CLIPPERII LA MOINS BONNE DES CLIPPER ?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

pecheur1958 a écrit :Et c'est tout ce que tu en penses Reglisse ? Allez, on développe un peu !
Sérieusement, Pêcheur que ce soit Clipper 1, 2 ou 3 la différence est dans l'équilibre... avec un penchant montant pour la 2... mais c'est pas le jour et la nuit.

P.S. Je les ai toutes connues ainsi que les Yawl...

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bon ben tu vois Reglisse c'est pas grand chose mais je dormirai mieux cette nuit....Parce qu'y en a marre d'entendre des trucs de gens, des savants parfois de Marseille, parfois d'ailleurs qui se permettent de juger, de déblatérer j'allais dire sur du matos qu'ils ne connaissent que par forums interposés, et ben voilà ça fait du bien j'avais grand besoin de souffler, c'est fait...............Merci !

madorre
Intarissable
Intarissable

Message par madorre »

Bon,je suis de retour.
+ 1 avec Reglisse :mrgreen:
Voila , à bientot...

Bon spécialement pour Pecheur alors.
Après comparaison il n'y a pas de flagrantes différences.
La Clipper 2 et la Yawl sont un poil moins assis dans les graves que la Clipper 3.
sans doute le 30M20.

La Clipper 3 est donc la plus assise dans le grave (mais vraiment de peu)
La yawl est un petit peu mieux que les autres dans les médiums aigues .
La Clipper 2 est la plus présente dans le médium mais c'est léger. C'est comme un Yawl un peu moins affiné.

Je trouve que c'est vraiment exagéré ce qu'il se raconte sur la Clipper 2. C'est l'acoustique de la salle qui aura le plus d'impact.

D'ailleurs, quand on va les écouter en situation, c'est la Clipper 2 qui domine sans conteste les deux autres. Mon voisin à la chance d'avoir une salle d'écoute pas trop grande, assez matte, qui est agréable sans traitement particulier. Et bien, je peux vous dire que les graves sont bien là, ce n'est pas agressif, c'est très détaillé. Et surtout agréable à écouter.

La Clipper 3 est dans un grand séjour, c'est pas mal, mais moins bon.

Mes Yawl sont dans mon séjour qui est pas mal acoustique ment et de taille moyen + (45m2), ben je les trouve montante.

Comme quoi la salle est importante, et votre amplification également.

Ce qui m'amène au Galion V. Je confirme, son principal problème c'est qu'elle est un petit peu plus délicate avec l'acoustique. Et il faut un amplis costaud. Ensuite tout va bien.

J'insiste bien pour l'ampli car c'est nécessaire pour piloter le 30BZ24.
Le 30M20, est un poil plus facile à driver.
Quand je branche la Yawl sur le A8 ou le A9, on entend pas vraiment de différences dans les graves, par contre c'est très audible avec le Galion. (peut etre que 17cm influe aussi sur le résultat)

Dans mon ancienne salle d'écoute qui faisait 25m², c'était parfait.
Dans mon séjour, ça à été plus délicat,mais une fois ecarté un peu du mur cela fonctionne vraiment bien.
Voila.

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Je tiens à remercier les 4 cabassistes qui ont accepté de donner leurs avis.
Bon, alors vous allez me dire 4 sur 975 c'est peu, c'est vrai mais finalement ça veut tout simplement dire que les gens bien informés sur le sujet y'en a pas des masses...
Les règles sont respectées : un 30cm descent plus bas et surtout avec plus de réalisme qu'un 21, 17 cm et sans artifices j'ai nommé le bass-reflex..
J'ai eu dans ma vie l'occasion d'écouter une installation qui n'était pas du Cabasse avec un 38cm, une compression à 120db/watt, un tweeter à trés haut rendement le tout en multi-amplifications et je vous rassure un 38 descend plus bas et avec plus de niveau qu'un 30M20 et c'est normal, le tout est de savoir ce qu'on veut réellement : aller au concert en allumant sa chaine ou s'en servir en fond musical en buvant une tisane.

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

pecheur1958 a écrit : Les règles sont respectées : un 30cm descent plus bas et surtout avec plus de réalisme qu'un 21, 17 cm et sans artifices j'ai nommé le bass-reflex..
J'ai eu dans ma vie l'occasion d'écouter une installation qui n'était pas du Cabasse avec un 38cm, une compression à 120db/watt, un tweeter à trés haut rendement le tout en multi-amplifications et je vous rassure un 38 descend plus bas et avec plus de niveau qu'un 30M20 et c'est normal, le tout est de savoir ce qu'on veut réellement : aller au concert en allumant sa chaine ou s'en servir en fond musical en buvant une tisane.
Là, il est préférable de prendre autre chose que des Cabasse.

Hugo
Timide
Timide

Re: CLIPPERII LA MOINS BONNE DES CLIPPER ?

Message par Hugo »

Pour mémo, et en simplement en tant que candide.
Je me souviens qu'une enceinte (close ou pas) qui n'est pas une colonne restitue mieux les graves sur un pied.
Une colonne bass-reflex de 1 mètre (voire plus) pour au moins 100 litres ne rend rien dans un studio! Il lui faut de l'espace!

Répondre