En tout cas, le point positif de ce débat, c'est qu'il aura peut-être permis aux lecteurs de ce forum, de réaliser que quelquesoit leurs enceintes de quelque gamme qu'elles soient, il est primordial de se préoccuper de les régler correctement et de se préoccuper de la bonne acoustique de leur local.
syber a écrit :En tout cas, le point positif de ce débat, c'est qu'il aura peut-être permis aux lecteurs de ce forum, de réaliser que quelquesoit leurs enceintes de quelque gamme qu'elles soient, il est primordial de se préoccuper de les régler correctement et de se préoccuper de la bonne acoustique de leur local.
Comme c'est vrai, il y en a même qui vont jusqu'à mettre une cheminé entre les enceintes pour avoir un son plus chaud
Sur le mur parallele aux Baltic (donc derriere) ce sont des BD + Laserdiscs au sol. Sur le mur perpendiculaire, des DVD. Les bouquins sont ailleurs, tout comme les dvd de séries.
Pour ceux que celà intéresse, je vous propose ce LIEN vers une étude acoustique réalisée par un professionnel, concernant le local d'écoute d'un particulier.
Merci encore une fois pour toutes ces infos,donc j'ai reculé les Baltic vers les murs arrières et plus en recul,comme cela j'ai le haut medium moins mis en avant et le caisson je l'ai passé devant les Baltic sur le côté gauche et j'ai decendu le volume.
Quelle différence!!!Enorme.
Mais c'est pas fini il faut que Syber passe à la maison pour me donner un coup de main!!!
Sur l'unplugged de Clapton tout à changer la guitare à repris sa taille géométrique et le bas médium...hummm...c'est bon.
Pour la petite histoire donc j'avais remplacer mes Rotel pour du Mc et j'ai donc offert les Rotel à ma maman avec mes veilles Bisquine et comme chez elle il y a des meubles de partouts cela sonnait d'enfer pas comme chez moi!!!J'aurai du faire le rapprochement!!!Acoustique!!!
man a écrit :Merci encore une fois pour toutes ces infos,donc j'ai reculé les Baltic vers les murs arrières et plus en recul,comme cela j'ai le haut medium moins mis en avant et le caisson je l'ai passé devant les Baltic sur le côté gauche et j'ai decendu le volume.
Quelle différence!!!Enorme.
Tu as un grave plus propre, voir plus sec ? Et du coup le reste du message semble moins gras, moins confu ?