jersey mt30 ou jersey mt360

MT3, MT30, MT4, MT40, 22x, 30x, 35x, 40x, PHI, Alcyone, Eole, Bahia, ...
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

seb63270 a écrit :j' utilise mon caisson ken hc en hifi je trouve ke cela manque de rapidité comparé a des basse d' une colonne les basse traine mon caisson est vraiment la antan ke canal lfe sinon pourai tu m eclairé sur les ampli ke j ai cité
Seb,

Ne cherche pas plus loin, la reponse est la...

Si tu n'utilises que les enceintes en hi-fi, vu que celle-ci ne descende qu'a 58 Hz, tu vas forcement avoir un sentiment de manque de basse (j'en vois deja certains venir avec le discours qu'en dessous de 60 Hz, il n'y a pas de basse, mais svp, ce n'est pas le debat).

Les MT360 descendent a 45 Hz, dans les basses frequences, c'est une difference notoire.

Toutefois, a ta place, plutot que de changer les Jersey MT30, ce serait plutot le caisson que je changerais. Je ne connais pas le Yam, mais vu ce que tu decris dans ton court CR de ce caisson, c'est un caisson plutot HC, pas rapide et je dirais meme un chouia baveux...

Les caissons Cabasse sont plus generaux et conviennent mieux a de la. stereo. Regarde pour un Orion ou alors une petite folie, un Santorin 25. Ou bien cherche un Thor ou un Largo d'occase. Ce sont deux excellents caissons.

Et ce te fera un ensemble bien plus coherent... :wink:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

+ 1 avec man et awil

Attention aux mariages soit agressifs, soit mollassons

Phil

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Bonjour !!

Ayant des MT360 Jersey avec un ampli NAD 352, je peux apporter deux trois conseils.
Je ne l'utilise que en Hifi, et effectivement, les basses descendent pas mal. Et la linéarité du son est bonne.
Il est vrais que le MT30 ont un petit moins concernant la qualité du son, même si le design est plus aboutit.

Pour ce qui est de votre achat d'ampli, il est bon d'être certain qu'il possède une sortie de caisson de basses ( ce qui n'est pas le cas de tous les amplis Hifi). Mais bon , je viens de voir que ce sera un ampli HC, donc pas de problème.

Après, les amplis qui se marient bien: on a le Denon présenté par Pollux.
Cambridge, NAD, Luxmann.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

nowell a écrit :Pour ce qui est de votre achat d'ampli, il est bon d'être certain qu'il possède une sortie de caisson de basses ( ce qui n'est pas le cas de tous les amplis Hifi). Mais bon , je viens de voir que ce sera un ampli HC, donc pas de problème.
On peut aussi, si le caisson est bien concu et pourvu d'entrees et sorties haut ET bas niveau brancher le caisson en serie avec les enceintes par les cables d'enceintes.

Je confirme qu'ayant branche sur les MT360 un Cambridge 640A et un 540R, ca marche formidablement bien! J'imagine qu'il en serait de meme avec des MT30.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Salut, je débarque du haut de mon absence mensuelle :roll:
Je n'ai pas vu l'argument du rendement => bien meilleur sur MT360R...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je n'ai pas tout cité :wink:

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

Il y a 2 ans environ j'avais hésité entre la Mt3 et la Mt360r et mon choix c'est porté finalement sur la Mt360r car meilleur qualité prix un peu plus de 400 euros la paire et plus jolie a mon gout aussi :oops:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

et tu as bien fait !

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

tof a écrit :et tu as bien fait !
Je pense aussi :wink:

ysneaa
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 17:31

Re: jersey mt30 ou jersey mt360

Message par ysneaa »

:brick: pas taper mais perso j'ai préféré la mt30 à la 360 ! (pour info c'était en auditorium sur du rotel)

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: jersey mt30 ou jersey mt360

Message par beaurivage »

Quand je compare mes riva avec mes mt360 même si le timbre est meilleur sur les riva, la différence dans les basses est présente.
Donc pour moi avantage au mt360 et de plus moins chère.

Katnomad
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : mer. 03 févr. 2010 08:06

Re: jersey mt30 ou jersey mt360

Message par Katnomad »

Bonjour,

juste pour information je ne pense pas que les jersey MT30 "coupe" a 58Hz.Je pense juste mais je n'ai pas demandé a Cabasse ni trouvé l'info ,que en dessous de 58 Hz le fabricant ne peux garantir toutes les spécifications de l'enceinte.
Je dit ça car je possède moi même des Alderney ,et j'ai fait des test et elle descende a 30Htz sans problème .
Après pour l'histoire différence entre MT360,MT3,MT30 j'ai jamais eu la chance de pouvoir entendre 3 jersey ou antigua au même moment sur le même matériel donc la je donne ma langue au chat :mrgreen: C'est d'ailleurs une écoute que j'aimerai faire ou en lire un cr pour savoir si j'attends le marche de l'occasion ou fin de série pour compléter ,sinon je resterais en mt30 pour être sur ^^
Et pour finir pour avoir entendu des jersey MT360 et MT30 ,pour de l'écoute stéréo de musique je ne vois vraiment pas l'intérêt de leur mètre un caisson en plus enfin cela n'engage que moi :-D .

Eric

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: jersey mt30 ou jersey mt360

Message par pecheur1958 »

Moi je fais la même constatation que toi, même avec des IroïseIII, qui ne descendent qu'à 50Hz pourtant malgrès deux 21cm en bass-réflex, je dis que pour écouter l'hélico des Floyds c'est suffisant.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: jersey mt30 ou jersey mt360

Message par Manolito »

Les enceintes ne "coupent" pas à la fréquence basse donnée en référence, mais descendent progressivement en niveau relatif de volume sonore : par exemple : pour une enceinte donnée avec 60 hz à -3db, le 50 hz serait à - 5db, 40 hz à -7db...

Une coupure raide complète ne peut vraiment être obtenue qu'avec un filtre, un ampli home cinéma qui transmet le grave à un caisson, etc...

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: jersey mt30 ou jersey mt360

Message par beaurivage »

Je confirme les propos de Katnomad et de Pecheur, le caisson de basse n’est pas indispensable.
Mes chaussey mt360 se trouvent dans 2 coins de la salle pour des raisons de place et lorsque mon beau-frère est venu il pensait que j’avais un caisson de basse comparé a ses colonnes JM Lab.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: jersey mt30 ou jersey mt360

Message par tof »

il a du avoir un choc dans les détails :lol:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: jersey mt30 ou jersey mt360

Message par beaurivage »

Oui, j’ai bien vu a sa tête qu’il était surpris !
De toute façon jersey mt 30 ou mt360, se sont certainement les meilleurs enceintes colonnes sur le marché dans cette gamme de prix la.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: jersey mt30 ou jersey mt360

Message par tof »

dans ces tarifs, c'est difficilement comparable, surtout au tarif de la gamme 360, c'est presque pas comparable.

Répondre