Prix intéressant sur les Jersey MT30

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
Julien_Bu
Timide
Timide

Prix intéressant sur les Jersey MT30

Message par Julien_Bu »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de section pour ce type d'information (bon plan à partager) alors je poste ici.
A la recherche de Jersey, je suis tombé sur des prix très intéressants sur des MT30 neuves.

On trouve généralement ces enceintes à 349 euros l'unité minimum sur les sites marchands sauf quelques exemplaires disponibles à 281 euros sur le site Discounteo. A cela peut s'ajouter une réduction de 15 euros à l'aide d'un code de réduction valable jusqu'au 31/08/2010.

On s'en sort à 560 euros la paire, frais de port compris, ce qui me semble un super prix :wink:
Personnellement, j'ai craqué, j'espère que j'ai bien fait :mrgreen:

Pour ce qui est du sérieux du site, je n'en sais rien encore, on verra bien... Visiblement, il est pas trop mal noté par Fia-Net et je n'ai pas pris de risque, j'ai choisis l'option Receive & Pay qui permet de payer à la livraison si conforme, sans surcoût :idea:

PS: Si vous avez Firefox avec le module NoScript d'activé, vous être obligé de le désactiver complètement (via le gestionnaire des modules) pour pouvoir utiliser le moyen de paiement Receive&Pay car sinon la fonction de bloquage du "cross-scripting" empêche la communication des informations de la commande sur le site de Receive&Pay !

thebustre
Volubile
Volubile

Re: Prix intéressant sur les Jersey MT30

Message par thebustre »

c'est pas cher

j'ai acheté les miennes il y a 3 semaines 630€ livrées en 1 mois par transporteur chez moi, après vérification par le magasin, sur homecinesolutions

pollux 38
Intarissable
Intarissable

Message par pollux 38 »

thebustre a écrit :c'est pas cher

j'ai acheté les miennes il y a 3 semaines 630€ livrées en 1 mois par transporteur chez moi, après vérification par le magasin, sur homecinesolutions
+1 avec toi, j'ai comparé mes sources, pas mieux au niveau du prix :wink:

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

j'aurai dû dire que je les ai reçues il y a 3 semaines ... et j'aime ::hehe:::

bientôt les photos des placements définitifs dans installation :-D

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

excellent !

Julien_Bu
Timide
Timide

Message par Julien_Bu »

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est le transport via Chronopost... on verra :roll:
Sinon je viens de voir que l'offre est terminée, le prix est passé de 281 à 331 euros :brick:

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

bonne intuition alors !

chronopost ?
ouaou, tu les as lundi ou mardi alors !

je pense que tous les transporteurs sont équivalents, il faut laisser un mot du style "sous reserve de déballage" ou "colis abîmés" moi j'ai mis "colis ouverts" :wink:

tof
Intarissable
Intarissable

Message par tof »

La clause exacte à écrire pour que le droit s'applique est :
"j'émets des réserves sur le colis, quant à la quantité qu'à la quantité, sous réserve de contrôle et de vérification"

Vous pouvez l'écrire même si le colis semble intact ce qui vous protègera si l'enceinte est brisée a l'intérieur et que le transporteur est déjà parti. N'hésitez pas à faire pression sur le transporteur afin d'écrire cette clause sur sa feuille (bien souvent trop petite) et que le transporteur est (bien souvent) ultra pressé de partir. Temps que vous n'avez pas signé la feuille, c'est le transporteur qui est responsable du colis.

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

bon à savoir merci

Julien_Bu
Timide
Timide

Message par Julien_Bu »

tof a écrit :La clause exacte à écrire pour que le droit s'applique est :
"j'émets des réserves sur le colis, quant à la quantité qu'à la quantité, sous réserve de contrôle et de vérification"

Vous pouvez l'écrire même si le colis semble intact ce qui vous protègera si l'enceinte est brisée a l'intérieur et que le transporteur est déjà parti. N'hésitez pas à faire pression sur le transporteur afin d'écrire cette clause sur sa feuille (bien souvent trop petite) et que le transporteur est (bien souvent) ultra pressé de partir. Temps que vous n'avez pas signé la feuille, c'est le transporteur qui est responsable du colis.
Euh... alors là, je demande à lire l'extrait du code de la consommation, du code de commerce ou du code civile qui te sort ça... :roll:

Si le colis est intacte, c'est le code de la consommation et notamment les articles concernant la garantie légale de conformité qui prévalent sur toute garantie contractuelle apportée par le vendeur et ces articles ne font en aucun cas référence à quelconques réserves à apposer sur le bon de livraison à la réception du bien acheté.

