IO 2 peu d'info
-
- Membre d'honneur
Re: IO 2 peu d'info
Ben j'essaie de garder mon sèrieux oui 

-
- Intarissable
Ah bon ?
Ben je te confirme qu'à 80 Hz, on ne peux pas localiser un caisson.
Et c'est confirmé par THX !
-
- Membre d'honneur
Ha bon ?
En dessous de 200Hz on a les Io tous modèles confondus, les Baltic je n'ai écouté que les 2....
Pour les Io y'a pas photo, c'est même pas la peine de le chercher le caisson, les oreilles le localisent de suite..
Pour les BII c'est plus une sensation de trou entre bas-médium-grave et extrème grave....
Donc je pense que déjà essayer de mettre le caisson, si on en a qu'un, entre les enceintes ça ne peut qu'arranger les choses..

En dessous de 200Hz on a les Io tous modèles confondus, les Baltic je n'ai écouté que les 2....
Pour les Io y'a pas photo, c'est même pas la peine de le chercher le caisson, les oreilles le localisent de suite..
Pour les BII c'est plus une sensation de trou entre bas-médium-grave et extrème grave....
Donc je pense que déjà essayer de mettre le caisson, si on en a qu'un, entre les enceintes ça ne peut qu'arranger les choses..

C'est bien ce que je disaissyber a écrit :
Je suis allé faire un tour sur le site de Dolby et il ne me semble pas qu'ils fassent des recommandations concernant les enceintes, ce qui semblerait normal car les canaux sont codés en large bande et non pas limités à 80 Hz.

Salut Pêch,pecheur1958 a écrit : Pour les BII c'est plus une sensation de trou entre bas-médium-grave et extrème grave....
Avec un système de correction type Velodyne, tu ne ressens plus le "trou" entre caisson et satellites, demande à Pierre, il est venu à la maison et aucune sensation de trou !

-
- Membre d'honneur
Salut Manuel !
Mes oreilles n'ont pas rêvé ? Sans le SMS1 c'est cuit quoi !
Mes oreilles n'ont pas rêvé ? Sans le SMS1 c'est cuit quoi !

Salut mon JJ
!
Si tu as une bonne acoustique pas de souci ... c'est pas le cas chez moi
... donc sms !

Si tu as une bonne acoustique pas de souci ... c'est pas le cas chez moi

-
- Intarissable
Non, en Dolby Digital (AC3) tous les canaux sont également codé en large bande (20 Hz à 20000 Hz).man a écrit :C'est bien ce que je disaissyber a écrit :
Je suis allé faire un tour sur le site de Dolby et il ne me semble pas qu'ils fassent des recommandations concernant les enceintes, ce qui semblerait normal car les canaux sont codés en large bande et non pas limités à 80 Hz.... la iO² est incapable de reproduire le son jusqu'à 80 hz qui est la norme classique Dolby ... pour le True HD tous les canaux reproduisent la bande audio entière ...
Donc si on suit ta logique, toutes les enceintes du marché ne peuvent pas reproduire le Dolby Digital et le True HD

Et pour rappel, le .1 ou encore LFE (pour Low Frequency Effect) est un canal à part entière et reproduit des fréquences en dessous de 120 Hz.
Norme THX comme tu l'as dit, donc True HD, format de qualité qui requiert la norme THX ! Non ?syber a écrit :Ah bon ?

