Et je rajoute qu'il ne faut pas non négliger les Goelette 500, quitte à leur ajouter un caisson.awil a écrit :Pour revenir a la question de Peter77, entre des Egeas et des Iroises dans tes 18 m2, tu ne devrais pas voir une enorme difference due a la piece. Si l'occasion s'en presente, ne rejette pas sur le seul argument de tes 18 m2 le possible achat d'Iroises si deja au depart tu considerais l'achat d'Egeas...
Cabasse EGEA 1 qui peut m'en parler avec quel ampli?
- Crao
- Intarissable
-
- Intarissable
pour faire avancer le smilblick ........
pour ma part l'achat de mes iroise a été un "accident" ...........et il faut bien le dire ,j'etais tres sceptique quand à son integration dans ma piece quand je lisait les CR à droite à gauche .........
ma piece totale fait 4 x 5,60 dont un espace suplementaire de 8m2 hors zone d'ecoute (celle ci fait 4x4m)à droite .....voir photos de mon install
les enceintes ne pouvant etre placées dans le sens de la longueur je ne pouvait que les placer contre les murs ( 10cm et du placo bien cartonneux )
hé bien, jusqu'à present même s'il est probable que cela sonne mieux dans un volume plus important je ne ressent pas de "manque" à ce niveau !!
pour info aussi : même si ce n'etait pas "viable" j'ai testé le décollage du mur en les mettant à 60cm de celui ci .................j'ai senti autant de différences que dans le changement des mes deux cables secteur
il faut dire que c'est assez meublé chez moi et je pense que c'est bien amorti ...............
( ne pas négliger en revanche le fait que je puisse être presque sourd ou en grand besoin de cotons tige )
pecheur alain et fmu qui sont passés par là pourront sans doute témoigner s'ils les ont trouvées à l'etroit .........

pour ma part l'achat de mes iroise a été un "accident" ...........et il faut bien le dire ,j'etais tres sceptique quand à son integration dans ma piece quand je lisait les CR à droite à gauche .........
ma piece totale fait 4 x 5,60 dont un espace suplementaire de 8m2 hors zone d'ecoute (celle ci fait 4x4m)à droite .....voir photos de mon install
les enceintes ne pouvant etre placées dans le sens de la longueur je ne pouvait que les placer contre les murs ( 10cm et du placo bien cartonneux )
hé bien, jusqu'à present même s'il est probable que cela sonne mieux dans un volume plus important je ne ressent pas de "manque" à ce niveau !!
pour info aussi : même si ce n'etait pas "viable" j'ai testé le décollage du mur en les mettant à 60cm de celui ci .................j'ai senti autant de différences que dans le changement des mes deux cables secteur

il faut dire que c'est assez meublé chez moi et je pense que c'est bien amorti ...............
( ne pas négliger en revanche le fait que je puisse être presque sourd ou en grand besoin de cotons tige )
pecheur alain et fmu qui sont passés par là pourront sans doute témoigner s'ils les ont trouvées à l'etroit .........
-
- Volubile
-
- Intarissable
c'est vrai qu'au départ je suis parti sur les Egea car j'aime leur look mais en fait je me rend compte que je recherche une paire de cabasse a partir du moment ou elles sont équipées du BC12.
car je tiens vraiment au principe du coaxial. je ne saurai pas revenir en arrière après 15 ans avec des Tannoy équipées du Dual Concentric !!!(chambre de compression en coaxial du HP de grave pour ceux qui ne connaissent pas)
dans la gamme scs a part les Iroise et Egea il y a aussi les Catalane et les Brick??
Pierre
car je tiens vraiment au principe du coaxial. je ne saurai pas revenir en arrière après 15 ans avec des Tannoy équipées du Dual Concentric !!!(chambre de compression en coaxial du HP de grave pour ceux qui ne connaissent pas)
dans la gamme scs a part les Iroise et Egea il y a aussi les Catalane et les Brick??
Pierre
Modifié en dernier par peter77 le mer. 02 sept. 2009 15:26, modifié 1 fois.
-
- Volubile
-
- Membre d'honneur
-
- Volubile
-
- Membre d'honneur
Elles n'ont pas le BC12 mes tataIII !
En cerisier doré c'est pas salissant !
Je laisse la nénette avec quand même !
Heu...Qu'est ce qu'y a d'autre de bien à en dire ?
Les voisins ne m'ont jamais envoyé les poulagats !
Je laisse le canapé avec !
J'attends mon nouvel ampli avant de tout liquider tel le pêcheur masqué moyen!! Qu'on se le dise !!
En cerisier doré c'est pas salissant !
Je laisse la nénette avec quand même !
Heu...Qu'est ce qu'y a d'autre de bien à en dire ?
Les voisins ne m'ont jamais envoyé les poulagats !
Je laisse le canapé avec !
J'attends mon nouvel ampli avant de tout liquider tel le pêcheur masqué moyen!! Qu'on se le dise !!
Salut Peter,
Marco t'en a dégotté une paire d'Egea ...
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 7560#57560
Marco t'en a dégotté une paire d'Egea ...
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 7560#57560
-
- Causant
-
- Intarissable
un poilpeter77 a écrit :j'ai envoyé une proposition mais le gars ne veut pas descendre en dessous de 1000 euros. sois disant qu'il a plein d'offres a ce prix. possible mais perso a 1000 euros je trouve cela un poil cher.
merci a marco pour m'avoir trouvé cette annonce !
Pierre
900 serait un bon prix !!
mais n'oublons pas qu'elles coutaient quand même plus de 16000 fr à leur sortie ..............soit pas loin de 3000 euros ...........il y a dix ans !!
-
- Membre d'honneur
-
- Membre d'honneur
-
- Intarissable
même si en euros constant elles étaient a 2500 euros neuves il y a 10 ans, aujourd'hui j'estime la cote entre 800 et 900 euros grand maximum.
par exemple mes tannoy D700 valaient 3800 euros a l'epoque. aujourd'hui elles sont cotées entre 1200 et 1500 euros grand max !!
si le vendeur avait voulu faire un effort je les aurai achetées
Pierre
par exemple mes tannoy D700 valaient 3800 euros a l'epoque. aujourd'hui elles sont cotées entre 1200 et 1500 euros grand max !!
si le vendeur avait voulu faire un effort je les aurai achetées
Pierre
-
- Membre d'honneur