Pour ou contre les tremplins musicaux?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
SofiaMateo
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 11:14

Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par SofiaMateo »

Bonjour à tous,

Je souhaite parler d'un sujet qui nous ont poussé mes amis et moi même à un débat plus qu'animé dernièrement.
J'aimerais connaître votre avis!

Etes vous pour ou contre les tremplins de découvertes de jeunes talents? Eux mêmes souvent financés par des entreprises et florissants ces temps ci...

Un ami à moi c'est récemment inscrit et à suscité pas mal de réflexion... Très bonne vitrine, perte d'indépendance, coup de pouce malgré tout?
J''en profite pour vous le faire découvrir car c'est une véritable perle dans paysage rock français : ABANDCALLEDMYSELF.
Ecoutez le et soutenez le ici : http://revelations-creditmutuel.com/pop ... yself.html

Profitez en pour me donner votre avis sur la question donc!...

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par le_didje »

Salut,
Les emissions en elles memes ne m'intéressent absolument pas.
Certainement a cause du coté cul cul people qui s'articule autour...
Mais malgré tout, le fond permet a des talents potentiels de se faire remarquer via un media puissant, ce qui est positif.
J'ai pratiqué un sport a un niveau national honorable, et ci se genre de concept y avait été appliqué, nul doute que l'on aurait decouvert des perles...
Donc oui.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par pecheur1958 »

Si il y a un rapport avec les enceintes Cabasse tu me dis où ? :?

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par Phach »

Non aucun rapport avec les enceintes mais si on peut faire de la pub gratos... je vais en profiter d'ailleurs pour faire celle d'un pote qui a du talent.
Il a signé avec My Major Company. Ce genre de "tremplin" n'a qu'un seul but, la médiatisation rapide et facilité.

http://www.mymajorcompany.com/Artistes/greg-laffargue/

Après tout ce qui est la nouvelle star academy story ! c'est un peu du pipo et du bourage de crane. Ce genre de tremplin ne fait pas devenir un artiste bon ! La preuve y a qu'à voir les bouzes qui en sortent gagnant.

Selon moi la pire chose qui puisse arriver à un artiste c'est d'être diffusé sur NRJ, Fun ou skyrock. Mais bon, c'est ce qu'écoute les jeunes et le matraquage médiatique fonctionne très bien pour vendre. Ils diffusent tellement un titre que les auditeurs /CONsommateurs finissent par l'apprécier et l'acheter.

Personnellement, j'ai jamais autant découvert de musique, d'artistes que depuis que je surfe sur le net.
J'écoute deux stations de radios : FIP et Nova qui sont selon moi effectivement originale dans leur programmation.

Tout le reste c'est de la découverte sur le net, les webradios ou les forums.

Idra
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 13:55

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par Idra »

pecheur1958 a écrit :Si il y a un rapport avec les enceintes Cabasse tu me dis où ? :?
Bonjour,
Une petite question : si je ne cite pas une seule fois le nom Cabasse dans un post sur ce forum, je me fais virer ? :mrgreen:
Idra
Ps : je viens de le citer au moins une fois donc je suis pénard

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par pecheur1958 »

Idra, oui pour moi oui ce message est mal venu, maintenant c'est mon avis et je le respecte 8)

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par Phach »

pecheur1958 a écrit :Idra, oui pour moi oui ce message est mal venu, maintenant c'est mon avis et je le respecte 8)
surtout dans la mesure où c'est le deuxièeme message envoyé par cette personne et que dans les deux cas elle fait sa pub.
Je vote la suppression et le bannissement pur et simple. :-D

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par pollux 38 »

Bonsoir

Ne jetez pas le bébé aux orties. sa question est postée dans débats, donc débattons! :mrgreen:

Il est clair que ces pseudo émissions musicales ne sont souvent que des jeux d'arènes comme on donnait aux romains fut un temps. Maintenant, certains "artistes" sortent parfois du lot, lorie, jennifer,... pasdaccord :::terroir

Maintenant, il est vrai que ce qui m'effare le plus, ce sont toutes ces personnes qui sortent des albums en file indienne, inconnus de la majorité des gens, et sur lesquels sont systématiquement indiqués : nouveau disque, inclus son(ses) tube(s), ou pingouin feat rat crevé, ça me plait aussi ça :chaise::

Bonne soirée :mrgreen:

Phil

ps : en tout cas, là je réécoute Budam, et c'est très bien!!!
Modifié en dernier par pollux 38 le lun. 10 mai 2010 20:58, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par pecheur1958 »

Moi tout de suite là j'écoute Gainsbourg....et caetera en public au "Palace" :lol:

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par Phach »

pollux 38 a écrit : ps : en tout cas, là je réécoute Budam, et c'est très bien!!!
et c'est un label loin des grosses majors. :-D Volvox Music.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par tof »

Idra a écrit :
pecheur1958 a écrit :Si il y a un rapport avec les enceintes Cabasse tu me dis où ? :?
Bonjour,
Une petite question : si je ne cite pas une seule fois le nom Cabasse dans un post sur ce forum, je me fais virer ? :mrgreen:
Idra
Ps : je viens de le citer au moins une fois donc je suis pénard
La question n'est pas si tu joues avec le feu ou pas, la question est de rester correct.
Phach a écrit :Je vote la suppression et le bannissement pur et simple. :-D
Cela ne se passe pas comme tu le mentionnes, il y a des modérateurs et une équipe qui décide les choses, ceci, afin de ne pas tomber dans le matraquage collectif.

HS off

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par john-peter »

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =25&t=4142

Bonjour, pour ma part je ne me pose plus ces questions, voir le sujet sur le forum, mon dernier chant'appart a regroupé plus de 80 personnes qui pour la plupart n'avait jamais participé à quoi que ce soit, si chacun se prends par la main ou bien fait preuve de suffisament de curiosité, il existe des assos et des structures qui oeuvrent pour la découverte et la promotion de jeunes talents et je vous assure que de très grands talents existent, l'objet étant d'apporter à proximité d'un hypothétique public la création et la chanson française, et ça marche, donc pour ceux qui veulent s'investir dans ces projets, tout est possible et tout ça sans but lucratif, si si ça existe encore !! :hola:

"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays. " JF Kennedy




http://chantappart.free.fr/

bighands
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 mars 2010 00:15

Re: Pour ou contre les tremplins musicaux?

Message par bighands »

bonjour, moi je ne regarde jamais les télé-cochets ou autres star ac cependant, j'ai récemment découvert Soan,
la personne qui m'a trainée vers ce concert, c'est bien gardée de me dire qu'il était le gagnant de la nouvelle star connaissant mes gouts et mes péjugés sur ces "artistes".
En résumé, sans cette émission, il y a peu de chance que les chansons de ce p'tit gars soient sorties des mes Cabasse!! alors ça me fais ch... de le dire mais merci lio :oops:

Répondre