux d'anthologie, gravés au burin sur des galettes noirs, transférés en AAD sur du polycarbonate, sont..... excellentissimes et valent bien la quasi totalité des enregistrements actuels faits à la va comme je te pousse.
Je confirme donc que les iroises sont neutres, enfin je dirais même toutes les enceintes dignes de ce nom.
si ça intéresse qqun je peux passer les infos sur ce type d'enregistrement, histoire que vous voyez réellement la différence.
cdt
grosdubide qui s'est stab à 102 lol
Disons qu'on peut faire mieux ! Je les ai comparées face aux Focal 1038, ça va clairement plus loin dans tous les registres sauf qu'on parle d'un budget du simple au double... Remis dans leur contexte tarifaire, les Iroise3 restent pour moi les enceintes qui s'en sortent le mieux !pecheur1958 a écrit :Je relis ton message et j'en déduis que pour toi les IroiseIII manquent de définition ??
C'est clair que ces enceintes sont très longues à roder et nécessitent une excellente amplification, notamment pour les tenir dans le grave.grosdubide a écrit :Eh pêcheur : figure toi que mes tatas continuent encore de s'ouvrir après quasi deux ans... ça met du temps surtout dans les BF.
-
- Membre d'honneur
Il faut reconnaitre que la Focal 1038 est esthètiquement réussie
Maintenant 3 graves de 18cm faut leur donner à manger, surtout pour descendre à 33 Hz.
Bon courage Mathieu !!
Dommage que tu n'ais pas un peu plus persévéré pour essayer de faire marcher tes IroïseIII, oui bien dommage.

Maintenant 3 graves de 18cm faut leur donner à manger, surtout pour descendre à 33 Hz.
Bon courage Mathieu !!
Dommage que tu n'ais pas un peu plus persévéré pour essayer de faire marcher tes IroïseIII, oui bien dommage.
Niveau amplification, mon Musical Fidelity AMS35p tient largement la route pour les 3x18cm des Focal.
Mais j'ai eu la chance de pouvoir tester les 1038 à la maison, j'ai ressenti une brillance dans les aigus sur certains CD que je n'avais pas eu en auditorium (sans doute ma pièce, les enceintes sont proches des murs latéraux). Je vais donc prendre mon temps et partir sur le produit qui me donnera entière satisfaction, je ne veux pas choisir des enceintes "par défaut".
Mais j'ai eu la chance de pouvoir tester les 1038 à la maison, j'ai ressenti une brillance dans les aigus sur certains CD que je n'avais pas eu en auditorium (sans doute ma pièce, les enceintes sont proches des murs latéraux). Je vais donc prendre mon temps et partir sur le produit qui me donnera entière satisfaction, je ne veux pas choisir des enceintes "par défaut".
-
- Intarissable
je rajoute gitoul a la liste des propriétaires d'Iroise et je modifie celles de frelon77
Pierre
Pierre
-
- Volubile
Je rejoins le club avec les Iroise III arrivée à la maison il y a 2 semaines . 

Et un de plus
Des Iroise III qui font bein du bien à mes oreilles

Des Iroise III qui font bein du bien à mes oreilles

Bon et bien Iroise 500 pour moi 

-
- Intarissable
1ere page modifiée !
-
- Membre d'honneur
Les Iroïse III de pecheur1958 ne sont pas "noires laquées" mais "cerisier doré"
-
- Intarissable
bonjour Jean Jacques
je modifie cela tout de suite !
je modifie cela tout de suite !
Bonjour,
Après plusieurs semaines de lectures et d'écoutes, me voici avec de superbes Iroise 3 noires laquées dans mon salon.
Il me reste à trouver un ampli qui me convienne, ce qui semble plus difficile que prévu après plusieurs essais.
Je me permettrai de vous demander quelques conseils dans certains posts.
Cordialement.
Après plusieurs semaines de lectures et d'écoutes, me voici avec de superbes Iroise 3 noires laquées dans mon salon.
Il me reste à trouver un ampli qui me convienne, ce qui semble plus difficile que prévu après plusieurs essais.
Je me permettrai de vous demander quelques conseils dans certains posts.
Cordialement.
-
- Intarissable
bonjour denis31
sois le bienvenue sur ce forum. et félicitations pour tes Iroise III.
n'hésite pas a ouvrir un sujet pour ta recherche d'ampli. nous essayerons de te renseigner !
Pierre
sois le bienvenue sur ce forum. et félicitations pour tes Iroise III.
n'hésite pas a ouvrir un sujet pour ta recherche d'ampli. nous essayerons de te renseigner !
Pierre
Les miennes:
Iroise 500 bubinga sur les petits Yamaha série S-2000. Va bien
Iroise 500 bubinga sur les petits Yamaha série S-2000. Va bien