Denon AVR-A100 + bel canto eVo 6 >> Baltic II + iO² + S30
- frelon77
- Intarissable

Re: Denon AVR-A100 + BalticII + Io² + Santorin 30
Cet album est de loin le meilleur de julio j'en ai d'ailleurs acheté deux a l'époque pour être sur ...

Ah ?
Je t'imaginais plutôt sur du Mariah Carey...

Plus sérieusement, que vais-je écouter ?BowiePop a écrit :Et que prévois tu d'écouter samedi, en premier, pour tester ce bel ampli ?
Dark Side of the moon (multicanal), du Led Zep, du Jimi Hendrix, Nirvana, Iron Butterfly, du Django, Mountain Men, Maldita Vecindad, Coltrane, de l'Acid Jazz, du Latin Jazz, de la Salsa/Son, du reggae, Santana, du ska...
des concerts en BD: Montreux 1997,CrossRoads, Jimi Hendrix à Monterrey, etc...
Je réfléchis encore sur l'ordre, mais je crois que je ne le saurais que le moment venu
- frelon77
- Intarissable

Mdr.zapats a écrit :Ah ?
y'a pas un "du" en trop dans la phrase ? 
je ne vois pas l'image car bloqué par le firewall du taff. Mais je souris de ton commentaire "Dans ce cas là cela m'interresse". A mon avis ce n'est pas d'un point de vue musical... 
Modifié en dernier par zapats le jeu. 23 févr. 2012 22:51, modifié 1 fois.
- frelon77
- Intarissable

Moi je la vois !!zapats a écrit :je ne vois pas l'image car bloqué par le firewall du taff. Mais je souris car sur "Dans ce cas là cela m'interresse". A mon avis ce n'est pas d'un point de vue musical...
ah oui, c'est généreux

Ah oui, c'est généreuxpapetlse a écrit :Moi je la vois !!zapats a écrit :je ne vois pas l'image car bloqué par le firewall du taff. Mais je souris car sur "Dans ce cas là cela m'interresse". A mon avis ce n'est pas d'un point de vue musical...
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
T'es pas monté en grade toi ?Towcat a écrit :y'a pas un "du" en trop dans la phrase ?
-
peter77
- Intarissable

tu ne viens pas assez souvent sur le forum !! et au lieu de lancer des petites piques tu devrai plutôt lire les sujets ouverts 
-
pecheur1958
- Membre d'honneur
Qui moi ?
J'suis là tous les jours
Sauf que quand Towcat en sort une et ben je la souligne c'est tout !
J'suis là tous les jours
Sauf que quand Towcat en sort une et ben je la souligne c'est tout !
Denon AVR-A100 + bel canto eVo 6 >> BalticII + iO² + S30
Voila,
J'ai le bel canto eVo 6 en test depuis samedi soir. Bin ça dépote grave !
Je trouve que c'est difficile de faire un CR, car le système est très transparent et "juste": du coup il n'a rien de "spectaculaire" ...
La barre est encore relevé d'un niveau. le bel canto a une réputation d'être très transparent et clair (ici et outre-Atlantique). De mémoire auditive je retrouvais ce même "genre de signature" avec l'amplification du Denon AVR A100 (ca confirme également la réputation de Denon en termes de transparence).
Bon, je reviens à mon pb de cr: l'évolution avec le bel canto se traduirais par une plus grande transparence et surtout par une très grande progression dans la dynamique, dans la tenue des "basses" (dans le mesure du possible sur des Baltic II coupant à 80 Hz...): le rock est énergisant, les instruments à percussions très intelligibles (Frank Zappa, Nirvana, Led Zep). Dans un autre registre, Lhasa nous a mener à wafette et à moi à danser (ouf, ça ne fait tjs pas avaler la pilule de l'ampli supplémentaire, mais c'est en bon chemin
) !
Comme précédemment, les même paramètres sont compatibles rock, jazz, salsa... Le système est donc bien transparent, et non coloré ! je Kif trop !
Maintenant, sans monter autant le volume (enfin je crois) je profite de la musique. Et je peux aussi monter le volume à des niveaux excessifs sans distorsion ! Voila donc encore 2 arguments supplémentaires qui me font penser que je vais bien garder ce joujou (j'ai encore une semaine pour le tester) !!!
Schéma de installation:

J'ai le bel canto eVo 6 en test depuis samedi soir. Bin ça dépote grave !
Je trouve que c'est difficile de faire un CR, car le système est très transparent et "juste": du coup il n'a rien de "spectaculaire" ...
La barre est encore relevé d'un niveau. le bel canto a une réputation d'être très transparent et clair (ici et outre-Atlantique). De mémoire auditive je retrouvais ce même "genre de signature" avec l'amplification du Denon AVR A100 (ca confirme également la réputation de Denon en termes de transparence).
Bon, je reviens à mon pb de cr: l'évolution avec le bel canto se traduirais par une plus grande transparence et surtout par une très grande progression dans la dynamique, dans la tenue des "basses" (dans le mesure du possible sur des Baltic II coupant à 80 Hz...): le rock est énergisant, les instruments à percussions très intelligibles (Frank Zappa, Nirvana, Led Zep). Dans un autre registre, Lhasa nous a mener à wafette et à moi à danser (ouf, ça ne fait tjs pas avaler la pilule de l'ampli supplémentaire, mais c'est en bon chemin
Comme précédemment, les même paramètres sont compatibles rock, jazz, salsa... Le système est donc bien transparent, et non coloré ! je Kif trop !
Maintenant, sans monter autant le volume (enfin je crois) je profite de la musique. Et je peux aussi monter le volume à des niveaux excessifs sans distorsion ! Voila donc encore 2 arguments supplémentaires qui me font penser que je vais bien garder ce joujou (j'ai encore une semaine pour le tester) !!!
Schéma de installation:

Modifié en dernier par zapats le mar. 28 févr. 2012 19:59, modifié 3 fois.
Super Zapats,
Je n'ai jamais écouté ton nouvel ampli mais à la vue de ses caractéristiques, 6 X 120W ou 3 X 360W sous 8 Ohms... 1500 VA d'alim... je ne suis pas surpris par ton enchantement !!!
Je n'ai jamais écouté ton nouvel ampli mais à la vue de ses caractéristiques, 6 X 120W ou 3 X 360W sous 8 Ohms... 1500 VA d'alim... je ne suis pas surpris par ton enchantement !!!
- BowiePop
- Veilleur de nuit

Ca fait du monde, bravo pour ton schema ! Une installe 5.1 de luxe !
-
pleume
- Intarissable

Super schéma, bien pratique pour les gens qui veulent avoir des idées d'amélioration d'installation.
C'est d'ailleurs le type d'installation que je suis en train de mettre en place, donc ça tombe bien
C'est d'ailleurs le type d'installation que je suis en train de mettre en place, donc ça tombe bien
Euhhh ... elles sont ou les photos ?!
Félicitations !
Félicitations !
enfin la partie "dématérialisée" est encore à finaliser: c'est bancal !
Les petites étoiles montrent la prochaine évolution.
Les photos (au flash), c pour ce soir !
Les petites étoiles montrent la prochaine évolution.
Les photos (au flash), c pour ce soir !