Présentation Zely30

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
Répondre
zely30
Intarissable
Intarissable

Re: Présentation Zely30

Message par zely30 »

Hier, je me suis amusé à comparer les DAC du DD92 et du SA8003, pour une écoute CD.

Bon, quelque part je suis rassuré, le SA8003 est franchement meilleurs. Plus dynamique, des basses plus profondes, des voix plus présentes, et peu plus chaleureux.
Du coup, l'écart entre le SA8003 et le CLD-925 n'en est que plus creusé. :wink:

macaddict77
Causant
Causant

Message par macaddict77 »

C'est presque une bonne nouvelle quand même que le DAC de la SA8003 soit meilleur que les deux autres!
D'ailleurs quelles sont les puces dans le DD92? On doit trouver du SAA-7321 made by Philips non? En tout cas vu les résultats d'écoute cela m'étonnerait que l'on trouve du TDA-1547 voir 1541! Ces deux derniers ont quand même une sacrée réputation surtout s'ils sont en binôme! T'a des infos la dessus Zely?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Et bien si, le DD92 est équipé d'un duo TDA1547-SAA7350. :-D

Image
macaddict77 a écrit :En tout cas vu les résultats d'écoute cela m'étonnerait que l'on trouve du TDA-1547 voir 1541! Ces deux derniers ont quand même une sacrée réputation surtout s'ils sont en binôme!
Et bien, à cause, ou grâce à leur réputation, j'avais écouté des platines qui embarquaient un TDA1541, et ben, c'est correct, mais pas transcendant; je pense que ces convertisseurs sont maintenant dépassés, même s'ils restent bons pour un achat d'occasion à bas prix.

En tout cas, je redécouvre mes LD musicaux; rien à voir avec le convertisseur d'origine. Quelle dynamique ! :yeah:

macaddict77
Causant
Causant

Merci pour ces infos Zely! Je m'attendais pas a ça compte tenu de ton CR. Les vieilles dames (platines CD) équipée de ce DAC en prennent un coup alors! Et que fait-on de cet adjectif que l'on vois partout pour qualifier ces sources dites "au son analogique"?
Je note que la DD92 a 1 convertisseur de chaque alors qu'en revanche certaines platines étaient équipées de 2xTDA1547 (voir TDA1541) et 2xSAA7xxx (1 couple par canal) en mode différentiel ou double différentiel. La contre-performance viens peut-etre de là!
Par contre pour les LD musicaux tu perds le multicanal non? Pas d'AC3, pas de DTS et pas de surround....?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

macaddict77 a écrit :Par contre pour les LD musicaux tu perds le multicanal non? Pas d'AC3, pas de DTS et pas de surround....?
Ah ... , le Laserdisc, et ses branchements audio ... :roll: :-D

Alors non, je ne perds rien, donc, à partir du CLD-925 :
- Pour la stéréo à partir de la sortie optique => branchement en optique sur le DD92 et sortie analogique du DD92 sur le PM8003 (ampli stéréo)
- Pour l'analogique exclusif (pas de son sur la sortie numérique, ancien LD) => branchement analogique sur l'ampli stéréo
- Pour le Prologic et DTS => branchement optique sur le DD92, et sortie optique du DD92 vers une entrée numérique optique du SR14MK2 (ampli HC, qui lui gère le format sonore tout seul comme un grand)
- Pour le Dolby Digital AC-3 RF => branchement sortie AC3 RF du lecteur de LD vers l'entrée AC3 RF du SR14MK2.

Voilà. Image

Pour compliquer le tout, et bénéficier du DAC du DD92 pour la PS3.
PS3 en optique sur le SR14MK2, sortie numérique coaxiale du SR14MK2 sur l'entrée numérique coaxiale du DD92.
Impeccable pour les DVD musicaux en stéréo.

