[VENDS] Cabasse Brigantin 3VT9

Acheter ou vendre des Cabasse
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
iannoa
Intarissable
Intarissable

[VENDS] Cabasse Brigantin 3VT9

Message par iannoa »

Nous vendons nos Cabasse Brigantin 3VT9 des années 1970 en parfait état de fonctionnement, ces enceintes sont excellentes pour ecouter du Jazz ou du Classique, elles nous ont fait découvrir ce qu'etait la haute fidélité ! Des voix réalistes et des mediums aigües d'exceptions ! Nous avions les meilleurs résultats en les placant plaquées le long du mur sans les pincer.

Vous fermez les yeux, vous vous mettez au milieu à 3/4 mètres, l'artiste est devant vous.

Leur défaut est peut être un côté selectif de la musique, c'est certain qu'un Mozart passera mieux que David Ghetta (quoi que ;-)).
Un Diana Krall, ou une guitare enchantée de J Mc Laughlin et c'est magique.

Si je devais les comparer à un modèle plus répendu et plus connu de la même marque je dirais que c'est le concept Sampan Leger (310) en haut de gamme et amplifiées.

Sur l'aspect technique, nous avons refait faire tous les amplis au nombre de 6 en 2008 chez Audiomuseum (un vrai passionné hyper compétent et sympathique au passage !), nous avons bien évidemment la facture de la
réparation avec le détail des pièces remplacées (capa chimiques en priorité). Un boomer avait été remenbrané avant que nous les achetions à leur ancien propriètaire, tous les hauts parleurs sont nickels.
Elles ont deux possibilités de branchement, symétrique ou non (RCA ou XLR).

L'avantage (et l'inconvenient !) de ce modèle c'est qu'il n'a pas de boomer asservi, inconvénient car tout le monde sait que l'asservissement est une invention extraordinaire mais avantage quant à la maintenance et réparation, très peu de personne ne savent regler ou faire l'apprentissage du système d'asservissement ou pire les pièces sont introuvables.

Côté ésthétique c'est du Cabasse elles ont traversées les années et les seules marques du temps sont les coups pris par nos petites erreur de manipulations, elles font 58 kgs et sont encombrantes 103*58*40 Cm. On aime ou on aime pas
le design mais ces enceintes sont un monument de la marque et très rare à la vente.

Ecoute bien évidemment possible chez nous sur un preampli Nakamichi 410 et un "pauvre" lecteur Blu-Ray Sony S550, mais le mieux est que vous veniez avec votre source, votre pre ampli et vos CD ... Nous essayerons de les mettre correctement en oeuvre pour l'ecoute.

Nous les vendons 2000 Euros.

[img]http://img43.imageshack.us/img43/9 ... .jpg[/img]

[img]http://img12.imageshack.us/img12/1 ... .jpg[/img]

[img]http://img183.imageshack.us/img183 ... .jpg[/img]

[img]http://img43.imageshack.us/img43/5 ... .jpg[/img]

[img]http://img33.imageshack.us/img33/8 ... .jpg[/img]

[img]http://img411.imageshack.us/img411 ... .jpg[/img]

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Ca y est elles sont parties sniff ...
J'espère qu'elles rempliront de bonheur d'Alain, qu'il pourra nous en parler ... et surtout qu'elles lui plairont ... bien que je n'ai pas trop de doute là dessus :wink:
Merci encore pour l'acceuil plus que sympa ! et au plaisir bien évidemment ...

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

il faut avoir vécu cette expérience de voir partir ses enceintes tant aimées, celles qu'on pensait encore bonnes pour les enfants pour connaitre cette tristesse.. Heureusement que le chèque réconforte un peu :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Tu sais le chèque repart hilico dans des amplis pour donner à manger aux Oberons ... On etait pas joyeux de les vendre car c'est vraiment d'excellentes enceintes puis quel monument !! Bref elles sont entre de bonnes mains ... Alain est également un passionné un vrai ...

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Ah ces Obérons... vivement le CR :-D
Un couple de furieux Cabassistes !! Tu as du bol de partager tout cela avec ta compagne :wink:
Pour revenir à ta vente, je regertte toujours d'avoir vendu mes Goelettes M2, j'avais passé tellement de temps à les refaire... Elles me manque :cry:

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

marco a écrit :Ah ces Obérons... vivement le CR :-D
Un couple de furieux Cabassistes !! Tu as du bol de partager tout cela avec ta compagne :wink:
Pour revenir à ta vente, je regertte toujours d'avoir vendu mes Goelettes M2, j'avais passé tellement de temps à les refaire... Elles me manque :cry:
J'en ai déjà parlé des Oberons non ? peu c'est vrai mais j'attend d'avoir les amplis définitifs pour faire un truc bien..
Enfin définitf j'évite aujourd'hui d'employer ce mot :wink: :mrgreen:
Oui Miannoa adore la musique également et c'est trèèèèèèsssss bien ...
On regretteras le côté mise en avant des voix des Brigantin et leur "gueule' inégalable ... ca c'est certain mais c'est pas introuvable si un jour elles nous manquaient trop ...

