Bonjour tout le monde les gens;
Question rouge à 100 euros. Depuis peu mon C 272 me tourmante; je m'explique :
Tout d'abors toute la chaîne est branchée sur une rampe élèctrique que j'éteinds le soir et à fortiori lorsque nous ne sommes pas à la maison, donc les éléments sont complètement éteind environ 19 h / 24 en semaine, moins le week-end. Voilà pour la situation.
Donc depuis peu lorsque j'allume mes éléments, dans l'ordre : bloc - ampli - platine CD, primo j'entends un léger "plop" dans les enceintes et secundo le C 272 émet un bourdonnement variable, c'est à dire que ce ronflement ressemble, pour schématiser, à l'écoute d'un engin à moteur au loin, passant devant moi, puis s'éloignant. ( heu c'est p'tête pas ben clair c'que j'dit là, non ? ).
En veille pas de bruit, c'est juste quand j'allume le bloc à l'aide du bouton poussoir. Je n'ai fait aucune de manipulation au niveau des cables qui pourrait être la cause, pas de changement de cordon d'alimentation, rien de chez rien.
Le bruit ressemble un peu à un petit ventilateur qui ne tournerait pas rond.
Je n'ai décelé aucune différence à l'écoute de la musique, mais bon.
Alors est-ce symptomatique d'une panne à venir ? Dans le silence de la pièce, ce ronflement est parfaitement audible, c'est quand même très génant.
S'il y a des docteurs dans la salle, qu'ils se manifestent, merci........
Alain