Point sur cable HP

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
Répondre
guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Point sur cable HP

Message par guymichelter »

Bonjour à tous,
Ci-joint un point sur les cables pas dénué d'interêt me semble t'il :
http://b.schmerber.9online.fr/audio/lescables.htm
Avez vous des commentaires ?
Michel.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

j'ai toujours dit que les cables hp chers ne servent a rien. c'est un conducteur électrique avec des informations impulsionnelles.

personnellement, j'ai opté pour deux cables pour limiter l'inductance et la resistance du cable et cela fonctionne bien, j'ai fais moi-même mes essais et j'ai pris des mesures.

Cela montre bien l'arnaque des vendeurs de cables chers. et la plus grosse des arnaque concerne les fiches bananes.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Oui je suis d'accord que les fiches banane si on peut s'en passer ce n'est que mieux, par contre penser que tous les câbles hps ou modul se valent est une abération, à mon humble avis...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

moi qui ai quelques connaissances dans l'electricité et ce que je peux lire de ci et de là, mis a part du fil 100% en argent massif tressé, cela n'apportera rien de plus.

tu aura un meilleur resultat en mettant deux fils de 2x 2.5mm2 de basse qualité, leroy merlin par exemple, qu'un seul fil de 4mm2 qur tu va payer 10 fois plus cher.

il y a peu de temps, j'au lu un article tiré d'un test de hc.fr, 5 personnes, 5 types de cables et surtout le resultat qui montrait que des cables a 2 euros sur une installation a 10000 euros n'avaient pas de difference.

je veux bien te croire mon pecheur, mais il me faut des chiffres et des tests.

Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

pecheur1958 a écrit :Oui je suis d'accord que les fiches banane si on peut s'en passer ce n'est que mieux, par contre penser que tous les câbles hps ou modul se valent est une abération, à mon humble avis...
+1 pour le pecheur 1958
Celui qui n'entend pas de différence entre 2 cables hp ou modul de marque différente à prix comparable, doit d'abord s'acheter du coton tige.
@+Ric

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

j'ai retrouvé le test de personnes sérieuses avec un protocole pour savoir si il y avait une difference.

je vous laisse le soin de tout lire en entier et de lire les resultats, c'est tres interessant.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... e6cc29b6ff

mesuré avec des appareils et des tests complets, la c'est irrefutable.
Conclusion :
Le choix du câble de modulation n'a pas eu d'effet audible pour les auditeurs présents, sur le système choisi.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Alors amenez moi une palette de coton-tiges car moi je n'entends rien !!

Il suffit juste de lire les test ABX. Tant que les auditeurs voient les câbles (prix et section) ils entendent une différence. Dès que l'on passe à l'écoute en aveugle ils sont perdus et restent mêmes admiratifs devant des câbles achetés en supermarché.

J'ai même vu un test où un gars à remplacé un cable RCA par un cintre et personne n'a vu de différence !!!

Le fait d'entendre une différence est purement psychologique. C'est cher et c'est plus gros donc ça marche, donc tu est plus attentif à la musique et tu perçois mieux les micros-détails. C'est le cerveau qui influe, tes oreilles perçoivent la même chose.

Il suffit de voir comment on perçoit la musique sur son système selon notre humeur.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

J'aime bien l'idée du double usage cintre et câble rca...

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »


Ric
Loquace
Loquace
Messages : 356
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 23:43
Localisation : la Terre

Message par Ric »

Allez y les gars, en ce moment grosse promo sur le coton tiges à moins 50% chez Hifi Sourd ! ::hehe:::
J'ose même pas vous parlez de la différence entre le cable d'alim lambda vendu avec nos electronique et un cable fait maison ou du type Furuteck !

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Ric, tu peux te moquer autant que tu veux mais les faits sont là.

les fiches bananes qui ameliore le son et les cable hp qui donnent un +, c'est du bidon, désolé de casser le mythe mais les fabricants s'en mettent plein les poches.

un cable, c'est un cable !

une fois que l'on a adapté son diametre a sa longueur, pour notre usage, le cable classique suffit !

