Bon,je suis de retour.
+ 1 avec Reglisse
Voila , à bientot...
Bon spécialement pour Pecheur alors.
Après comparaison il n'y a pas de flagrantes différences.
La Clipper 2 et la Yawl sont un poil moins assis dans les graves que la Clipper 3.
sans doute le 30M20.
La Clipper 3 est donc la plus assise dans le grave (mais vraiment de peu)
La yawl est un petit peu mieux que les autres dans les médiums aigues .
La Clipper 2 est la plus présente dans le médium mais c'est léger. C'est comme un Yawl un peu moins affiné.
Je trouve que c'est vraiment exagéré ce qu'il se raconte sur la Clipper 2. C'est l'acoustique de la salle qui aura le plus d'impact.
D'ailleurs, quand on va les écouter en situation, c'est la Clipper 2 qui domine sans conteste les deux autres. Mon voisin à la chance d'avoir une salle d'écoute pas trop grande, assez matte, qui est agréable sans traitement particulier. Et bien, je peux vous dire que les graves sont bien là, ce n'est pas agressif, c'est très détaillé. Et surtout agréable à écouter.
La Clipper 3 est dans un grand séjour, c'est pas mal, mais moins bon.
Mes Yawl sont dans mon séjour qui est pas mal acoustique ment et de taille moyen + (45m2), ben je les trouve montante.
Comme quoi la salle est importante, et votre amplification également.
Ce qui m'amène au
Galion V. Je confirme, son principal problème c'est qu'elle est un petit peu plus délicate avec l'acoustique. Et il faut un amplis costaud. Ensuite tout va bien.
J'insiste bien pour l'ampli car c'est nécessaire pour piloter le 30BZ24.
Le 30M20, est un poil plus facile à driver.
Quand je branche la Yawl sur le A8 ou le A9, on entend pas vraiment de différences dans les graves, par contre c'est très audible avec le Galion. (peut etre que 17cm influe aussi sur le résultat)
Dans mon ancienne salle d'écoute qui faisait 25m², c'était parfait.
Dans mon séjour, ça à été plus délicat,mais une fois ecarté un peu du mur cela fonctionne vraiment bien.
Voila.