quelles cabasse acheter ?

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
romainosteo
Timide
Timide

Message par romainosteo »

je suis pas mal emballé par les minorca MC40 ..faut il un caisson avec ces enceintes car mon salon est relativement grand et résonne pas mal, fenetres, parquet...pour toi les fixer au mur ou les caser dans une bobliothéque n'a aucun sens ?
merci pour tes explications trés claires.

Phach
Loquace
Loquace

Message par Phach »

tu devrais prendre tes CD préféré et aller dans un auditorium pour te faire ta propre idée.

A tous les coups tu repartira avec une paire... :-D

romainosteo
Timide
Timide

le probléme est dans le magasin les enceintes seront branchées sur un ampli super top et que la piéce est idéale pour écouter de la musique.
J'adore le look des clipper. La qualité est au rendez vous cela se voit.
Choix difficile.

Phach
Loquace
Loquace

Message par Phach »

La qualité oui, mais tu es sur un forum Cabasse.

Je connais des gens qui n'aiment pas le son Cabasse car justement trop neutre. Ici ce qui nous rassemble c'est justement cette qualité.

Faut pas ahcter une paire d'enceintes juste parceque quelqu'un t'as dit qu'elle était génial ! Y a des gens qui trouve qu'une chaine hifi aiwa à 50 euro c'est trop de la balle ! :wink:

tout ça pour dire que le seul juge ce sont tes oreilles et tes gouts et accessoirement ton portefeuille. :-D

ne fonce pas tête baissé, essaie de faire au moins une écoute.

romainosteo
Timide
Timide

merci je vois ce que tu veux dire.

Je vais donc écouter les modéles que vous m'avez suggéré.

autre question...comment faut il placer les enceintes dans une piéce et comment les orienter. Mon salon est rectangulaire, est l'un des murs est tout en fenêtres.
Peut etre que cela m'aidera également pour le choix des enceintes..

ça va être super pour écouter julien doré...
Non je blague :)

romainosteo
Timide
Timide

encore une question...je suis chiant je sais!
ou puis je écouter ces enceintes à Paris ?

Manolito
Loquace
Loquace

Message par Manolito »

Les Minorca sont des assez petites enceintes, et sont assez gourmandes en watts. Chez moi (12m2 :mrgreen: ) elles remplissent très bien la pièce même sans le caisson pour le grave. Mais c'est vraiment un petit local. Je précise que j'ai aussi un caisson et que je les utilise avec, en fait car c'est avec un ampli home cinema.

Pour une salle de 30 m2, elles seront peut-être un peu justes toutes seules.

Un caisson est sans doute un vrai plus dans un tel volume pour garantir une certaine assise. Malheureusement, un caisson, c'est cher, et c'est difficile à règler (sauf avec les amplis home cinema actuel qui ont des systèmes de règlages automatiques avec micro) !!

Les Java sont peut-être plus pertinentes dans un volume comme le tien et plus faciles à installer, mais c'est à se faire confirmer...

romainosteo
Timide
Timide

merci malonito . pour mettre un caisson il faut un ampli HC ?
Chers amis que pensez vous des sempan 310 ?
merci et bonnes journée à tous

Manolito
Loquace
Loquace

Message par Manolito »

Non, l'ampli HC n'est pas obligatoire. Je le citais seulement car il y a des systèmes de réglages automatiques qui ne sont pas présents sur les amplis stéréo récents. En effet, je le répète, un caisson, c'est difficile à régler, surtout si on débute... Et c'est une rallonge importante en terme de sous...

romainosteo
Timide
Timide

j'ai peur de ne pas trouver de place pour des colonnes. Je pense donc qu'il serait judicieux d'adjoindre un caisson à des biblio afin de bien "remplir" la piéce avec avec des graves plus profonds.

En quoi consiste le réglage d'un caisson ?

j'hésite également avec des vintage, à vous lire sur le forum elles ont quelque chose de particulier de plus j'adore leur design.
il y a des sempans à vedre sur ebay qui me branchent bien.
la vie est pleine de choix difficiles !!

Manolito
Loquace
Loquace

Message par Manolito »

Il faut règler la coupure de fréquence (le point à partir duquel le caisson prend le relais des enceintes dans le grave). Ca encore, c'est relativement simple. Et surtout le volume sonore du caisson. C'est surtout cela qui est difficile à mon avis.

Les vintage ont surtout un excellent rapport qualité prix, imbattable par rapport aux modèles récents. En particulier les enceintes 3 voies du genre sampan, cotre, clipper... Et évidemment, leur look est magique. Mais, à nouveau, posées sur pieds, elles sont plus encombrantes que des colonnes comme les Java.

Cela dit, si les Minorca te branche, tu peux les acheter et les écouter chez toi un moment. Si après quelques semaines tu ressens vraiment une frustation dans le grave, tu peux passer au caisson...

romainosteo
Timide
Timide

merci pour tes conseils manolito...je vais maintenant méditer sur ce sujet !

romainosteo
Timide
Timide

encore une question chers amis...
quelque soit la gamme, vaut il mieux une MC30 ou MC40...
Merci encore

romainosteo
Timide
Timide

je viens de voir la java MT4 noir laquée chez magma..qu'en pensez vous...esthétiquement elle est superbe...
il faut que j'aille les écouter maintenant que je connais un peu la gamme grace à votre forum et vos conseils.
merci :-D

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

mc40 il parait qu'il n'y a pas photo

jp du 95
Intarissable
Intarissable

Message par jp du 95 »

romainosteo a écrit :je viens de voir la java MT4 noir laquée chez magma..qu'en pensez vous...esthétiquement elle est superbe...
il faut que j'aille les écouter maintenant que je connais un peu la gamme grace à votre forum et vos conseils.
merci :-D
en plus ca marche du feu de dieu, elle ne sont pas que superbe, je possede cette paires regarde mon installation si tu veux

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=300

romainosteo
Timide
Timide

bravo belle installation. Je vais aller les écouter.
Merci

Répondre