asevaux
Causant
Causant

Message par asevaux »

Suis allé chercher des cables dignes (mais max 6m) et une carte pour le portable (e-mu0202) en attendant la remise en route de la tour... Les drivers sont en cours d'install, les enceintes sont en place (on a poussé la bibliothèque) ça devrait sortir dans quelques minutes...
A part la symétrisation, quelqu'un à une idée de comment faire pour avoir davantage que 6m?
Yann, Fabienne, à bientôt pour une ré-écoute, quand tout sera cadré en place...

asevaux
Causant
Causant

Message par asevaux »

Ca y est, ça tourne et ça déchire... Elles aiment déjà Cameo...

marco
Volubile
Volubile

Message par marco »

Bravo !
c'est chouette quand ça reste dans le forum 8)

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

asevaux a écrit :Suis allé chercher des cables dignes (mais max 6m) et une carte pour le portable (e-mu0202) en attendant la remise en route de la tour... Les drivers sont en cours d'install, les enceintes sont en place (on a poussé la bibliothèque) ça devrait sortir dans quelques minutes...
A part la symétrisation, quelqu'un à une idée de comment faire pour avoir davantage que 6m?
Yann, Fabienne, à bientôt pour une ré-écoute, quand tout sera cadré en place...
Cool ... Pour les cables j'ai acheté des cables RCA de 10m sur le net, pas de souci ... Je ne me rappelle plus du site mais ca se trouve sans pb ....
Je suis super content que tu les apprécies à leur juste valeur ... On est pas des barratineurs ! et encore moins des vendeurs proféssionnels !! Des passionnés cinglés ca oui on l'assume :mrgreen:
Carte son bien joué Alain ca doit tout changer .... et je suis vert, j'ai 3 james et pas un que tu nous as fait ecouter ... va falloir qu'on revienne :wink: 8)

asevaux
Causant
Causant

Message par asevaux »

On est encore sur Jhonny Guitar Watson sur patissons farcis... iTunes dit qu'il a 627 JB, soit 1,8 jour(s). Je ne sais pas si on met un s à jour quand il y en a 1,8...
Tudo bem!

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Moi personnellement j'en aurais bien mis un vu que 1,8 c'est plus que 1 tout court, mais bon ça n'engage que moi....

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

asevaux a écrit :On est encore sur Jhonny Guitar Watson sur patissons farcis... iTunes dit qu'il a 627 JB, soit 1,8 jour(s). Je ne sais pas si on met un s à jour quand il y en a 1,8...
Tudo bem!
Vain dieux :mrgreen: Ce que tu nous as fait écouter on l'a même pas reconnu ! Excellent ...

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

Euh on mettrait un S aussi :mrgreen: mais on est pas des references y a qu'à relire nos post :mrgreen:

asevaux
Causant
Causant

Message par asevaux »

elles aiment même De La Soul...

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

iannoa a écrit :....
Merci encore pour l'acceuil plus que sympa ...
C'est un Alain, alors................

Alain ( et hop encore un ).

pecheur1958
Membre d'honneur

Sur le coup j'ai bien cru que c'étais toi le Alain, et puis je me suis dit mais non c'est pas possible, ça fait un an que je suis inscrit sur le forum et ça fait un an qu'Alain nous parle des Iroïse, il va quand même pas se rabaisser à prendre des Brigantin ?

alain
Intarissable
Intarissable

Message par alain »

pecheur1958 a écrit :Sur le coup j'ai bien cru que c'étais toi le Alain, et puis je me suis dit mais non c'est pas possible, ça fait un an que je suis inscrit sur le forum et ça fait un an qu'Alain nous parle des Iroïse, il va quand même pas se rabaisser à prendre des Brigantin ?
C'est pas faut ! Pour les Iroise, je cherche plus ou moins, mais il y a des prioritées financières, autre que hi-fi, qui ce sont invitées.

Alain.

iannoa
Intarissable
Intarissable

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :Sur le coup j'ai bien cru que c'étais toi le Alain, et puis je me suis dit mais non c'est pas possible, ça fait un an que je suis inscrit sur le forum et ça fait un an qu'Alain nous parle des Iroïse, il va quand même pas se rabaisser à prendre des Brigantin ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Pour le coup et à cette heure de quasi l'apéro, un petit chat-bite est le bienvenu !

Répondre