Brick Mc ,YBA
-
- Intarissable
Re: Brick Mc que du bonheur
Lol, sacré toi !
Nan nan reste ! Très bonne idée ...
Le soucis c'est que vu la patate de ce petit caisson l'arbre en perdrait ses feuilles !
Nan nan reste ! Très bonne idée ...
Le soucis c'est que vu la patate de ce petit caisson l'arbre en perdrait ses feuilles !
-
- Intarissable
Ha au fait, le SR 8600 a commencé son chemin hier , je suis impatient.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Je verrais mieux deux IO2 murales.
Une proportion mieux définies par rapport à l'espace, sans perte au niveau qualitatif je pense, étant donné la configuration du salon.
Une proportion mieux définies par rapport à l'espace, sans perte au niveau qualitatif je pense, étant donné la configuration du salon.
-
- Intarissable
Alors ça, j'avoue que ça me tente bien, mais est-ce aussi pointu en terme de définition ?
- BowiePop
- Veilleur de nuit
Il faut biensur compare, ce qui est comparable ! Mais, d'un point du vue qualité/prix, je trouve leur définition très bonne.
Pas de soucis, sur ce point.
Le seul reproche que je ferais se situe au niveau du bas médium, c'est pour cela qu'un jour j'aimerais bien évoluer vers des Riga, mais la, c'est plus le même prix!
Pas de soucis, sur ce point.
Le seul reproche que je ferais se situe au niveau du bas médium, c'est pour cela qu'un jour j'aimerais bien évoluer vers des Riga, mais la, c'est plus le même prix!
-
- Intarissable
Etant plus porté sur la hifi que le hc je voudrais pas regretter mon choix
-
- Intarissable
Meme constatation que BowiePop, y a vraiment pas de bas médium dans une IO... 

-
- Intarissable
Et avec un caisson qui coupe haut ?
Surtout ma question c'est la définition, si je baisse en qualité de restitution c'est pas bon.
Mais esthetiquement ça me plaît.
Surtout ma question c'est la définition, si je baisse en qualité de restitution c'est pas bon.
Mais esthetiquement ça me plaît.
Je viens de remplacer ma centrale, en passant d'une Io2 à une Baltic II. Bin y'a pas photo: dans ce cas précis, la théorie concorde avec la pratique. Les voix descendent à 80Hz, fréquence reproduite par les Baltic II. Ma config a gagné en linéarité et même en clareté: même si très bon, le Santorin 30 n'est pas destiné à reproduire du bas médium
Je peux par exemple rendre le son un peu plus gras en augmentant le niveau de volume du caisson sans toucher à la reproduction des voix. Cést plus flexible quoi !
Avec des Io2, les voix sont donc reproduites en partie par le caisson de basses. L'équilibre avec des IO2 n'est pas évident même si ca doit être possible.

