Couplage Karissima avec amplificateur et source

Chacun est invité à faire découvrir son materiél et ses impressions
christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par christian31 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir une paire de Karissima :-D :yeah: :-D dans lesquelles j'ai investi tout mon budget (c'était un rêve qui se réalise), et je serai bientôt face à elles avec les éléments existants de mon installation. Je vais bien évidement les essayer avec mon Marantz PM17 et mon Nad M3. La source sera soit un lecteur de DVD Philips, soit une Logitech Squeezebox Duet avec la sortie analogique sur l'amplificateur ou en numérique en attaquant le convertisseur de mon Sony TAE2000 ESD.
Mes questions sont à la fois simples et complexes. Je vais revendre au moins un des mes 2 ampli mais si aucun des 2 ne parvient à sortir la quintescence des Ka (avec mes oreilles à moi ou celles d'autres forumeurs :biere: ), je les revendrai pour acheter autre chose. Oui mais quoi, certains d'entre vous ont ils déjà entendu une association grosse enceintes avec petit ou moyen ampli car je ne peux plus investir 1 euros dans l'installation. Ce sera donc à budget constant avec l'aide d'Ebay ou du boncoin.
De la même façon, la source est certainement perfectible (pas le lecteur de DVD qui ne sert qu'à visionner des films et pas en HC) car la sortie numérique de la logitech mérite peut-être mieux que ses propres convertisseurs ou celui me mon TAE2000.
Pour ce qui est des câbles HP et de modulation, je suis têtu et persiste à croire que ceux que j'ai sont suffisants. Je n'ai jamais entendu la différence EN AVEUGLE entre un bon à 30 euros et un à 500, ne parlons même pas des câbles secteurs et autres filtres ou je n'ai jamais rien entendu comme différence, même quand mes oreilles avaient 20 ans.
Donc, si vous avez déjà associé ou écouté des ampli avec des Hp gros consommateurs de courant, manifestez-vous.
Je ne ferai aucun changement avant d'avoir écouté avec les miens donc, pas d'affolement pour les super affaires en occasion que pour aujourd'hui, pour l'instant, je ne récupère les enceintes que dans 10 ou 15 jours et je valide ou pas mon Nad ou mon Marantz.

Merci de m'avoir lu.

Quand tout sera installé, un invitation à amener votre ou vos ampli ou vos oreilles et on pourra se faire du mal.
Modifié en dernier par christian31 le ven. 30 avr. 2010 16:20, modifié 1 fois.

Jean-luc M.
Causant
Causant
Messages : 168
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 19:06

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par Jean-luc M. »

Salut,

Félicitations pour cet investissement :shock: :shock: , tu dois être un des premiers sur le forum a en avoir.

Concernant tes électroniques,et sans vouloir te donner un avis sur tout, je peux te faire partager mon expérience concernant le Marantz PM17 que j'ai possédé il y a quelques années dans sa dernière version (Mk2 M si mes souvenirs sont bons). Le PM17 est un bon ampli intégré, et j'ai eu la chance de pouvoir le tester à la fois comme intégré au début, puis après comme seul préampli puisque je lui avait adjoint des blocs mono, et enfin comme seul ampli de puissance avec un préampli Farfadet. La seule réserve que j'ai concernant donc ce Marantz est sa partie préampli que j'ai trouvée peu respectueuse des timbres, notamment sur les voix. Sa partie amplification semblait par contre tout à fait convenable.

Je n'ai jamais eu le NAD, mais je l'avais écouté lors d'un salon sur des BC Acoustiques A4. Franchement, ça marchait très bien.

Impatient de voir des photos de tes belles et de lire tes commentaires sur l'association PM17/Karissima et M3/Karissima.

A+
Jean-Luc

Jean-luc M.
Causant
Causant
Messages : 168
Enregistré le : mer. 07 nov. 2007 19:06

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par Jean-luc M. »

Au fait, je suis souvent en déplacement à Toulouse :-D :-D

:wink:

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par christian31 »

Mon PM17 est aussi un MK2 et il marchait très bien avec un sytème Io avec Jupiter. Sur les Riva c'était tout bon aussi avec plus d'homogènéité et sans le souci du raccord au caisson. Bientôt un nouveau challenge pour lui !

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par madorre »

Ah ca oui alors, vite des photo et des CR...

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par selvageski »

hello christian

félicitations pour cette magnifique acquisition !
tu sais que tu fais des envieux là ? :amour:

je souhaite de tout coeur qu'elles arrivent (tout au moins pour l'instant ) à retransmettre ce que tu espere..... aprés ces gros sacrifices !

elles en sont capables ça c'est sûr !!

mais commence à économiser ....... :wink:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par jp du 95 »

:shock: :shock: :shock: :shock:
ben je croyais que tu prenais pas les karissima MOI.. 8) ben félicitation et vivement les photos
p... tu as un sacré budget enceintes tout de meme, te voila heureux le reste de ta vie :biere:

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par christian31 »

Oui, heureux pour vingt ans avec mes 2 belles ! :yeah: :yeah: :yeah:
Jusqu'à ce que je commence à moins bien entendre ! Pour le budget j'ai aussi déplacé un peu d'un budget voiture, je ne suis pas un fou, mais alors pas du tout de véhicule chers qui décotent très vite mais d'occasions bien ciblées et cela représente de sacrées économies avec les années...
De plus tu remarqueras que la config complète est du genre 90% enceintes, 10% le reste, j'ai misé sur les KARISSIMA !!!

