Point sur cable HP

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

En Savoie on sévit c'est la vie !

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Crash a écrit :
Ric a écrit :J'ose même pas vous parlez de la différence entre le cable d'alim lambda vendu avec nos electronique et un cable fait maison ou du type Furuteck !
Déjà ça s'écrit Furutech.

Ensuite il faudra qu'on m'explique pourquoi le fait de changer les 2 derniers mètres de l'alimentation électrique métamorphose le son à ce point.

Moi je n'y crois pas un seul instant, déjà le câble électrique qui se ballade dans les murs de la maison est tout ce qu'il y a de plus standard. Ensuite ces câbles se retrouvent au niveau du tableau électrique, là où se rejoignent toutes les autres prises de courant. Quand on pense à la "partouze" des phases et neutres qui se fait dans la goulotte au départ de ce tableau... mon dieu les interférences !!! Et puis le fusible qui se trouve dans le tableau, il a des culots avec un alliage audiophile aussi ? Et le disjoncteur ? Et quand on voit les kilomètres parcourus par l'électricité pour arriver à son domicile, je ne vois vraiment pas comment les 2 derniers mètres puissent transfigurer la sonorité à ce point.
Et encore j'ai omis les nombreux transformateurs qui jalonnent le chemin entre la production de courant et ton domicile.

Mais tu vas me dire, j'ai essayé et ça marche. Bah oui mais ton câble est magnifique bien gros, très flateur et très très cher donc ça doit marcher !!!. Bah oui mais en fait l'aspect monétaire et les yeux fixés sur ce joli câble font que ton cerveau te persuade comme pas permis que tout est transfiguré, tout est mieux, c'est sublimé...

Avant tu avais l'impression que la chanteuse chantait devant toi dans le salon, avec le nouveau câble électrique on devine même la couleur de sa culotte !!

Désolé mais mais j'ai du mal à me retenir quand je lis des messages comme cela.
KuKuteck ou Tutukeck ont sans tape, moi je te dis qu'avec un bout de cable Lyonflex en 2,5 carré récuperé sur un chantier + des prises type Legrand et la prise IEC lambda monté pas mes soins, je gagne en dynamique et en ouverture, maintenant je me fou complètement des tests réalisés par des profs en labo ou des chercheurs de la Nasa qu'on ne voit jamais d'ailleurs, moi je te parle de chose concrète, il y a un plus, c'est indeniable et le tout pour 5 euros de matos. ::diktat::

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

le ton monte 8)
du coup j'avais une question sur les transformateurs d'isolation, mais je vais peut être pas la poser ! (il en existe aussi chez Legrand d'ailleurs).
gros

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

moi je ne poste plus ici, ca devient nul

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ha si ! moi je dis que, souvent, on accuse les gens du voyage pour vol de cuivre sur les chantiers....Hé ben non c'est des audiophiles qui font des câbles hifi avec...

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Ben moi, je jures de ne plus lancer de débat sur ce type de sujet .
Mea maxima culpa.
Michel.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

guymichelter a écrit :Ben moi, je jures de ne plus lancer de débat sur ce type de sujet .
Mea maxima culpa.
Michel.
Les câbles ... Image ... inévitable.

Ce qui est amusant c'est que la plupart des interventions ne portent pas sur le sujet de ta filière : les câbles HP :wink:

Et ce sont justement les câbles qui peuvent éventuellement avoir l'influence la plus facilement audible dans une chaine.

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

tof a écrit :moi je ne poste plus ici, ca devient nul
T'as raison, fais toi plutot un bon film avec ton HC, c'est moi pointu que la Hifi niveau cablage.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Bin m.... je viens de découvrir que les "fusibles audiophiles" ça existe... :shock: et que les prix peuvent grimpés jusqu'à 40 € pièce....
Mais bon, avant de dire du mal, si quelqu'un organise un test en aveugle, je veut bien en être.

