iannoa a écrit :Syber, tu as surement raison, je n'ai pas ecouté les Bahia et je suis tout à fait d'accord avec toi il y a pleins de paramètres, ca pas de pb mais Mayorchristian (oui oui on parle de toi, 4 pages de post, t'es bien chez des passionnés) dit ecouter de l'electro et j'ecoute de l'electro et franchement en toute objectivité avec son budget ...
Salut Iannoa,
Tu remarqueras que je ne suis pas intervenu dans la conversation tant que l'on a pas parlé de budget

Mais à partir du moment où l'on met sur le même plan des Sampan 311 et une config à plusieurs milliers d'euros (ce qui jusqu'à preuve du contraire peut signifier jusqu'à 9000 €), je suis obligé d'intervenir car des lecteurs du forum risquent de prendre au premier degré ce qui n'est qu'une surenchère verbale entre amateurs qui "sur-vendent" une solution qui leur tient à cœur

La vérité est qu'une paire de Bahia surpasse une paire de Sampan 311 et que nous avons des témoignages sur ce forum qui vont dans le même sens. J'ai même en son temps, conseillé en MP un propriétaire de Sampan (certes des 305) en lui disant textuellement ... d'aller écouter des Bahia, ou même mieux de me faire aveuglément confiance en n'allant pas les écouter et en les achetant directement sur le net car ces enceintes sont très supérieurs à ses Sampan et qu'il découvrira à leur écoute des paramètres dont il ne soupçonne même pas l'existence.
Ce qu'il a fait en achetant sur le net des Bahia sans les écouter. Il m'a remercié après son achat et les possède toujours

Une paire de Bahia coûtait à l'époque 2200 € en neuf. On doit la trouver actuellement à 1600 € ou approchant.