Pour cette nouvelle année je déterre mon post.
Alors l'installation en elle même a peu évolué : rien n'a bougé en fait

en revanche depuis la visite de Madorre la cuisine a été terminée... voici 1 an

(et on aura jamais son CR

).
Dans mes projets demeurent : un caisson BK (moins onéreux quand même qu'un S30i, sans parler d'un S30...), un lecteur BR (un Cambridge 752BD m'irait bien...) et surtout un changement assez lourd pour le budget que je consacre à mon installation : virer le Denon pour y coller un bon préampli HC qui sache faire de la Hifi, et donc conserver le Revox qui me ravit pour lui adjoindre des blocs de puissance pour les voies restantes (ça, ça reste à déterminer... mais j'avoue que le RSP 1098 de Rotel me botte toujours autant).
Tout ça pour pas grand chose à dire, effectivement si ce n'est une toute petite nouveauté qui me ravit.
J'avais une télécommande universelle Logitech Harmony 895 (IR/RF) qui faisait ma joie : franchement top, j'avais casé dans mon meuble le répétiteur RF>IR avec les petits émetteurs IR collés sur chaque appareil, je pouvais donc tout piloter meuble fermé (ce que je fais jamais, d'ailleurs c'est honteux la poussière que j'ai là dedans...

).
J'avais déjà remplacé la batterie lithium (commandée sur Logitech), le Revox, grâce au SAV Logitech qui était intervenu sur ma config sauvegardée online, était pilotable (

) et tout ce petit monde fonctionnait bien grâce aux séquences programmées. Même les contacts foireux sur la base (classique pour ceux qui connaissent) avaient été résolu : à chaque repose sur le socle un petit arc devait se produire j'imagine, toujours est-il que le revêtement conducteur de la télécommande était usé ; un petit point de soudure à l'étain reponcé plus tard, c'était réglé.
Nan : là à l'usage, les boutons devenaient de plus en plus difficiles, certains ne répondaient quasiment plus.
Un mail à Logitech n'arrangea rien sans surprise, ils me proposèrent 30% de réduc sur l'achat d'une nouvelle telco, mais que les vieux modèles

(vachement sympa).
Il n'y a pas grand chose de vraiment valable sur le marché, sauf des solutions pros genre Crestron, mais ma Logitech me bottait bien, aussi je louchais plus qu'un peu sur leur nouvelle Touch, et surtout sur l'Ultimate, une Touch embarquant techno IR, RF, BT et wifi...
http://www.logitech.fr/fr-fr/product/harmony-ultimate
J'ai donc craqué, la trouvant pour 210 euros sur Amazon (prix normal 270 euros... pas donnée quand même), et je l'ai reçue ce matin.
Alors déjà : c'est beau, rien que le packaging façon Apple iPhone pèse un âne mort, la qualité perçue est très grande.
Y'a la telco avec son câble, son socle de recharge, et le Hub wifi qui doit être placée dans le meuble, avec 2 répétiteurs IR qu'on n'est pas obligé de mettre (j'en ai collé un sous le Revox, légèrement en devant de son aplomb de façade).
Rapidement il faut se connecter sur le site dédié et se créer un compte pour procéder à l'installation. C'est très intuitif, plus simple et moins lourdingue qu'avec l'ancienne, et surprise (j'y croyais pas, ça fait longtemps que moi, le père Noël hein...) : à un moment on me propose de récupérer ma config d'ancien système ! (ça peut paraître évident à du monde mais parfois dans la logique des fabricants...

et lorsque je m'étais renseigné il me semblait bien que c'était pas possible).
Bref : il transpose mes appareils et mes séquences ("écouter de la musique", "DVD", "TV", "musique Revox only", etc...), me signale là où ça peut coincer et pouf terminé !
Le test est édifiant : tout fonctionne parfaitement, y'a même une utilisation possible de l'écran de la telco façon smartphone : on peut avancer ou reculer morceaux ou chaines, monter ou baisser le son, faire un mute (double tap) etc... j'ai pas encore tout découvert.
La Playstation 3 qui était Bluetooth est enfin prise en charge, la telco s'occupe de tout, même de répondre aux questions "êtes vous certain de vouloir quitter ? " habituelles, elle fait tout seule.
On peut ensuite revenir sur les programmes et modifier à volonté les séquences, ou affectations de boutons, voire création de boutons sur l'écran tactile.
Une vibration (réglable) se produit à chaque impulsion sur l'écran, c'est assez agréable car cela annihile le manque de sensation habituel de la manipulation sur écran...
Bref : vous l'aurez compris, j'adore, c'est très recommandable en tout cas.
Bonne année !