Je m'inscris sur ce forum pour avoir des infos de vrais connaisseurs, plus fiables que celles des vendeurs de darty ^^
Je vous explique rapidement ma situation.
Je songe en ce moment à acquérir une paire d'enceintes biblio, et mon choix se penche pas mal sur les cabasse antigua.
Je choisis des cabasse car j'ai grandi au son de cette marque en écoutant le matos de mon père, et c'est un son qui me plait finalement =)
Pour quoi et avec quoi ?
Ce serait pour les coupler avec un ampli Denon (av 1509, ça casse pas des briquettes, m'enfin... ^^). En éventuellement avec mes deux enceintes actuelles en suround pour faire un système 4.0 O_o Je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner et comment l'ampli saurait gérer ça, donc pour le moment je n'avance rien.
Niveau musique, j'écoute un peu de tout, du blues à l'électro, avec tout de même une bonne influence rock, voir même métal symphonique. Donc je cherche une paire d'enceintes qui saurait faire cracher les guitares, mais aussi garder la pureté des envolées de violon ou des pianos
Niveau pièce d'écoute, j'ai une 30aine de mètres carrés environ à sonoriser, donc inutile de voir trop haut je pense.
Pensez vous que les antigua puissent être un bon choix ?
J'ai également une dernière question : un caisson de basse est-il une nécessité absolue avec ce genre d'enceintes ? C'est dans mes plans d'en acheter un des que possible, mais je ne sais pas si je dois attendre pour tout changer d'un coup, ou si je peux me permettre d'acheter en plusieurs fois tout en profitant quand même d'un son correct (enfin plus que correct dans l'idéal ^^)
Voila voila, merci à vous.