SLOOP MII

Répondre
brotherinarms
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 10:30

SLOOP MII

Message par brotherinarms »

Bonjour à tous,

Tout content d'avoir pu tomber sur une paire de SLOOP MII récemment, je me suis dit, allez je vais crier ma joie sur le forum cabasse.
Pour la ptite histoire, j'allais chercher une paire de DORIS MII, mais le vendeur possédait aussi cette paire de sloop, bien moins présentable certes mais c'était mon premier souvenir de hifi a tomber parterre, alors après une écoute comparative des 2 (entre nous y a pas photo) les doris sont bien moins souples dans leur écoute, comment dire"sèches" et malgré leur bass reflex, je trouvais qu'elles descendent moins , a moins que leur médium ne soit plus perché voir pincé, quoiqu'n soit, je suis reparti avec les sloop leur état a nécéssité un gros nettoyage (citron huile d'olive) mais le noyer est bien revenu,ouf!
le branchement s'est fait sans anicroche comme dirait Hannibal, et le son fidèle à mes souvenirs, j'ai eu le temps de brancher quelques amplis divers depuis, et j'ai porté mon dévolu sur un Yamaha AS700 pas équipé pour un sous , par contre je vous dis pas comment ça marche bien, l'alim de cet ampli est plus que performant sur les sloops, il deménage très fort, avant les sloop j'avais deux antigua mt360, de tres bonnes petites enceintes qui au passage, contrairement à ce que peuvent penser certains , ne manquent pas de graves, mais elles ne jouent pas dans la même cour que les sloop, détails ,assise, médium et aigues aériens et solides, c'est en tout cas mon ressenti,voilà c'est à peu près tout ce que je voulais en dire pour l'instant.
J'écoute de la musique sur
platine cd Pionner DV717 en fait un dvd double cellule de 2000 dont la partie cd fait encore des heureux dont moi
ampli Ymaha AS700
Platine td pionner des années 78 80 cellule om5

Merci à tous et bonne écoute de vos disques préfèrés
Didier

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Re: SLOOP MII

Message par alain »

"brotherinarms": tssss tssss, ça me rappele quelque chose ou plutôt quelqu'un ça, moi, hum.....mais qui?,,,....mais quoi....???? Eureka.....ça y est, j'ai trouvé...mais bon sang, mais c'est bien sûr c'est pas de moi ça : MK.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: SLOOP MII

Message par peter77 »

brotherinarms

sois le bienvenue sur ce forum !! et félicitations pour ton achat !

n'hésite pas a nous parler de ton système sur le forum "installation" !!

Pierre

brotherinarms
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 10:30

Re: SLOOP MII

Message par brotherinarms »

He bien voilà, le temps est passé, mais de bonnes heures d'écoutes se sont confirmées, avec en plus un rajout au matériel éxistant, un "dac" NEC H1 , chouette même sur deezer, le son sort comme si je m'étais payé un lecteur maxi prix (lol), sinon depuis j'ai rendu aux caisses des sloops un bel aspect de" presque neuf", poncées à la main (pfuiiii) et ensuite cirées avec une mince couche de cire dite "antiquaire) couleur, je vous le donne en mille : Noyer , hé woui, voilà elles valaient bien la dépense physique,le placage a repris une très belle couleur "miel" Allez "arivédercho" je me mets un chti vynil" alors quoi donc? Ah woui tiens "dreams of blue turtles" miaaaaaam ya bon banania chalut a toutes et tous

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: SLOOP MII

Message par peter77 »

salut

a l'occasion pense a nous faire quelques photos de tes belles Sloop !!! :-D

brotherinarms
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 10:30

Re: SLOOP MII

Message par brotherinarms »

Hello vous, ben oui, dès que je peux , j 'envoie, mais avant il me reste une chose à faire , comment trouver les vis 'qui ressembleraient aux vis d'origine des médiums et aigues , si vous avez une idée dites moi, car pour l'instant bof c'est pas extra à voir, merci d'avance

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: SLOOP MII

Message par pecheur1958 »

Vis torx ou btr ? :roll:

brotherinarms
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 10:30

Re: SLOOP MII

Message par brotherinarms »

Il semblerait que ce soient des btr de couleur noire, l' ancien proprio a changé les deux médiums et un aigue , mais il les a refixés avec de vilaines vis toutes dépareillées dommage non, les boomers sont vissés avec des btr je les ai revissés un par un avec une clef dynamo .Merci pour les renseignements en tout cas
Une derniere question , les médiums d 'apres vous sont ils mieux dans cette version? ou dans la version m4 m5,l 'un est menbrane papier avec son petit moteur central apparent et les autres, sont il semlerait en alvéolaire?

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: SLOOP MII

Message par frankkern »

perso je prefere le 12k16 pour l'attaque et le ciselage.....

brotherinarms
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 10:30

Re: SLOOP MII

Message par brotherinarms »

Merci de votre réponse, en ce qui concerne les dom12 . J"en possede deux, je me demande si par contre ils auraient meilleur son en lieu et place des tk 16 des sloops, mais bon je ne voudrait pas cuire mes filtres, si cela ne convenait pas , et puis le bénéfice ne serait peut etre celui attendu, sinon je les mettrais de côté avec les dom4 que j "ai récupérer(truc de fou ,aux encombrants devant ma résidence avec caisse et filtres mais plus de boomer snif, les gens jettent de ces trucs des fois :chaise::
Cordialement

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: SLOOP MII

Message par frankkern »

la je laisse faire les connaisseurs!!!! mais je ne vois pas l'interet????!!!!!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: SLOOP MII

Message par zely30 »

brotherinarms a écrit :sinon je les mettrais de côté avec les dom4 que j "ai récupérer(truc de fou ,aux encombrants devant ma résidence avec caisse et filtres
C'est quoi que tu as récupéré ? Des Sloop M3 ?

brotherinarms
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 23 oct. 2011 10:30

Re: SLOOP MII

Message par brotherinarms »

Hello , non une paire de clipper , enfin je crois, dessus il ne restait que les mediums dom et les aigues dom aussi ,a l'arriere des enceintes il n'y avait plus de ptite étiquette et dedans non plus, par contre sur les filtres etaient mentionnés sur un restant de papier clip..Donc j'ai pensé clipper, a mon avis ces enceintes là ont du se sauver de leur domicile d'origine mais pas par la porte si vous voyez ce que je veux dire, j'ai quand meme essayé les fameux médiums, mais bof j'ai trouvé le son pas extra et tres en a vant en medium justement, sans doute ils doivent fonctionner avec le filtre adéquat, et non pas celui des sloops m2 , comme quoi le mieux est l'ennemi du bien, du coup , a part les dom4 que j'ai gardé, j'ai cédé les deux médiums à un amateur, pas de regret va ,allez zou je me sauve

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: SLOOP MII

Message par zely30 »

brotherinarms a écrit :sans doute ils doivent fonctionner avec le filtre adéquat
Sûr ! :wink:

Répondre