Mon Installation personnelle

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
man
Intarissable
Intarissable

Re: Mon Installation personnelle

Message par man »

Image

Compression Beyma

Image

"Voici,en dernier lieu,la photo de l'ensemble excitations et ampli contrebasse.
L'ampli contrebasse est à gauche sur le chassis (on y voit l'ampli proprement dit, monté sur colonnettes,au dessus de son transfo d'alim.torique,et devant les 2chimiques.Un bon bloc qui a très bien fonctionné du premier coup,vers 2006.Le chassis dare de ....1957.
et comporte le transfo d'alim d'époque;lavalve à vide a été remplacée par un jeu de 2 fois 3 diodes silicium(tensions inverses élevées)qui délivrent les 500V 150mA nécessaires aux 2 Belphégor.L'excitation du contrebasse,qui était coupée,a été refaite en basse tension(15V)et le courant nécessaire est fournipar un vieux chargeur d'accus,que l'on apercoit à droiteTout cela fonctionne très bien sans problèmes.Bien à vous."

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Très Original cette enceinte à Résonateur dynharmonique.
Vraiment une très belle installation.

Dominique FELLOT
Timide
Timide

Message par Dominique FELLOT »

Je rappelle à Man que je suis toujours prêt à accueillir chez moi ceux qu'une démonstration Audio Vidéo de mon installation intéresse.Que Man prenne contact avec moi.

beaurivage
Volubile
Volubile

Message par beaurivage »

Bonjour Dominique vous me faite penser à mon ancien prof d’électronique qui lui aussi était passionné par la musique et la hifi.
Qu’elle regard avez vous de l’évolution technologique en matière d’électroniques et surtout d’enceintes ?

Dominique FELLOT
Timide
Timide

Message par Dominique FELLOT »

Beaurivage me demande ce que je pense de l'évolution de la hifi . Vaste sujet !
A/en ce qui concerne l'enregistrement:Le SACD est excellent,mais ne s'est pas imposé,à mon avis pour une raison de trop grande rupture technologique avec les autres procédés.Certains disent qu'il est moribond.C'est dommage...Mais ne désespérons pas:le Blu-ray peut et va le remplacer sans problèmes de qualité,en restant dans les normes actuelles de l'audio,à savoir une généralisation du 5.1,voire du 7.1,en PCM 24bits/96 kHz,qui n'ont rien à envier au SACD.on trouve déjà chez l'éditeur "2L" des blu-ray uniquement audio,accompagnés dans le même boitier du SACD correspondant.Cette formule a de l'avenir,même sans vidéo (qui reste somptueuse en HD),à mon humble avis.Car un enregistrement en 5.1 réussi est un régal.Une formule intermédiaire,d'excellente qualité tout de même,consiste à faire du 5.1 en son DTS,assez peu compressé,et qui a l'avantage de pouvoir être lu par un lecteur de CD en utilisant sa sortie SPDIF numérique.les amlis home cinéma ayant pratiquement tous un décodeur DTS incorporé,tout un chacun peut écouter une prise de son en 5.1 et d'excellente qualité(Philippe Muller a fait d'excellents CD en 5.1)
B/ l'électronique:ne pose aucun problème,et de très nombreux amplis "Home Cinéma" permettent l'écoute.Presque tous n'ont rien à envier aux amplis "HiFi" dits "Haut de Gamme",qui sont surtout "Hauts de prix"J'écoute moi même tous mes vinyles avec un DENON 2808 acheté en 2008.Il est parfaitement inutile daller chercher des engins hors de prix qui n'apportent rien.
C/ les enceintes.La généralisation des "caissons de basses" permet si l'on veut de s'équiper d'enceintes de volume raisonnable.Mais il est aussi parfaitement logique de garder 5 très bonnes enceintes identiques.C'estune question de prix !
Amitiés à tous.

Répondre