L'idée, ne pas avoir à effectuer des branchements/débranchements, et mettre sous tension le moins d’appareil possible; car le plus simple aurait été de brancher uniquement une sortie numérique du SR14MK2 vers le DD92, mais j'aurais été obligé de mettre sous tension le SR14MK2 pour les écoutes de LD en stéréo.
Image

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

macaddict77 a écrit :Et que fait-on de cet adjectif que l'on vois partout pour qualifier ces sources dites "au son analogique"?
Bah, surement les mêmes qui prétendent encore que le vinyle est supérieur. :roll:

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

zely30 a écrit :
macaddict77 a écrit :Et que fait-on de cet adjectif que l'on vois partout pour qualifier ces sources dites "au son analogique"?
Bah, surement les mêmes qui prétendent encore que le vinyle est supérieur. :roll:

tsss c'est bas !!

macaddict77
Causant
Causant

On aura toujours cette gueguerre entre pro-vinyl et défenseur du support numérique....cela ne s'arrêtera jamais! En tout cas ce que je constate c'est que le retour du LP est en marche, si les espaces CD conventionnels rétrécissent, les espaces LP eux reviennent sur le devant de la scène (malgres les prix)! Est-ce pour les nostalgiques, pour les collectionneurs, pour les audiophiles....? En tout cas ça se vends! J'ai entendu dire qu'en Angleterre par exemple il ne s'en était pas vendu autant depuis des lustres alors qu'aux USA le téléchargement légale est passé devant le vente de CD! C'est stupéfiant! Donc en gros: on achète du vinyl et on télécharge à tout va (légalement et illégalement) alors qu'on fiche au chiotte le CD! L'autre jour une ado dans un rayon de CD disais à son père: "c'est bizarre, je trouve que le CD ça fait vieux maintenant!" Hey oui, écouter des CD c'est plus dans le coup mon cher Zely! On se fait vieux maintenant!!! :lol:
Et ne parlons pas des CD next génération genre SACD, DVD audio et autres supports HD qui n'arrivent pas vraiment en décoller....
C'est dommage et surtout trop rare et trop cher même si c'est 10 fois meilleurs que les AAC 256Kbit/sec et autres MP3!
La demat' je suis pas pour (sauf en ballade c'est quand meme plus pratique) sauf si un jour on nous propose un genre d'iTunes Store HD!

Et merci pour les détails sur les branchements de ton système! 8)

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Le vinyle ne reviendra pas; les quelques mis en vente sont une tactique commerciale qui ne prend pas, et qui ne concerne qu'une minorité de personnes comme les DJ.
C'est le support le plus polluant qui n'ait été conçu; il est incompatible avec la politique d'environnement durable que nous connaissons. :lol:

Évolution des ventes de disques vinyles :
Image

Quant au CD, il recul, c'est incontestable, mais les formats censés le remplacer ne prennent pas, et pour cause, ils sont hors de prix et mal distribués. :chaise::
La dématérialisation nous sera imposé, c'est certain, l'acheteur n'est pas le décideur; mais je pense que ça se fera quand une norme aura été établi. Il faut que le grand public puisse s'y retrouver, et on en est très très loin, noyé dans les différents formats existants. Faut simplifier tout ça bon sang ! Ça prendra du temps, mais c'est ce qui se passera (10 ans, 20 ans ???).
Le MP3 et autres formats compressés (retenez ce que je vous dis), ça ne durera pas, ce n'est qu'un passage, comme l'a été le DCC, ou le Minidisc. Les technologies évolues, attendons que ce gros foutoir ne se dissipe, et que ces cochonneries de format compressé ne disparaissent. Laissons les majors finir leur guéguerre du support, du format, ils ne savent toujours pas tirer les leçons du passé. ::diktat::
Le grand public n'a pas confiance en la dématérialisation; les mentalités doivent changées, certes, mais rien n'est fait pour rassurer. Le CD a encore de l'avenir, même s'il recul. :-D