Je peux par exemple rendre le son un peu plus gras en augmentant le niveau de volume du caisson sans toucher à la reproduction des voix. Cést plus flexible quoi !
Avec des Io2, les voix sont donc reproduites en partie par le caisson de basses. L'équilibre avec des IO2 n'est pas évident même si ca doit être possible.
-
- Intarissable
La télécommande de la bête
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... G05301.jpg[/img]img]
Et mon nouveau jouet
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... G05311.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... G05301.jpg[/img]img]
Et mon nouveau jouet
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/min ... G05311.jpg[/img][/img]
-
- Intarissable
Par contre grosse journée loose, entre autre soucis sur la liste mon IO a un soucis, plus d'aigus.... Bon au moins elle est garantie 1 an donc ma fois..
J'ai mis une petite TEAC qui me restait, et en augmentant le volume de voix centrale pour compenser son faible rendement ben ma fois ça le fait pas trop mal.
Donc encore de quoi s'amuser en perspective, récupérer une IO en état de marche et brancher les surrounds.
Déjà là ça envoie le pâté grave, grosse dynamique sur le concert de Christophe Maé et un de STING le tout en blue ray.
Essai en musique sur la platine CD et pareil , son très ouvert, ultra dynamique et belle ampleur de la scène sonore, cet ampli s'en sort très bien je trouve, pas à pâlir du comparatif avec le Sony 570ES et même largement au niveau.
Visserie tout cuivre , plus de 19kgs sur la balance, et sacrément imposant.
J'ai été obligé de virer les pieds d'origine et de bricoler autrement, ça passait pas...
" Ben alors il est naze ou quoi il a pas mesuré ???
"
Je sais.... et vous auriez raison.. jme suis dis bêtement " avec le SR5500 y'a dla marge, ça doit le faire ", ben j'ai pas eu l'air con quand j'ai voulu le rentrer dans le meuble, avec madame qui me regardait faire....
J'ai mis une petite TEAC qui me restait, et en augmentant le volume de voix centrale pour compenser son faible rendement ben ma fois ça le fait pas trop mal.
Donc encore de quoi s'amuser en perspective, récupérer une IO en état de marche et brancher les surrounds.
Déjà là ça envoie le pâté grave, grosse dynamique sur le concert de Christophe Maé et un de STING le tout en blue ray.
Essai en musique sur la platine CD et pareil , son très ouvert, ultra dynamique et belle ampleur de la scène sonore, cet ampli s'en sort très bien je trouve, pas à pâlir du comparatif avec le Sony 570ES et même largement au niveau.
Visserie tout cuivre , plus de 19kgs sur la balance, et sacrément imposant.
J'ai été obligé de virer les pieds d'origine et de bricoler autrement, ça passait pas...
" Ben alors il est naze ou quoi il a pas mesuré ???

Je sais.... et vous auriez raison.. jme suis dis bêtement " avec le SR5500 y'a dla marge, ça doit le faire ", ben j'ai pas eu l'air con quand j'ai voulu le rentrer dans le meuble, avec madame qui me regardait faire....

-
- Intarissable
Il ne faut pas mettre 2x les IMGpompougnac67 a écrit :La télécommande de la bête
Et mon nouveau jouet
[/img]

-
- Intarissable
Ben quoi ? J'ai pas mis 2x la meme !?
En tout cas merci cyril !
En tout cas merci cyril !
-
- Intarissable
Non non pas les images mais les : [ img ][ /img ]
Dégouter pour la IO
Dégouter pour la IO

-
- Intarissable
Ouais, journée de merde, sauf en ce qui concerne le taf, au moins ça..
Bon la IO est garantie 1 an bien que ce soit un modèle d'expo donc bon..
Bon la IO est garantie 1 an bien que ce soit un modèle d'expo donc bon..
-
- Intarissable
Cogitum cogitum...
Vu le prix d'une cabrera mc40 d'occaz jcrois que je vais soit me faire rembourser si possible soit la revendre mon IO et me prendre une "vrai" centrale.
Vous en pensez quoi.
Jvous annonce de suite qu'une KI niveau tarif c'est pas envisageable pour l'instant. D'ici 6 mois .
Vu le prix d'une cabrera mc40 d'occaz jcrois que je vais soit me faire rembourser si possible soit la revendre mon IO et me prendre une "vrai" centrale.
Vous en pensez quoi.
Jvous annonce de suite qu'une KI niveau tarif c'est pas envisageable pour l'instant. D'ici 6 mois .
-
- Intarissable
Si tu ne l'as pas acheter trop cher ton IO
je te conseille d'en trouver une seconde et les mettres en surrounds... il y en a une qui va se terminer sur ebay...
Pour le reste, je laisse les experts te conseiller...

Pour le reste, je laisse les experts te conseiller...

-
- Intarissable
199€... Mais cette somme là doit me servir à acheter une centrale. Meme si tu a pas tort
Les Io(2) en surround ca déchire !
et c'est discret 

-
- Intarissable
Un Pioneer SA708 viendra grossir la collection après les fêtes de noël, mon père me fait une avance sur héritage...
Je sais pas si ce sera bien prudent de le comparer au SR8300..
En tout cas je ferais des photos parce que vraiment c'est un appareil magnifique, avec ses belles diodes bleu.
Je sais pas si ce sera bien prudent de le comparer au SR8300..
En tout cas je ferais des photos parce que vraiment c'est un appareil magnifique, avec ses belles diodes bleu.