LUXMAN C383&M383 avec GALION VII
-
- Timide
LUXMAN C383&M383 avec GALION VII
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester un ensemble pré-ampli/ampli LUXMAN C383 - M383 avec des Galion VII?
Je trouve l'ensemble pas trop naturel dans les voix, et le registre grave pas très bien tenu??? La source est un lecteur CD TEAC VRDS10SE.
La pièce fait 26m² (un peu plus de 4m par 6m) avec un plafond assez haut et absorbant.
Merci pour votre aide!
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de tester un ensemble pré-ampli/ampli LUXMAN C383 - M383 avec des Galion VII?
Je trouve l'ensemble pas trop naturel dans les voix, et le registre grave pas très bien tenu??? La source est un lecteur CD TEAC VRDS10SE.
La pièce fait 26m² (un peu plus de 4m par 6m) avec un plafond assez haut et absorbant.
Merci pour votre aide!
-
- Membre d'honneur
-
- Timide
Tout d'abord, merci de répondre si nombreux et si rapidement!
Pour ce qui est de la source, je vais effectivement tenter avec un autre lecteur dès que possible.
Pour la restauration... Euh... C'est à dire???
Elles sont de 1994, mais elles semblent sortir du magasin!
Par contre, elle n'ont pas servies pendant près de cinq ou six ans. (Mais toujours stockées au sec à température ambiante)
Les cordons de modulation sont fait maison, avec des fiches RCA dorées isolées PTFE et un cordon blindé argent de chez SELECTRONIC.
J'utilise par contre toujours le câble HP cabasse fourni avec d'origine (!)
Je ne sais d'ailleurs pas si c'est une bonne chose...
Faudrait-il changer le câble HP et recâbler les connexion filtres/HP intérnes?
Je ne sais pas quoi penser de l'ensemble Luxman... made in Japan...
Est-ce que certains parmis vous auraient tenté d'associer ces enceintes à une amplification à tubes?
Pour ce qui est de la source, je vais effectivement tenter avec un autre lecteur dès que possible.
Par contre, elle n'ont pas servies pendant près de cinq ou six ans. (Mais toujours stockées au sec à température ambiante)
Les cordons de modulation sont fait maison, avec des fiches RCA dorées isolées PTFE et un cordon blindé argent de chez SELECTRONIC.
Est-ce que certains parmis vous auraient tenté d'associer ces enceintes à une amplification à tubes?
-
- Membre d'honneur
Avec du tubes:http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2455Eric20CDK2 a écrit :Tout d'abord, merci de répondre si nombreux et si rapidement!
Essaye un câble rca classique...
Jamais!
-
- Timide
Bon, ça me conforte un peu dans le choix de la source...
Qu'il est encore possible d'améliorer, d'après certaines personnes (horloge interne, amplis de sortie).
Reste l'ensemble Luxman, à propos duquel j'ai déjà entendu du bon et du moins bon...
Que vaut le préampli?
Que vaut le bloc de puissance?
Pas simple!
Qu'il est encore possible d'améliorer, d'après certaines personnes (horloge interne, amplis de sortie).
Reste l'ensemble Luxman, à propos duquel j'ai déjà entendu du bon et du moins bon...
Que vaut le préampli?
Pas simple!
Les réponses m'intéresses : ce couple fait partie de ma short list "to buy". C'est le genre de question que j'aurais aimé justement te poser, vu que tu les as et qu'en plus, ils alimentent des G7...Eric20CDK2 a écrit :Reste l'ensemble Luxman, à propos duquel j'ai déjà entendu du bon et du moins bon...
Que vaut le préampli?

-
- Timide
Et bien comment dire...
Beaucoup d'energie, très dynamique.
Après, il faudrait comparer avec d'autres élements.
J'ai acheté l'ensemble en 2000 ou 2001 je crois, en solde chez Cobra, mais à l'époque, étant en (grands) travaux dans la maison, je n'avais ni le temps, ni la pièce adéquate pour en profiter.
Je pense toutefois concrêtiser prochainement un ancien rêve, celui de me construire un ampli à tubes...
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Beaucoup d'energie, très dynamique.
Après, il faudrait comparer avec d'autres élements.
J'ai acheté l'ensemble en 2000 ou 2001 je crois, en solde chez Cobra, mais à l'époque, étant en (grands) travaux dans la maison, je n'avais ni le temps, ni la pièce adéquate pour en profiter.
Je pense toutefois concrêtiser prochainement un ancien rêve, celui de me construire un ampli à tubes...
Nostalgie, quand tu nous tiens...
-
- Timide
Probleme résolu!
Le début de la sénilité, c'est de se répondre à soit-même...
Simplement pour terminer le débat, et en remerciant les personnes qui ont cherché des solutions pour m'aider, voici ma solution:
L'achat d'un collector, un Marantz 2235B, de 1976.
Sur la fiche technique il fait pitié par rapport au luxman...
Mais à l'écoute, c'est comment dire, un autre monde!!!
Plus d'agressivité, des voix naturelles, des graves tenus, bref, de la musique tout simplement. Il ne fatigue pas après plusieurs heures d'écoute.
Adieu Luxman, et sans regret!
Simplement pour terminer le débat, et en remerciant les personnes qui ont cherché des solutions pour m'aider, voici ma solution:
L'achat d'un collector, un Marantz 2235B, de 1976.
Sur la fiche technique il fait pitié par rapport au luxman...
Mais à l'écoute, c'est comment dire, un autre monde!!!
Plus d'agressivité, des voix naturelles, des graves tenus, bref, de la musique tout simplement. Il ne fatigue pas après plusieurs heures d'écoute.
Adieu Luxman, et sans regret!