Évolution des supports audio :
Image

macaddict77
Causant
Causant

J'aimerais te croire Zely! Mais la démat' fait vraiment des ravages (peu importe le codec et/ou le format de compression) et dans tout les tissus socio-culturel et dans toutes les ethnies! Et les majors se regroupent entre elles! Dernière news toute chaude: EMI à été rachetée par Universal Music car elle n'était plus en mesure de survivre toute seule pour une somme plus que coquette (1,4 milliard d'euros)! Ca fait qu'il reste Sony et ses filiales puis la Warner! Les indé représentent un goute d'eau à mon avis.... Le temps nous le dira mais la web distribution de tout supports culturels (livre, presse, musique & vidéo) est en marche et pour moi ne va pas s'arrêter de sitôt....
Je tiens à préciser que je déplore ce qui se passe mais c'est la réalité des chose. Je défends l'industrie du disque et de tout support culturel en générale mais de nos jours je pense que c'est peine perdue! Même la photo numérique à eu la peau de Kodak.....
Pour conclure, la vie du support se termine et il n'y aura rien pour remplacer car tout sera virtuel et sans saveur, sans matière! L'ordinateur & autres tablettes et les iBidules sont là pour le démontrer. Quelle société de haute technologie investira des sommes faramineuses dans la recherche et le développement d'un support! Mise à part le Blue Ray et ses évolutions porté par Sony, je vois pas!

Et pour le vinyle, je te l'accorde cela reste une niche mais une niche qui grossie....Les ventes ont plus que progressé pour revenir au score de 1991 et ton graph le montre bien!
PS: ta pièce jointe (la deuxième n'est pas visible! :(

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Mais je te crois, je suis d'accord, la dématérialisation c'est l'avenir, j'en suis convaincu; mais certainement pas en l'état.

J'ai essayé la dématérialisation, mais les éditeurs nous prennent pour des cons.
Bien souvent, un album dématérialisé coûte plus cher que sa version CD acheté sur le net; va comprendre.
Et les albums acheté dématérialisé, je me suis retrouvé à les graver en CD pour les lire sur mon lecteur Hifi, dans un autre lecteur de la maison, ou dans ma voiture; c'était n'importe quoi.

Je viens de recevoir une commande de CD passé sur le net, sur un site connu.
J'ai payé mes 8 CD (assez récent) 40 euro frais de port inclus, et reçu en moins de 36 heures dans ma boite aux lettres; et au préalable, j'avais pu écouter des extraits de chaque titre de ces CD pour me décider.
J'ai un support, du concret, un fascicule, du touchable, du transportable facilement utilisable par quiconque possède un lecteur de galette CD, DVD, Bluray, LD, PC ...
Je ne me pose pas la question de savoir si mon FLOC sera lisible par mon iTruc en version chatdegoutière 2.4, ou mon lecteur de WMA MP3 avec sa prise USB type 4. :brick:

Enfin bref, essayez de raisonner grand public.
Le "jeune" (je ne veux pas être péjoratif) appréciera d'avoir toutes ça musique sur son téléphone en format compressé; quant est-il de l'audiophile ?

C'est pas gagné, je vous le dis. :?

P.S. : http://www.tuxboard.com/evolution-des-v ... ventes-cd/

macaddict77
Causant
Causant

Le "jeune" (je ne veux pas être péjoratif) appréciera d'avoir toutes ça musique sur son téléphone en format compressé; quant est-il de l'audiophile ?
+100000000
Et le coup de graver ce que je télécharge, je suis d'accord! Un de mes potes (54 ans) qui télécharge à tour de bras m'a filer que du bon son en Flac (500Go) mais avant de graver tout çà....va me falloir des valises de CD-R! Alors j'ai gravé certains albums qui me branchais bien mais le reste, je l'écoute jamais!!! C'est assez frustrant je doit dire! Me faudrait un petit lecteur réseau! Mais la vache!! Cà peu coûter un bras ce truc là....aussi cher que certaines platine CD-SACD dédiée! Encore une fois....tout dépend du DAC intégré...... :lil: Tiens si j'ai vu en solde un Marantz NA-7004 à 399€ (modèle noir et d'expo....) Ca vaut le coup ou pas?