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

syber a écrit :
guymichelter a écrit :Ben moi, je jures de ne plus lancer de débat sur ce type de sujet .
Mea maxima culpa.
Michel.
Les câbles ... Image ... inévitable.

Ce qui est amusant c'est que la plupart des interventions ne portent pas sur le sujet de ta filière : les câbles HP :wink:

Et ce sont justement les câbles qui peuvent éventuellement avoir l'influence la plus facilement audible dans une chaine.
Je veux rien dire; mais c'est frappé sous le sceau du bon sens !!
Michel

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pour changer les fusibles ?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Changer des fusibles en aveugles... c'est pas un peu dangereux ? :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Y'en a un qui suit !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je vais organiser un ABX (test en double aveugle) à la rentrée, histoire de rigoler un peu sur le forum ! :lol: :wink:

Je n'en sais pas encore les modalités exactes, mais je vais le faire ; c'est certain ! Le résultats risquent d'en surprendre plus d'un ! :-D

Je peux me faire prêter l'appareil qui permet de le faire.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Et nous les provinciaux ? On sera juste là pour les commentaires ?
Comme d'hab quoi !

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Ric a écrit :KuKuteck ou Tutukeck ont sans tape, moi je te dis qu'avec un bout de cable Lyonflex en 2,5 carré récuperé sur un chantier + des prises type Legrand et la prise IEC lambda monté pas mes soins, je gagne en dynamique et en ouverture, maintenant je me fou complètement des tests réalisés par des profs en labo ou des chercheurs de la Nasa qu'on ne voit jamais d'ailleurs, moi je te parle de chose concrète, il y a un plus, c'est indeniable et le tout pour 5 euros de matos. ::diktat::
Ça s'écrit "on s'en tape"

Ensuite si tu as bien lu mon intervention tu remarqueras que je ne fais que citer la réalité d'une installation électrique dans une maison. De même je cite aussi la réalité concernant le chemin parcouru par l'électricité entre la production d'énergie et ton domicile. Je ne cite pas de techniciens hautement qualifiés ou autres ingés.

J'ai beau chercher et je ne vois pas comment une alimentation électrique peut influer sur la restitution sonore surtout que le but premier est d'amener du courant aux électroniques. Le son passe par une toute autre voie (RCA /XLR).

Moi je te conseille de tester ton fameux câble en aveugle et je persiste à dire que tu vas réviser ton jugement.

Désolé encore pour cette intervention mais j'ai les pieds sur terre j'ai fait mon "coming-out" audiophile depuis un longtemps.

Je terminerai en citant ceci :
Ric a écrit :Matos Home-cinéma ! Okayyy !!! Maintenant je comprends pourquoi tu fais pas de différence niveau cablage, avec ton matos de chez le "boulanger", mais pour faire la Teuf chez Tof c'est Top !
Ca veut dire quoi ça ? Le matériel n'est pas à ton gout ? Chacun fait selon ses moyens. Tof a surement d'autre priorités dans la vie. Je trouve ça vraiment bas et puéril de ta part !!

Crash

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

syber a écrit :
guymichelter a écrit :Ben moi, je jures de ne plus lancer de débat sur ce type de sujet .
Mea maxima culpa.
Michel.
Les câbles ... Image ... inévitable.

Ce qui est amusant c'est que la plupart des interventions ne portent pas sur le sujet de ta filière : les câbles HP :wink:

Et ce sont justement les câbles qui peuvent éventuellement avoir l'influence la plus facilement audible dans une chaine.
la filière ne portait pas specialement sur les cables HP syb ...... :wink:

et puis Ric est arrivé sur le post tout de suite avec ses cotons tiges et les cables d'alim ................il se trouve je je venais de tester les miens en aveugle !!


en revanche j'ai beaucoup de "respect" pour ceux qui "entendent " une différence entre deux cables de "bonne" constitution !!
et il faut croire que ça existe...................

