Point sur cable HP

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

le_didje a écrit :Peut etre qu'en mettant "tout compet" face a du "tout merdique" HP + modu ... :wink:
ça c'est pas con........ je vais faire l'essais cet aprem avec le tout compet de la ficelle de roti !!
là il y a peut etre des chances........................... :mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :T'as bien quelques cintres qui trainent chez toi ?
j'en ai mais il sont en bois ...........c'est bon aussi ???

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Des cintres en bois ? Tu vas faire comment pour les dénuder ?

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :Des cintres en bois ? Tu vas faire comment pour les dénuder ?
en cherchant bien il y en a peut etre un où il reste l'ecorce ...... 8)

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

tof a écrit :Ric, tu peux te moquer autant que tu veux mais les faits sont là.

les fiches bananes qui ameliore le son et les cable hp qui donnent un +, c'est du bidon, désolé de casser le mythe mais les fabricants s'en mettent plein les poches.

un cable, c'est un cable !

une fois que l'on a adapté son diametre a sa longueur, pour notre usage, le cable classique suffit !
Je ne connais pas ton matos, mais peut-etre faut il regarder de ce coté, si tu as un comedon d'ampli ou un drive bouché, un cable audiophile ne t'aportera rien

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

selvageski a écrit :
Ric a écrit :Allez y les gars, en ce moment grosse promo sur le coton tiges à moins 50% chez Hifi Sourd ! ::hehe:::
J'ose même pas vous parlez de la différence entre le cable d'alim lambda vendu avec nos electronique et un cable fait maison ou du type Furuteck !

tu conseilles quoi comme coton tige ????
tressé argent ou fil de coton ................ :roll:
Vu ton avatar (conduit auditif de flamant rose) tu devrais déjà retirer l'eau des tympans avec une poire ! :-D :oops:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

Ric a écrit :
selvageski a écrit :
Ric a écrit :Allez y les gars, en ce moment grosse promo sur le coton tiges à moins 50% chez Hifi Sourd ! ::hehe:::
J'ose même pas vous parlez de la différence entre le cable d'alim lambda vendu avec nos electronique et un cable fait maison ou du type Furuteck !

tu conseilles quoi comme coton tige ????
tressé argent ou fil de coton ................ :roll:
Vu ton avatar (conduit auditif de flamant rose) tu devrais déjà retirer l'eau des tympans avec une poire ! :-D :oops:
ok 8) 8)

je vais me faire des compresses de poire toute la nuit et je te dirais demain si je vois une difference entre le cordon bleu et le noir :mrgreen:

ps: mon fiston est encore plus sourd que moi ça me rassure ..........même en regardant il ne trouvait pas de differences !

sauf qu'il a dit ..........tu t'es bien fait baiser papa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Les compresses de poire c'est dans la bouche pas les oreilles

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Comme dirait le fiston de selvageski, "Papa la poire c'est dans le c.." wc
:oops: d'ou l'expression le c.. c'est comme les oreilles çà ce lave ! Avec une poire bien sur !

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

pecheur1958 a écrit :Les compresses de poire c'est dans la bouche pas les oreilles
Après pecheur1958, la poire tu peux la mettre dans la bouche, pas de problème... :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est pas faux, le 20Hz tu l'entends plus où tu es assis qu'avec les oreilles..

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ric tu fais ce que tu veux de ta vie on veux pas tout savoir, si t'as trouvé ça comme moyen pour te faire du bien, libre à toi !

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Oui la poire çà débouche les basses fréquences entre 40 et 20 HZ et tout çà reste très propre avec des cables bien adaptés...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Voilà voilà !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

ca y es ça part en sucette...
le_didje a écrit :Quel interret de les doubler si le cable n'influe pas?

personnellement, j'ai opté pour deux cables pour limiter l'inductance et la resistance du cable et cela fonctionne bien, j'ai fais moi-même mes essais et j'ai pris des mesures.
fais un essai avec du cable rj-45 et tu m'en dira des nouvelles.

le fait de séparer les brins évite les effets de peau et donne un meilleur rendu, sinon on pourrait utiliser du fil monobrin electrique pour cabler nos hp. malheureusement, ce type de fil est une catastrophe pour le son, donc plus tu multiplies les fils isolés, plus tu aura un rendu meilleur, d'ou l'utilisation de 2 x deux fils par enceinte qu aura un meilleur rendu qu'un seul cable.
selvageski a écrit : VERDICT :
il a branché ...NOIR BLEU NOIR NOIR BLEU
j'ai trouvé : NOIR NOIR NOIR BLEU BLEU
tu as une alimentation dédiée avec filtrage du courant, parasurtenseur ?
si, non, ton cable ne sert a rien. et surtout, tu n'as pas 5/5 lors des écoute ce qui signifie que ton test est bon mais que ton écoute n'est pas absolument dirigée vers un résultat formel.

tu as quand même 2/5 de faux soit presque la moitié ce qui va dans ton sens, il n'y a pas de différence.

celui qui veut faire un test et entendre une différence, essayer du cable monobrin electrique, il est possible d'entendre une différence, et encore...

@Ric, j'ai du materiel home-cinema et j'ai eu un meilleur gain en investissant dans une prise qui lisse le courant et qui a des filtres.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

T'inquiètes pas tof ça partira pas en sucette longtemps...
C'est bizarre que tu sois aussi borné en ce qui concerne la difference qui peut s'entendre d'un câble à un autre, cuivre, argent, cuivre argenté, multi et mono filament, tressé pas tressé, isolant téflon , coton, quartz....

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

au fait j'ai oublié un truc .......................

si j'ai pas entendu de différences ................c'est peut être qu'ils n'etaient pas encore rodés ...........les cables !!

:roll: :roll:

je vais m'y atteler de ce pas 8) 8)
une semaine à 110 volt une autre à 230 .........et la dernière semaine j'irais les brancher chez mon tonton............. il y fait lui même son électricité avec de la bonne eau de source et des pales en bois d'arbre !

ça va sonner d'enfer :mrgreen: :mrgreen:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je ne sui spas borné, c'est juste que j'ai avancé des preuves pour apporter de la credibilité a mon argumentation et que les partisans du "il y a une difference" n'ont pas apportés de preuves, donc pour le moment, je reste sur mon avis.

je ne suis pas le seul a trouver qu'il n'y a pas de différence et les tests des autres forums vont dans ce sens.

donnez moi des chiffres, des graphiques et des resultats qui montrent qu'il y a une difference et on en reparle :wink:

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

y'a d'la pomme dedans y'a d'la pomme

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Dis Tof c'est quand ta concentre avec Marcouche ?

Répondre