iroise 500 ou egea II
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iroise 500 ou egea II
en fait j'ai un budget de 2000 euros max soit pour les chocolats ou les enceintes.
je me tâte entre les iroise 500 ou les egea II. ou après les galion IV.
dans 30m2 quel serait le plus judicieux?
j'ai pas encore trouvé ma voie.
je me tâte entre les iroise 500 ou les egea II. ou après les galion IV.
dans 30m2 quel serait le plus judicieux?
j'ai pas encore trouvé ma voie.
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iroise 500 ou egea II
j'ai vu par contre que des B&W ça marhe fort avec le marantz.
je vais le tester avec les brick 235 .
j'ai repéré un collègue qui utilise un PM15 avec des goelette.
la culture cabasse est très difficile finallement le camus breton est moins capricieux.
je vais le tester avec les brick 235 .
j'ai repéré un collègue qui utilise un PM15 avec des goelette.
la culture cabasse est très difficile finallement le camus breton est moins capricieux.
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Clipper, Galion : 3,2 mètres d'écartement et écoute à 5 mètres. Locaux très, très mats.
Si ces conditions ne sont pas réunies, passer son chemin sauf si on est peu exigeant ou peu au courant de ce que doit être une reproduction HiFi, ou bien sauf si on veut absolument avoir des vieilles Cabasse dans son salon.
Si ces conditions ne sont pas réunies, passer son chemin sauf si on est peu exigeant ou peu au courant de ce que doit être une reproduction HiFi, ou bien sauf si on veut absolument avoir des vieilles Cabasse dans son salon.
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Décidément, tu restes indécrotablement fixé sur le matériel.
Le plus important pour une bonne chaine, c'est l'interaction entre les enceinte et le local. Donc pour paraphraser qui tu sais, avant de faire des sauts de cabri en criant "ampli", "ampli" au risque de générer des dépenses inconsidérées et donc inutiles, il faudrait déjà savoir si le local est apte à recevoir une paire de Clipper, ensuite si les Clipper sont correctement positionnées dans celui-ci !
Le plus important pour une bonne chaine, c'est l'interaction entre les enceinte et le local. Donc pour paraphraser qui tu sais, avant de faire des sauts de cabri en criant "ampli", "ampli" au risque de générer des dépenses inconsidérées et donc inutiles, il faudrait déjà savoir si le local est apte à recevoir une paire de Clipper, ensuite si les Clipper sont correctement positionnées dans celui-ci !
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Syber je ne voudrais pas dire mais si man dit: ampli, ampli d'autres disent: enceinte, enceinte !!!syber a écrit :Décidément, tu restes indécrotablement fixé sur le matériel.
Le plus important pour une bonne chaine, c'est l'interaction entre les enceinte et le local. Donc pour paraphraser qui tu sais, avant de faire des sauts de cabri en criant "ampli", "ampli" au risque de générer des dépenses inconsidérées et donc inutiles, il faudrait déjà savoir si le local est apte à recevoir une paire de Clipper, ensuite si les Clipper sont correctement positionnées dans celui-ci !

personne ne parle a par toi du local !
ceci dit perso je dirais bien................ ampli aussi sur son système actuel ça pourrait être un bon début non?

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Oui Syber, mais sur ce point je suis un peu surpris...
... bien sur, un bon amplis ne compensera jamais un mauvais local.
Que ce dernier joue un rôle important dans la restitution...
Mais d'après ce que tu semble écrire il faut posséder au minimum un auditorium de 40/45m carré pour acheter des anciennes Cabasses .
Je dis bien minimum...car au-moins 5 /6metres de large pour eviter que les enceintes soient trop prés des coins, et minimum 8 metres de profondeur...pour ne pas les coller au mur et être soi- même trop près du mur du fond...
Cabasse s'est bien foutu du monde toutes ces années tout de même en vendant des enceintes incapables de fournir un résultat correct hors ces conditions...
bon ça fait plaisir aux possesseurs de Galions, Clippers, autres...
indécrottable tu disais...
le profil du posseesseur Cabasse des années 80/90:"peu exigeant ou peu au courant de ce que doit être une reproduction HiFi, si ne possède pas un auditorium"
... bien sur, un bon amplis ne compensera jamais un mauvais local.
Que ce dernier joue un rôle important dans la restitution...
Mais d'après ce que tu semble écrire il faut posséder au minimum un auditorium de 40/45m carré pour acheter des anciennes Cabasses .
Je dis bien minimum...car au-moins 5 /6metres de large pour eviter que les enceintes soient trop prés des coins, et minimum 8 metres de profondeur...pour ne pas les coller au mur et être soi- même trop près du mur du fond...
Cabasse s'est bien foutu du monde toutes ces années tout de même en vendant des enceintes incapables de fournir un résultat correct hors ces conditions...
bon ça fait plaisir aux possesseurs de Galions, Clippers, autres...
indécrottable tu disais...

le profil du posseesseur Cabasse des années 80/90:"peu exigeant ou peu au courant de ce que doit être une reproduction HiFi, si ne possède pas un auditorium"
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Clipper et Galion : 3,2 mètres d'écartement, écoute à 5 mètres. Local très, très mat. Ces enceintes sont prévues pour des surfaces de locaux en conséquence.
C'est pas la peine de tourner autour du pôt pendant 107 ans. C'est factuel. J'ai mes Clipper depuis 30 ans et elles ont été installées dans 5 maisons différentes.
Si on veut des vieilles Cabasse dans un local plus petit, on prend de plus petits modèles conçus pour cet usage.
Tous ceux qui postent sur les aigus des anciennes qui leur arrache les oreilles et tous ceux qui n'osent pas poster leur déception des anciennes de peur de briser le tabou qui les entoure, savent dorénavant à quoi s'en tenir : 3,2 mètres d'écartement, écoute à 5 mètres et local très très mat. Ces enceintes étaient conçues pour les maisons bourgeoises, cible de clientèle principale de Cabasse à l'époque.
C'est pas la peine de tourner autour du pôt pendant 107 ans. C'est factuel. J'ai mes Clipper depuis 30 ans et elles ont été installées dans 5 maisons différentes.
Si on veut des vieilles Cabasse dans un local plus petit, on prend de plus petits modèles conçus pour cet usage.
Tous ceux qui postent sur les aigus des anciennes qui leur arrache les oreilles et tous ceux qui n'osent pas poster leur déception des anciennes de peur de briser le tabou qui les entoure, savent dorénavant à quoi s'en tenir : 3,2 mètres d'écartement, écoute à 5 mètres et local très très mat. Ces enceintes étaient conçues pour les maisons bourgeoises, cible de clientèle principale de Cabasse à l'époque.