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par iannoa »

Bonjour Christian, Si tu n'as plus trop de budget pour un bon ampli (je ne connais pas le PM17) cherche dans le vintage car il va te falloir je pense beaucoup de puissance pour alimenter tes belles. Tu le fais bien réviser pour éviter les soucis de base (capa chimiques notamment, lampe si c'est du lampe :-D ) .
Tu t'en tireras entre 500 et 1000 euros et tu auras du haut de gamme, voir très haut de gamme.
Felicitations pour ton achat, je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter mais elles doivent être impressionnantes.
Bonnes ecoutes Iannoa

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par christian31 »

Bonsoir,

Pour l'ampli, même si je vais essayer les 2, le PM17 faisant 2x60w et le M3 2x180w, je pense garder le M3 sauf si l'écoute me dit le contraire. Si je n'entendais pas de différence, je garde aussi le Nad, même si il n'a pas de prise casque car j'ai le TAE2000 pour ça.
Il est pour le moment totalement inutile que je révise le Marantz car il fonctionne à la perfection, pas de crachouillis ou autre. Il s'agit d'un ampli à transistor donc pas de maintenance régulière comme avec des lampes.
Si tout va bien, je récupère les Karissima samedi, un peu plus tôt que prévu donc.

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par christian31 »

Bonjour,

Aujourd'hui, il me vient une idée. Pourquoi ne pas tenter une bi-amplification avec mon PM17 pour les TC23 et le M3 pour les graves ? Ceux qui ont une Kara et qui ont essayé la bi-amplification, pourriez- vous me dire si vous avez ou pas essayé plusieurs couples ? Une autre question me vient à l'esprit, quand on fait de la bi-ampl, on utilise pas forcément le même ampli, personne ne s'est à priori posé la question du temps de propagation dans les ampli qui peut être différent, ceci expliquerait peut-être pourquoi il y a des combinaisons de bi-ampl qui marchent très mal avec ampli-A=aigus, ampli-B=graves et très bien avec l'asociation inverse soit ampli-A=graves, ampli-B=graves. Si les graves arrivent avec trop d'avance ou trop de retard, j'imagine que le son devient très très moyen.
Je ne connais pas le temps de propagation dans un ampli ni quel est l'ordre de grandeur des différences mais je crois que c'est à creuser. Je vais essayer de mesurer ça si le matériel est disponible.
Vos avis sont les bienvenus.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par brett952 »

Bonjour,

Si tu passes en biamplification (passive dans ton cas) il convient de prendre les mêmes amplis (fortement recommandé et confirmé par d'autres forumeurs), par contre en actif, c'est une autre histoire et les possibilités sont plus grandes.

Mon expérience: biamplification des pacific600 en passif avec les AM1000 (deux par enceinte) d'une part le TC puis d'autre part la section graves. Récemment passage en actif avec toujours les mêmes amplis mais fréquences de coupures et niveau différents.

En tout cas, avec les karissima, passer en bi-amplification est selon moi le choix à privilégier. La section grave étant exigeante en puissance....

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par man »

Le TC 23 est bien plus gourmand que le 30 cms du grave ... normal le TC c'est trois voies ... toujours pas changé de pré Brett ?...

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par christian31 »

C'est bien ce qu'il me semblait, il vaut mieux utiliser 2 ampli identiques. Comme mes moyens ne me le permettent plus, ce sera donc pour un moment de la mono-amplification.
Je vais essayer de mesurer les temps de propagation de mes 2 amplificateurs. Cela permettra de vérifier si oui ou non cela diffère de beaucoup selon les modèles, même si l'échantillon n'est pas suffisament représentatif.

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par christian31 »

Tout va bien, je récupère mes 2 petits bijoux demain. Il faut aussi que je pense à compléter le tout par 2 câbles neufs. Hélas, la maison est toujours en (gros) travaux et il faudrait que j'arrive à résister à une écoute sitôt arrivé à la maison ! En fait, si je peux, je vais plutôt préparer l'ensemble de mon matériel pour faire un bref essai dès dimanche car il sera trop tard samedi.
Vous allez rire mais dimanche soir, je les remballe pour les protéger d'un mauvais coup.

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par jp du 95 »

Vous allez rire mais dimanche soir, je les remballe pour les protéger d'un mauvais coup.[/quote]
tu as bien raison 8)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par man »

Bonsoir à tous,

On va peut-être se croiser Christian, mon nouveau bouzin doit arrivé demain aussi ! :wink:

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par christian31 »

Bonsoir à tous,

Ca y est ! ELLES sont là, à la maison ! :amour: :yeah: :amour:

Comme prévu je n'ai pas pu me retenir. J'ai enlevé les cartons de la voiture le soir même, après 1300km de route (Paris aller/retour) dans la journée. Man, je ne t'ai pas vu chez notre ami du 18eme. Je fait un petit reportage photo, un comparatif PM17/M3 et je prépare un CR en duo avec madame pour écouter et donner son avis. Que du bonheur !
Je mets les photos au bon format et normalement demain CR et tout et tout.
L'association Nad/Karissima ou Marantz/Karissima fonctionnera-t'elle ? Vais-je devoir changer mon ampli ?

Ce qui est sûr, c'est qu'elle sont drôlement lourdes et pas faciles à bouger car tout en arrondi...

A demain

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par man »

Salut Christian,


Félicitations, cela va être super !!! On attends les photos avec impatience !

En fait j'ai demandé à Tony et il m'a dit que tu étais passé avant moi ... je suis passé aux alentours de 17h00, j'ai récupéré mon ampli !

Encore une fois bravo pour cet achat ! Ca se fête ! :biere:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Couplage Karissima avec amplificateur et source

Message par pecheur1958 »

Félicitation Christian ! :-D
Bon ben sinon bon courage, va falloir que tu trouves des electroniques qui fassent vivre cette superbe enceinte qu'est la Karissima, ça va t'occuper un moment :wink:

Répondre