- Crao
- Intarissable
Non. THX et True HD sont deux trucs complètement différents créés par deux boîtes complètement différentes. L'un est une "norme" de qualité audio et l'autre est un format de codage de son. Comparer les deux revient à comparer un label de crash test pour une voiture avec la route sur laquelle elle va rouler. En plus toutes ces considérations sur la fréquence de coupure sont également valables en mono avec un mp3 mal encodé : si la fréquence de coupure est trop haute et que le caisson est mal placé, on localise le caisson. Le format de la source n'a rien à voir là dedans pourvu qu'elle descende suffisamment bas, donc au moins dans les 80 Hz...man a écrit :Norme THX comme tu l'as dit, donc True HD, format de qualité qui requiert la norme THX ! Non ?
Excusez-moi messieurs, mais un pro avec qui j'ai discuté me disait que pour exploiter pleinement le format True HD et en tirer
la quintessance il fallait avoir des enceintes capables de reproduire la bande son jusqu'à 80 hz au moins ... car n'oublions pas,
comme son nom l'indique que c'est du HD donc théoriquement un format qui s'apparente au Sacd, niveau qualité !
la quintessance il fallait avoir des enceintes capables de reproduire la bande son jusqu'à 80 hz au moins ... car n'oublions pas,
comme son nom l'indique que c'est du HD donc théoriquement un format qui s'apparente au Sacd, niveau qualité !
- Crao
- Intarissable
Possible man, mais ça n'a absolument rien de spécifique au True HD. En plus les format HD ça sert pour les hautes fréquences et le lossless, par les basses fréquences ça n'apporte rien. Donc les remarques faites sur les iO² sont valables quelque soit la source.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_TrueHD
http://fr.wikipedia.org/wiki/THX_Ltd.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dolby_TrueHD
http://fr.wikipedia.org/wiki/THX_Ltd.
-
- Intarissable
C'est absurde ! Ca n'a pas de sens ! On ne peut pas réponde à un syllogisme ! Les iO² avec leur caisson correctement installé et réglé reproduisent de 30 à 20000 Hz. Cette plage de reproduction est nécessaire pour profiter de l'ensemble des codecs audio, que ce soit AC3, DTS, PCM ... donc pas seulement le True HD. La plage reproduite par les satellites n'entre pas en ligne de compte ; elle peut être coupée à 150 Hz ou à 50 Hz selon les enceintes, peu importe ! Je connais un pro bardé de certification qui installe des Home Theater pour particulier et professionnels, Home Theater qui sont calibrés et livrés avec leur compte rendu de mesures ... Home Theater qui sont équipés de iO² !man a écrit :Excusez-moi messieurs, mais un pro avec qui j'ai discuté me disait que pour exploiter pleinement le format True HD et en tirer
la quintessance il fallait avoir des enceintes capables de reproduire la bande son jusqu'à 80 hz au moins ...
Le True HD c'est un codec audio sans perte ni compression : c'est tout ! Une fois que le DAC a converti ce format numérique en signal analogique, n'importe quelle enceinte (hormis le critère de plage dynamique ; mais justement la iO² est excellente sur ce point) est capable de le reproduire.
Encore une fois ça n'a rien à voir. Tu confonds débit de l'encodage, écart dynamique et plage de fréquence reproduite.man a écrit :car n'oublions pas,
Ok, ok ... je lui redemanderais quand même à ce pro ! 

-
- Membre d'honneur
Messieurs Crao Man et Syber, je n'y connais pas grand chose en codage HC, toutefois faut pas me l'a faire à moi, malgrè leur gain de place apparent les satellites et autres caissons sont beaucoup plus ch...t à mettre en oeuvre, ça c'est fait !
Faut que se soit bien clair, les p'tits jeunes qui viennent écouter des colonnes, ben,
peu de temps après ils revendent leur boules et caisson, si ça c'est pas une preuve.. 
Faut que se soit bien clair, les p'tits jeunes qui viennent écouter des colonnes, ben,

-
- Intarissable
Tu as bien raison, puisque tu l'as vécu !
Pis l'contraire existe aussi !
On est bien avancé avec ça ...
Pis l'contraire existe aussi !
On est bien avancé avec ça ...

-
- Membre d'honneur
Ben je sais bien que ça n'avance pas à grand chose, mais si on veut pas ouvrir les yeux on les laisse fermés 

-
- Intarissable
Je ne te le fait pas dire.pecheur1958 a écrit :Ben je sais bien que ça n'avance pas à grand chose,
Si je comprend bien ta phrase, tu pars donc du postulat que c'est toi qui as raison et que les autres ont les yeux fermés ? C'est bien ça ? En l'occurrence ce serait moi qui ait les yeux fermés si je comprend bien ?pecheur1958 a écrit :mais si on veut pas ouvrir les yeux on les laisse fermés
Mais alors pourquoi chercher à lancer un débat si tu pars sur ce postulat ? Est-ce que tu cherches seulement l'avis, les opinions ou les connaissances des autres ? Je me trompe peut-être mais ça n'en donne pas l'impression. Es-tu bien certain de ne pas te tromper de côté lorsque tu parles de fermeture ?
A moins, c'est possible, que l'expression "les yeux fermés" ne s'adresse à toi et que tu cherches à les ouvrir. Mais alors ce serait en contradiction avec l'anecdote que tu as raconté précédemment. Non, en définitive je crois bien t'avoir compris correctement : tu t'adressais bien à moi ...
Tu sais, tout ça ne donne pas envie, mais alors pas envie du tout de dialoguer et de parler de HiFi, de HC et de Cabasse, si je peux me permettre ... puisque tu ne t'en prive pas toi-même !
Parler des Tatas du Pécheur à chaque post, ça en revanche ... des pages entières ... passionnant à lire ... j'ai appris des choses inimaginables ... et puis Atoll aussi ... une merveille planétaire ... dont on entend plus parler !
Crédibilité !

