Point sur cable HP

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

Ric a écrit :
tof a écrit :Ric, tu peux te moquer autant que tu veux mais les faits sont là.

les fiches bananes qui ameliore le son et les cable hp qui donnent un +, c'est du bidon, désolé de casser le mythe mais les fabricants s'en mettent plein les poches.

un cable, c'est un cable !

une fois que l'on a adapté son diametre a sa longueur, pour notre usage, le cable classique suffit !
Je ne connais pas ton matos, mais peut-etre faut il regarder de ce coté, si tu as un comedon d'ampli ou un drive bouché, un cable audiophile ne t'aportera rien

ça j'adore !!!
............et si tu n'entends pas de différences c'est que ton systeme n'est pas à la hauteur et en mesure de les restituer !!
imparable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

pecheur1958 a écrit :T'inquiètes pas tof ça partira pas en sucette longtemps...
C'est bizarre que tu sois aussi borné en ce qui concerne la difference qui peut s'entendre d'un câble à un autre, cuivre, argent, cuivre argenté, multi et mono filament, tressé pas tressé, isolant téflon , coton, quartz....
Tout simplement parce que la différence s'entend dans la tête.
Essaie de faire un comparatif en aveugle avec des amis ou des membres du forum afin de te faire ta propre idée

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Tof a écrit :"@Ric, j'ai du materiel home-cinema et j'ai eu un meilleur gain en investissant dans une prise qui lisse le courant et qui a des filtres"


Matos Home-cinéma ! Okayyy !!! Maintenant je comprends pourquoi tu fais pas de différence niveau cablage, avec ton matos de chez le "boulanger", mais pour faire la Teuf chez Tof c'est Top !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Ric a écrit :Tof a écrit :"@Ric, j'ai du materiel home-cinema et j'ai eu un meilleur gain en investissant dans une prise qui lisse le courant et qui a des filtres"


Matos Home-cinéma ! Okayyy !!! Maintenant je comprends pourquoi tu fais pas de différence niveau cablage, avec ton matos de chez le "boulanger", mais pour faire la Teuf chez Tof c'est Top !
Excuses-moi mais ce n'est pas parce que j'ai du materiel home-cinema que je suis contraint a ne rien entendre.
j'ai des amis et je connais du monde qui a du materiel hi-fi, je sais de quoi je parle.
Et mon matériel de chez boulanger, il te dis bien des choses !!!!
Heureusement que des enseignes comme eux proposent des tarifs attractifs pour faire tourner l'entreprise, sans quoi Cabasse n'existerait plus depuis longtemps.
pecheur1958 a écrit :Dis Tof c'est quand ta concentre avec Marcouche ?
on se voit samedi pour une journée d'ecoute chez moi, pourquoi ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Cela fait bien longtemps que chez les constructeurs de bon niveau, les enceintes HiFi et HC sont identiques.

Et nous sommes nombreux sur ce forum pour en témoigner.

Et parmi ceux qui possèdent des Cabasse qui datent d'une époque où le HC n'existait pas, nombreux sont ceux qui se sont monté un HC avec 5 enceintes HiFi de l'époque.

Donc en ce qui concerne les cas des MT3/MT30, il n'y a aucun doute à avoir, ce sont de bonnes enceintes à la fois HiFi et HC, comme les MT4/MC40, comme les Iroise/Egéa/Goelette/Bora/Ambrose, et comme les Baltic/Kara/Karissima.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ben je me disais que j'aurais peut être pûs passer vous faire un petit coucou.....Mais je travaille samedi matin....Et au cas où j'amenais mes câbles hps et modul pour faire des essais en aveugle, voilà.

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

syber a écrit :Cela fait bien longtemps que chez les constructeurs de bon niveau, les enceintes HiFi et HC sont identiques.

Et nous sommes nombreux sur ce forum pour en témoigner.

Et parmi ceux qui possèdent des Cabasse qui datent d'une époque où le HC n'existait pas, nombreux sont ceux qui se sont monté un HC avec 5 enceintes HiFi de l'époque.

