J'ai enfin décidé d'entrer dans le monde de la HIFI ! Je vais donc investir dans un ampli et 2 colonnes de marque ....... Cabasse !
Je suis tombé sur une offre assez intéressante sur le site de la Fnac :
Harman / Kardon HK 3390 + HD 980 + Cabasse MT30 Jersey wengue
http://tv-video.fnac.com/a2765513/Ampli ... ?PID=81745
Le lecteur Cd ne m'intéresse pas particulièrement mais il fait parti du pack...
Etant assez peu calé dans ce milieu je préfère m'en remettre à des gens qui s'y connaissent et maitrise le sujet.
Je vais préciser l'utilisation que j'en aurais et mon installation :
Je possède un PCHC (PC Home-cinema) branché sur ma télé pour regarder les films et écouter la musique. Le tout étant relié à une petite chaine 2.1 de chez Samsung qui laisse graaaaandement à désirer !!
Je vais donc remplacer la chaine par un kit ampli + enceintes. N'étant pas adepte du son ultra dolby THX 3 Supreme Mega Bass 36.1, et de toute facon n'ayant pas la place pour en installer un, j'ai opté pour un système stéréo avec 2 enceintes colones.
Au niveau musical je suis très éclectique et j'écoute de tous les styles : pop, rock, house, musique de films, jazz, etc...
L'utilisation home-cinema étant annexe, je recherche donc des enceintes plus orientées "musique"
J'ai déjà lu quelques sites et forums mais il est difficile de trouver de bonnes infos et encore plus sur le choix de l'ampli en fonction des enceintes (et vice-versa)...
Je m'en remet donc à vous pour me dire ce que vous pensez de ce kit et du prix proposé, ou me conseiller et m'orienter sur une association ampli + enceintes en fonction de mon utilisation.
Merci d'avance