Si je ne me trompe pas, la loi ne définit pas le comportement que doit tenir le client lors de la réception d'un bien dont l'emballage est abîmé. J'aurais tendance à dire que cela devrait rentrer dans le cadre de la garantie légale de conformité mais en l'absence de texte clair, c'est les conditions générales de vente du marchand - si elles ne sont pas abusives - qui définissent le comportement que doit tenir le client en pareille situation. A défaut de CGV ce concernant de la part du marchand, ce sont celles du transporteur qui s'appliquent. Et ces deux dernières n'hésitent généralement pas une seconde à s'appuyer sur la théorie des risques issue du code civil selon laquelle l'acheteur supporte les risques dès le transfert de propriété, indépendamment de la livraison. Ce rapport de force peut s'inverser en cas de mise en demeure pour non-livraison ou livraison non conforme.

Pour faire simple, en clair, je serais tenté de vous conseiller de déballer le colis sur place ou de le refuser si les CGV vous semblent abusives ou inintelligibles/incompréhensibles. Sinon, suivez attentivement ce qui est précisé dans les CGV du marchand et à défaut celles du transporteur. Généralement il faut indiquer des réserves explicites sur le BL du type "carton impacté sur l'angle haut gauche" (je vous conseille d'effectuer une copie du BL où figurent ces réserves) et il est souvent demander d'envoyer un courrier recommandé avec AR au transporteur afin de leur signaler l'avarie dans les 3 jours (article L. 133-3 du Code de commerce).

Bref, vous l'aurez compris, le plus simple si le colis arrive abîmé, c'est de le déballer/vérifier soit de le refuser, ça évite des ennuis ultérieurs. Si le colis est intacte, ne vous en faites pas, c'est le code de la consommation qui vous protège et pas qu'un peu grâce à l'obligation de mise en conformité de la part du vendeur (même les frais de retour sont à la charge du vendeur dans le cadre de la mise en conformité).

PS: Ceci mis à part, la clause citée n'est pas écrite en bon français.
Modifié en dernier par Julien_Bu le ven. 18 juin 2010 01:22, modifié 3 fois.

Julien_Bu
Timide
Timide

Message par Julien_Bu »

Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur la garantie légale de conformité et sur la garantie légale contre les vices cachés:
Julien_Bu a écrit :Garantie légale de conformité (en résumé):

1. Le commerçant est tenu de te fournir un produit conforme.
2. Afin d'exercer ce droit, il est juste nécessaire de déclarer le défaut dans les 6 mois après la délivrance du bien.
3. A partir de là, le commerçant a l'obligation: soit de te réparer le produit, soit de te remplacer le produit défectueux par un produit neuf conforme.
4. S'il n'est pas capable de fournir un produit conforme, tu as le choix entre te faire rembourser intégralement ou obtenir une "réduction" convenue avec le commerçant.
5. Que ce soit une réparation, un remplacement ou un remboursement, aucun frais (dont frais de port) ne peuvent être réclamés à l'acheteur.
6. Normalement, le commerçant a un mois pour fournir un produit conforme suite à la réclamation de l'acheteur. Ce dernier peut intenter une action pour défaut de conformité dans les 2 ans qui suivent la délivrance du bien. Ca laisse de la marge quand on est pas hyper pressé et que le commerçant comme l'acheteur arrivent à s'arranger.
En deux mots, tout défaut de conformité constaté dans les 6 premiers mois et signalé au revendeur doit faire l'objet d'une mise en conformité.
L'acheteur dispose alors d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour engager une action pour défaut de conformité de bien au contrat.
En cas de litige, c'est au vendeur d'apporter la preuve de la conformité du produit.

Si le défaut n'est pas signalé au cours des 6 premiers mois suivant la délivrance du bien, c'est à l'acheteur de prouver qu'il y'a bel et bien un vice affectant le bien. On tombe alors dans la garantie légale contre les vices cachés mais là, c'est bien plus difficile à défendre.

thebustre
Volubile
Volubile

Message par thebustre »

et si le colis n'est pas abîmé
si on s'aperçoit après coup d'un choc

comment prouver notre bonne foie ? (en clair, que ce n'est pas nous qui avons causé le choc)

Julien_Bu
Timide
Timide

Message par Julien_Bu »

thebustre a écrit :et si le colis n'est pas abîmé
si on s'aperçoit après coup d'un choc

comment prouver notre bonne foie ? (en clair, que ce n'est pas nous qui avons causé le choc)
Si tu n'as pas pu vérifier le colis à la livraison, tu as un délai de trois jour à compter de la réception pour te retourner contre le transporteur => lettre recommandée avec AR signalant l'avarie.
En parallèle, il est recommandé de signaler l'incident au marchand.

Il existe un guide vraiment bien fait qui explique dans les grandes lignes les comportements à adopter à chaque étape lors d'un achat en ligne: Achats en ligne, suivez le guide… :wink:
Sur ce même site vous pourrez trouver de très nombreuses informations concernant les achats en ligne :idea:

Répondre