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Bon, je vais te dire comment je vois l'avenir, avec du vrai dématérialisé, parce que là, tu me parles d'autres supports, disque dur interne ou externe (clé USB, téléphone portable, ou autre ...)
Donc, pour moi, le dématérialisé, serait par exemple, qu'une compagnie me propose un espace de stockage avec mes données, ma musique, mes vidéo, mes photos, ... qui serait sauvegardé, qui serait accessible de n'importe où, à la maison, dans ma voiture, dans la rue, ...
Rien de téléchargé sur un appareil, mais accessible en temps réel depuis ces serveurs.

Voilà, ça, ça serait de la vrai dématérialisation; de plus, je me sentirais plus en sécurité quant à une éventuelle perte de données.

On y viendra, mais quand, les réseaux évolueront (internet ou GSM), ce sont eux qui le permettront, mais quand ?
Quand on voit le temps qu'il a fallut à un pays comme la France pour se décider sur le format de la Radio Numérique Terrestre, et encore, on en est qu'aux tests (en Allemagne c'est fait depuis quelques années); je le redis, ce n'est pas gagné.

Là, cette pseudo dématérialisation, c'est n'importe quoi, n'importe quoi !!! Ça ne prendra jamais en l'état, JAMAIS !!!

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Tu peux aussi stocker tes données chez toi et y accéder depuis n'importe ou. L'avantage, pas besoin d’accéder au réseau extérieur quand tu lis de la musique chez toi.
Les standards existent depuis plusieurs années, et sont facile à lire : MP3 pour les formats léger, FLAC pour pour le loseless, Wav pour non compréssé.
Si tu t'en tiens à ces trois formats tu passes quasiment partout. Et pour longtemps. :hola:

macaddict77
Causant
Causant

une compagnie me propose un espace de stockage avec mes données, ma musique, mes vidéo, mes photos, ... qui serait sauvegardé, qui serait accessible de n'importe où, à la maison, dans ma voiture, dans la rue, ...
C'est le Cloud Computing.....çà commence! On verras si un jour cela concernera la musique....
Wait & see :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

Madorre, tu raisonnes à ton échelle, à ta portée, avec tes connaissances. Essais de raisonner grand public.

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Je comprend bien, mais si je raisonne grand public c'est du Bose, et/ou la minichaine avec un dock qui servirait de point de départ. :wink:
Le grand public ne possède pas de Sampan ou autre grosse Cabasse...

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

madorre a écrit :mais si je raisonne grand public c'est du Bose, et/ou la minichaine avec un dock qui servirait de point de départ.
Une mini-chaine qui aurait un lecteur de CD. :? :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Va voir dans les magasins style carrefour, voire Darty, donc grand public, tu en trouve de moins en moins de lecteur CD.
Mais si tu veux.avec un lecteur CD. :wink:

Sinon le cloud existe depuis quelques temps déjà. Aussi bien pour la musique ou les photos. Au passage un petit truc sympa pour s'initier:
Dropbox: C'est un dossier que tu place sur un disque dur.
Tous ce que tu met dedans est accessible depuis ton téléphone, ou n'importe quel ordinateur capable de se connecter au net.
De même, si tu place un morceau que tu a enregistré quand tu es à Strasbourg pour le boulot, ou une photo dans le dossier drop box de ton téléphone: ce fichier sera copié dans le dossier de ton PC à Lyon (et sur le serveur dropbox). Ta femme pourras y accéder en même temps depuis son ordi portable en vaccance depuis Narbonne... voire avoir déja le fichier copié dans le dossier dropbox de son portable.
C'est très bien expliqué sur leur site.http://www.dropbox.com/

zapats
Intarissable
Intarissable

Message par zapats »

L'iCloud supporte la musique achetée sur iTunes. C'est donc une réalité !

Mais on peut également dématérialiser le service, avec le F2F par exemple ! Donc plus de prestataire dédié !

Répondre