Donc en ce qui concerne les cas des MT3/MT30, il n'y a aucun doute à avoir, ce sont de bonnes enceintes à la fois HiFi et HC, comme les MT4/MC40, comme les Iroise/Egéa/Goelette/Bora/Ambrose, et comme les Baltic/Kara/Karissima.
je parle plutot des electroniques "ampli et drive", les enceintes elles, restituent ce qu'on leurs envoies en courant electrique.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pecheur1958 a écrit :Ben je me disais que j'aurais peut être pûs passer vous faire un petit coucou.....Mais je travaille samedi matin....Et au cas où j'amenais mes câbles hps et modul pour faire des essais en aveugle, voilà.
il vient samedi apres midi, on va commencer vers 13h puis on a pas d'heure limite le soir, viens si tu veux, ca sera l'occasion de faire connaissance avec marcouch
mp si jamais :wink:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Ric a écrit :J'ose même pas vous parlez de la différence entre le cable d'alim lambda vendu avec nos electronique et un cable fait maison ou du type Furuteck !
Déjà ça s'écrit Furutech.

Ensuite il faudra qu'on m'explique pourquoi le fait de changer les 2 derniers mètres de l'alimentation électrique métamorphose le son à ce point.

Moi je n'y crois pas un seul instant, déjà le câble électrique qui se ballade dans les murs de la maison est tout ce qu'il y a de plus standard. Ensuite ces câbles se retrouvent au niveau du tableau électrique, là où se rejoignent toutes les autres prises de courant. Quand on pense à la "partouze" des phases et neutres qui se fait dans la goulotte au départ de ce tableau... mon dieu les interférences !!! Et puis le fusible qui se trouve dans le tableau, il a des culots avec un alliage audiophile aussi ? Et le disjoncteur ? Et quand on voit les kilomètres parcourus par l'électricité pour arriver à son domicile, je ne vois vraiment pas comment les 2 derniers mètres puissent transfigurer la sonorité à ce point.
Et encore j'ai omis les nombreux transformateurs qui jalonnent le chemin entre la production de courant et ton domicile.

Mais tu vas me dire, j'ai essayé et ça marche. Bah oui mais ton câble est magnifique bien gros, très flateur et très très cher donc ça doit marcher !!!. Bah oui mais en fait l'aspect monétaire et les yeux fixés sur ce joli câble font que ton cerveau te persuade comme pas permis que tout est transfiguré, tout est mieux, c'est sublimé...

Avant tu avais l'impression que la chanteuse chantait devant toi dans le salon, avec le nouveau câble électrique on devine même la couleur de sa culotte !!

Désolé mais mais j'ai du mal à me retenir quand je lis des messages comme cela.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Et si elle en porte pas ?
A ce moment là moi je m'achète carrément la barrette secteur et je me passe un cd des follis bergères..

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

pas mieux :wink:

concernant un gain éventuel, il faut plutôt travailler sur le filtrage du courant avant l'alimentation de ses appareils.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Si ça marche moi j'achète une barrette sur pointes de découplage et je balance du Natasha St Pier :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ha la Natacha ST Pierre, non seulement elle chante bien en plus elle est jolie ! Elle me donnerait presque envie d'apprendre le canadien (ou plutôt la langue canadienne)

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Le Québécois en gros :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ben, à vrai dire, plus la québecquoise alors, si j'ai le choix...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

pecheur1958 a écrit :Et si elle en porte pas ?
A ce moment là moi je m'achète carrément la barrette secteur et je me passe un cd des follis bergères..
Gardes tes sous pour un autre disque, tous les essais que j'ai fais de barrette secteur n'ont rien données (à part une perte d'info...).

Pour les autres câbles... ceux du secteur s'entendent sur certains appareils... c'est au petit bonheur la chance... Les câbles de modul et hp ont leur influence.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Crash a dit : avec le nouveau câble électrique on devine même la couleur de sa culotte !!

Moi j'ai répondu : pecheur1958 a écrit:
Et si elle en porte pas ?
A ce moment là moi je m'achète carrément la barrette secteur et je me passe un cd des follis bergères..

Reglisse faut tout lire.....

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Alors j'ai pas tout compris :( t'enlèves ta culotte quand tu branche ta barrette secteur :lol:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ouais ben c'est pas grave Reglisse!! La prochaine fois qui sait ?

grosdubide
Volubile
Volubile
Messages : 654
Enregistré le : jeu. 12 mars 2009 19:19
Localisation : côte Est

Message par grosdubide »

j'arrive dans ce salon et je vois que l'animateur Chambérien sévit aussi ici !
bravo les gars ! :mrgreen:

gros

Répondre