-
- Intarissable
eeeh bé...
Pécheur, vers 80Hz la coupure est assez basse pour ne pas pouvoir localiser la source... en théorie.
Dans la pratique, ce n'est pas toujours évident car il vient parfois se greffer des petites résonances parasites qui permettent la localisation.
Ce qui est sur, c'est que le résultat avec un caisson est souvent moins bon. Le tri-phonique, même si il peut paraitre séduisant sur le papier est une solution qui est vraiment loi d'être idéale , et à éviter tant que possible. On obtient le plus souvent une courbe de réponse chaotique dans les graves. Une paire de colonnes donne bien souvent de bien meilleurs résultats chez le commun des mortels.
Ce qui est à bannir, ce n'est pas tant l'utilisation de caisson avec des satellites. Mais celle d'un seul caisson il y a une nuance de taille, un seul caisson, c'est

Pfffff de toute façon Atoll, on s'en fout, j'ai lu ecrit dans ces pages que tous les amplis sonnent pareil...
Crédibilité 
Pécheur, vers 80Hz la coupure est assez basse pour ne pas pouvoir localiser la source... en théorie.
Dans la pratique, ce n'est pas toujours évident car il vient parfois se greffer des petites résonances parasites qui permettent la localisation.
Ce qui est sur, c'est que le résultat avec un caisson est souvent moins bon. Le tri-phonique, même si il peut paraitre séduisant sur le papier est une solution qui est vraiment loi d'être idéale , et à éviter tant que possible. On obtient le plus souvent une courbe de réponse chaotique dans les graves. Une paire de colonnes donne bien souvent de bien meilleurs résultats chez le commun des mortels.
Ce qui est à bannir, ce n'est pas tant l'utilisation de caisson avec des satellites. Mais celle d'un seul caisson il y a une nuance de taille, un seul caisson, c'est

Pfffff de toute façon Atoll, on s'en fout, j'ai lu ecrit dans ces pages que tous les amplis sonnent pareil...

-
- Membre d'honneur
syber a écrit :Je ne te le fait pas dire.pecheur1958 a écrit :Ben je sais bien que ça n'avance pas à grand chose,
Si je comprend bien ta phrase, tu pars donc du postulat que c'est toi qui as raison et que les autres ont les yeux fermés ? C'est bien ça ? En l'occurrence ce serait moi qui ait les yeux fermés si je comprend bien ?pecheur1958 a écrit :mais si on veut pas ouvrir les yeux on les laisse fermés
Mais alors pourquoi chercher à lancer un débat si tu pars sur ce postulat ? Est-ce que tu cherches seulement l'avis, les opinions ou les connaissances des autres ? Je me trompe peut-être mais ça n'en donne pas l'impression. Es-tu bien certain de ne pas te tromper de côté lorsque tu parles de fermeture ?
A moins, c'est possible, que l'expression "les yeux fermés" ne s'adresse à toi et que tu cherches à les ouvrir. Mais alors ce serait en contradiction avec l'anecdote que tu as raconté précédemment. Non, en définitive je crois bien t'avoir compris correctement : tu t'adressais bien à moi ...
Tu sais, tout ça ne donne pas envie, mais alors pas envie du tout de dialoguer et de parler de HiFi, de HC et de Cabasse, si je peux me permettre ... puisque tu ne t'en prive pas toi-même !
Parler des Tatas du Pécheur à chaque post, ça en revanche ... des pages entières ... passionnant à lire ... j'ai appris des choses inimaginables ... et puis Atoll aussi ... une merveille planétaire ... dont on entend plus parler !
Crédibilité !
J'ai causé des Clipper, des Atoll quand j'en avais...Parler des choses que je connais, ai écouté, ai possédé...Pas forcément dire amen à des choses écrites par des savants de Marseille ou d'ailleurs...
J'ai des tatas je parle de mes tatas..
J'écoute un système avec mes oreilles, pas avec un ou plutôt des appareils de mesure,
j'ai parfois du mal je le reconnais volontier à accépter les critiques, mais bon je n'ai aucunes rancunes....
J'ai l'impression Syber, que du moment que tes appareils te disent que le son est nickel, ben il est nickel, pourtant l'oreille tu dois l'avoir y'a pas de souci vus le nombre de concerts que tu vois dans l'année
Je suis dispo à continuer la discution Syber.