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

Ric a écrit :Allez y les gars, en ce moment grosse promo sur le coton tiges à moins 50% chez Hifi Sourd ! ::hehe:::
J'ose même pas vous parlez de la différence entre le cable d'alim lambda vendu avec nos electronique et un cable fait maison ou du type Furuteck !

tu conseilles quoi comme coton tige ????
tressé argent ou fil de coton ................ :roll:

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Message par le_didje »

Quel interret de les doubler si le cable n'influe pas?

personnellement, j'ai opté pour deux cables pour limiter l'inductance et la resistance du cable et cela fonctionne bien, j'ai fais moi-même mes essais et j'ai pris des mesures.

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Message par le_didje »

Désolé j'ai foiré mon post, mais quel interret de les doubler si le cable n'influe pas?
tof a écrit :j'ai toujours dit que les cables hp chers ne servent a rien. c'est un conducteur électrique avec des informations impulsionnelles.

personnellement, j'ai opté pour deux cables pour limiter l'inductance et la resistance du cable et cela fonctionne bien, j'ai fais moi-même mes essais et j'ai pris des mesures.

Cela montre bien l'arnaque des vendeurs de cables chers. et la plus grosse des arnaque concerne les fiches bananes.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

il tombe bien ce post !!!
voilà pour ce qui concerne les cables alim des appareils vu que je viens de faire l'expérience à l'instant .............
historique :
je viens de changer de lecteurCD ......... dans la transaction le gars ne voulant pas baisser le prix me propose un cordon alim special cd de compet (il l'a payé 160euros en promo ! pour un prix d'origine de 220 )
évidemment le jour de la dite transaction le "cordon de compet" avait été "oublié" et je l'ai reçu par la poste il y a deux jours
bon ben il a de la gueule 8) 8) bien gros et tout et tout ...............

le voici avec celui d'origine :
Image






j'essaye pendant deux heures de trouver la différence ............vraiment rien ne saute aux oreilles ..........mais il me semble peut etre ,plus ouvert .......je dis bien peut être !!

j'en reste là et il est sur l'appareil .......pi de toutes façons il est BÔ :mrgreen:
mon fiston est arrivé hier soir et j'ai profité de son aide pour m'essayer en aveugle !!

le deal était : tu changes ou tu ne change pas le cable à 5 reprises tu notes de ton côté le bleu ou le noir sur un morceaux de papier sans rien me dire !
tu m'appelle quand c'est pret, apres avoir cache l'arriere de l'appareil et la prise avec un drap .........et tu ne touches pas au bouton de volume !!
le morceaux choisi est : NEWS de l'album de dire strait communiqué pour ses micros détails sur la baterie ,l'attaque des cordes de guitares et ses plages de silences

VERDICT :
il a branché ...NOIR BLEU NOIR NOIR BLEU
j'ai trouvé : NOIR NOIR NOIR BLEU BLEU

je savais bien que j'etais sourd :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Bonjour

Sans vouloir offenser personne, je préfère le rendu de câble "cuivre", à certains câbles argent, etc...

Pour ma part, les oreilles propres (merci les cotons-tiges), le son était bouché, et là ce n'est pas une illusion du cerveau, même des personnes à qui j'ai fais écouter ma chaine, sans leur dire que j'avais fait l'échange des câbles, m'ont demandé si je n'avais pas un problème avec ma sono.

par contre, des câbles de x roros par rapport aux bons vieux câbles cabasse, là, je ne sais pas.

Les câbles de modul, eux ont plus de différence, tout comme les câbles secteur. Ceci n'est que mon humble avis. :wink:

On devrais déplacer ce post dans la partie polémique :mrgreen:

Phil :wink:
Modifié en dernier par pollux 38 le mer. 26 août 2009 13:41, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Laisses le branché une semaine ton câble de compèt et repasses à l'autre, si il y a des différences ou des manques tuy devrais le ressentir...

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Message par le_didje »

Peut etre qu'en mettant "tout compet" face a du "tout merdique" HP + modu ... :wink:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

pecheur1958 a écrit :Laisses le branché une semaine ton câble de compèt et repasses à l'autre, si il y a des différences ou des manques tuy devrais le ressentir...
je veux bien mais là ....................j'ai quand même passé deux jours à écouter le même morceaux de musique !!

s'il y avait une différence je pense que je l'aurais entendue (quoique :roll: :roll: )

enfin j'ai quand même mis le bleu vu qu'il est sensé transcender un systeme :mrgreen: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

T'as bien quelques cintres qui trainent chez toi ?

Répondre