"...... pendant ce temps nous essayons mes câbles sur le système de Selv, modulation et hp MPC Mélodie, on remarque une baisse de niveau significative et également plus de finesse dans la restitution, un meilleur étalement des plans ,des détails à profusion, on remarque aussi que les graves sont moins présents mais que l’extrême grave est comme dégraissé."



moi j'ai entendu que dalle .... à part une baisse de niveau !!
et je te prie de croire que si j'avais entendu une difference je les lui aurais acheté (s'il me les faisait pas trop cher :oops: :oops: ).................vu qu'il venait de les changer !

pour en revenir à ma nouvelle platine ...........le gars à qui je l'ai acheté m'a envoyé des photos .........sur l'une d'elle il y avait un truc blanc sur la fiche secteur à l'entrée de celle ci !
apres lui avoir posé la question ..........il s'agissait d'un morceaux de quartz qui améliorait grandement la sonorité par ses facultés de je ne sais trop quoi ......et il fallait écouter la musique écran d'affichage éteint ......c'etait bien mieux aussi !! :mrgreen:
pour l'affichage j'ai essayé ...no comment ......et pour le morceaux de quartz je n'ai même pas tenté .........mon fils en a une vitrine pleine ..........mais c'est sûrement leur meilleure place


donc sur ce genre d'affirmations je m'incline ..................sans être naif non plus car je ne pense pas être completement sourd !!!

si tu viens un jours chez moi RIC ............entraine toi :mrgreen: :mrgreen: car je te la fait bouffer la boite de cotons tige si tu ne trouve pas le bon cordon ...................tu pourras même emmener le tiens :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par selvageski le ven. 28 août 2009 01:57, modifié 1 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

sur le test de mon cable alim (et vous avez quand même une photo qui est assez representative de la grosseur et de la qualité de fabrication des deux cables en question )

j'ai fais ça le plus sérieusement du monde ...............et vous vous prie de croire que le morceaux de musique je l'ai étudié dans tous les sens pendant une heure !!!

j'étais fin prêt et sûr de mon coup quand j'ai dis au fiston .............allez attaque les manips :evil:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ouais Selv je te suis bien dans ta logique....
On tombe sur les deux extrêmes dans ce post, ceux qui croient tout et les autres l'inverse ....
Y'en a même qui font cuire les câbles dans l'azote liquide, ce traitement coûte avec une grosse quantité dans les 50€ le kilo et le port est à rajouter...Donc les gens qui le font doivent y croire un peu, sinon autant faire comme Serge Gainsbourg et cramer ses billets devant une caméra....
On avait fait quelques essais de câbles avec Selv et j'entendais des différences c'est pour ça que je l'ai écrit...
On avait fait quelques essais chez Doux, là on a entendu tout les deux des différences, il y avait le MPC, le Real Câbles et un câble modul de ma fabrication en fil de cuivre monobrin que j'avais acheté chez un bobineur pas loin de chez moi, ça coute une misère le plus cher reste les rca et l'isolant...Moi je dis qu'il y a des différences, mais ce n'est pour emmerder personne que je le dis....

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Crash a ecrit :il Ca veut dire quoi ça ? Le matériel n'est pas à ton gout ? Chacun fait selon ses moyens. Tof a surement d'autre priorités dans la vie. Je trouve ça vraiment bas et puéril de ta part !!

Souhaiter un bon film à un forumeur Cabasse, je ne vois pas le rapport "bas et puéril" comme tu dis ! Perso je ne melange pas la Hifi et le Hc. Autant peut on améliorer un systeme Hifi en changeant de ci de là des élements annexes comme les cables, autant en Hc je n'y vois pas trop d'interet vu que les fréquences audio sont beaucoup moins étendues et moins pointues. Je te souhaite aussi un bon film avec ton Hc haut de gamme et merci pour les corrections dortografe mr le Pronfossor de Fronssais...

Répondre