COTRE

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
Répondre
ourasi29
Timide
Timide

COTRE

Message par ourasi29 »

Bonsoir
je compte acheter des cabasses COTRE,que pensez vous de ces enceintes sont elles cotées? :-D
quel ampli serait un bon choix pour les faire frémir?
merci de vos reponses

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Re: COTRE

Message par jp du 95 »

ourasi29 a écrit :Bonsoir
je compte acheter des cabasses COTRE,que pensez vous de ces enceintes sont elles cotées? :-D
merci de vos reponses
pour te faire fémir plutot lol
bonne recherche,les copains du forum aiment beaucoup les cotre...mais perso moi j'ai jamais entendu :x

Ric
Loquace
Loquace

Message par Ric »

ourasi29 a écrit :Bonsoir
je compte acheter des cabasses COTRE,que pensez vous de ces enceintes sont elles cotRées? :-D
merci de vos reponses
Salut Ourasi,
Non d'un bourrin ! J'aime pas les Cotre, trop sec manque de chaleur, pour du Rock passes ton chemin, mais c'est mon avis !

frederic75
Causant
Causant

Message par frederic75 »

Bonsoir,

On arrive déjà dans une catégorie d'enceinte qui nécessite une électronique de grande qualité mais aussi difficile à marier. C'est le revers de la médaille sur des hauts de gamme, et ce n'est pas propre qu'à Cabasse !

Par exemple un 30M20 nécessite un ampli puissant, rapide et doté d'une alimentation généreuse en ampères. Faute de quoi l'écoute risque de paraitre bien tristounette avec un grave en retrait.

Une enceinte n'a rien d'agressif, c'est plutôt du côté du mariage avec l'électronique qu'il faut en rechercher la cause.

Je vois mal un ampli à lampes pour alimenter un COTRE. Je choisirais un ampli puissant pour éviter l'ecrêtage (son dur) et lourd (une belle alimentation ca pèse lourd) et coton tiges pour préparer les oreilles à l'écoute..Mais après tout, les gouts et les couleurs...

Quel est ton budget ?

ourasi29
Timide
Timide

Message par ourasi29 »

;en fait j'ai trouvé une paire de cotre de 1993 a 500 ou 600 euros avec des pieds a deux pas de chez moi.reversées mais pas achetées ,je prends mon temps.au niveau ampli je ne connais pas grand choses.
peu être certains d'entre vous possède ce genre d'enceintes avec un type d'ampli bien spécifique
comme mon budget n'est pas extensible je cherche la meilleure solution pou combler mon rêve de Finistèrien .

bonne soirée

Manolito
Loquace
Loquace

Message par Manolito »

Les Cotre sont excellentes, je les écoute fréquemment chez un ami, elles marchent très bien pour du rock si tu aimes un son bien défini et ferme. Quant au manque de grave... :lol: :lol: :lol: Avec du Sphinx, du McIntosh ou tout autre amplification sérieuse, ce n'est absolument pas le cas ! C'est du grave très tendu, sans bavure, qui tape sévère, avec des notes bien différenciées ! 500 à 600 € avec les pieds, si elles sont en bon état, c'est à saisir ! Après écoute tout de même, car ce sont des enceintes qui ont clairement la signature sonore Cabasse qui ne plait pas forcément à tout le monde !

Et c'est clair, il faudra ajuster l'amplification et la source pour avoir une chaîne de qualité homogène. Mais les cabasse ne sont pas les enceintes les plus faciles à marier, les différences entre les maillons ont toujours tendance à sauter nettement aux oreilles. Des efforts qui valent le coup, néanmoins...

Tiern
Causant
Causant

Message par Tiern »

salut frère de Briec :mrgreen: !

je fais "tourner" des cotre depuis pas mal d'années avec un Luxman lv107 u (récemment révisé ) et c'est un régal !

à ce prix là c'est une bonne affaire ! (si elles sont en bonne état bien sur...)

Répondre