fini
-
- Intarissable
Je crois comprendre que le Pecheur est content de son nouvel achat. Et quand le Pecheur est content, le Syber l'est aussipecheur1958 a écrit :Pourquoi Syber n'organise pas de test ABX avec des préamplis ?
Promis là ça s'entend !

Nous avons déjà procédé à des comparaisons de pré-ampli en double aveugle et effectivement, nous avons plus facilement réussi à identifier des différences entre eux, qu'entre différents amplis qu'ils soient intégrés ou bien de puissance.
Chose amusante, nous avions mesuré les courbes de réponse des pré-amplis testés à l'écoute et nous avions pu remarquer que certains pré-amplis facilement identifiables à l'écoute présentaient des harmoniques très régulières sur leurs courbes de réponse. En revanche, les deux pré-amplis impossibles à différencier à l'écoute présentaient deux courbes de réponse parfaitement identiques et "droites" (entre guillemets, car qualifier une courbe de droite ...

Tout ça pour dire que le boîtier se prête parfaitement aux comparaisons de pré-amplis. Il suffit d'en réunir quelques uns, de trouver un local, une date ... et un barbecue.

-
- Membre d'honneur
-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
Re: Actuelles Iroises III du Pecheur
Quoi???!!!!!! Je me tape les 8 pages en cherchant le CR du J.J et.................rien !
Alors? Maintenant que tu as le bon preamp (enfoiré, je suis jaloux!) tu nous le fait ce CR?
Ça va faire un an que tu les a tes Tata, elles doivent être rodées et l'equa dans le buffet largement maitrisée, non?!

Alors? Maintenant que tu as le bon preamp (enfoiré, je suis jaloux!) tu nous le fait ce CR?

-
- Intarissable
Je dis ça parce que je commence à sérieusement penser à troquer mes Clipper contre une paire de Tata.... mais je garderai les premières pour une "petite" installation de chambre à coucher, ahhhh écouter un bon disque sur des Clipper en s'endormant !

-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
Bah.... au boulot mon bon Pêcheur !
Enfin bon, ma boite marche bien donc ça rapproche une hypothétique paire d'Iroise de mon salon....

Enfin bon, ma boite marche bien donc ça rapproche une hypothétique paire d'Iroise de mon salon....

-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
Pas eu le temps de chercher mais il doit bien être quelque part ce CR !
Oui, le Selv refourgue ses excellents Perreaux, ça va être dur de faire mieux, il a du placer la barre très haut.... En tout cas chez moi son ex E1 fait bon usage avec le Sa-33 qui va bien (une vraie boucherie ce preamp)...
Et ton preamp à 20 mille alors? Raconte !
Oui, le Selv refourgue ses excellents Perreaux, ça va être dur de faire mieux, il a du placer la barre très haut.... En tout cas chez moi son ex E1 fait bon usage avec le Sa-33 qui va bien (une vraie boucherie ce preamp)...
Et ton preamp à 20 mille alors? Raconte !
-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
Tout dépend à combien il les fourgue, mais en tout cas ça vaut son pesant de cacahuètes !
Alors, ce Conrad Johnson ça donne quoi? J'aime bien ces trucs plein de petites ampoules ! Au passage, sache qu'on peut améliorer grandement le rendu en changeant les lampes pour des "vraies" (j'entends des Anglaises ou des US de la grande époque), y'a quoi dans le tiens?
Alors, ce Conrad Johnson ça donne quoi? J'aime bien ces trucs plein de petites ampoules ! Au passage, sache qu'on peut améliorer grandement le rendu en changeant les lampes pour des "vraies" (j'entends des Anglaises ou des US de la grande époque), y'a quoi dans le tiens?
-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
En plus les lampes de preamp ça ne s'use pour ainsi dire pas, ça vaut le coup de les changer si elles sont moyennes, mais là, si il est en G.E on ne discute pas !
C'est des 12Au7 pour la plupart j'imagine? Si tu veux j'ai 4 Raytheon N.O.S des années 60 parfaitement apairées (1950/1950 au testeur pour les quatre) qui sont fabuleuses au niveau dynamique/clarté, je te les envoie pour essai si ça te botte...
Le médium du tube c'est quelque chose, pour ce qui est des amplis de guitare, c'est même une condition "sine qua non, point de son agréable sans une bonne rangée de 12ax7, j'imagine que la restitution qu'on se fatigue à peaufiner en studio avec des amplis, des tables de mixage bardées de lampes et des guitares en vrai bois séché 50 ans ne s'expriment après un bon mastering qu'avec des circuits de la même trempe...
Alors, tu gardes ton IN 200 ou tu cherches encore mieux?
De mon côté je commence à regarder les Tata de près....

Le médium du tube c'est quelque chose, pour ce qui est des amplis de guitare, c'est même une condition "sine qua non, point de son agréable sans une bonne rangée de 12ax7, j'imagine que la restitution qu'on se fatigue à peaufiner en studio avec des amplis, des tables de mixage bardées de lampes et des guitares en vrai bois séché 50 ans ne s'expriment après un bon mastering qu'avec des circuits de la même trempe...
Alors, tu gardes ton IN 200 ou tu cherches encore mieux?
De mon côté je commence à regarder les Tata de près....