Joli triple post
syber a écrit :4900 Kbps en réception : donc 5 Mbps
430 Kbps en émission : donc 0,5 Mpps
J'arrondis, car ces mesures doivent de toutes façon fluctuer dans la journée.
Ça, c'est le débit de ta connexion internet, rien à voir avec ton réseau interne, donc ça ne rentre pas du tout en ligne de compte pour itunes & co. J'espère que ces débits correspondent à de l'adsl1, autrement tu n'auras jamais de HD par l'adsl.
Par ailleurs, 430 Kbps, ça fait un max de 50 Ko/s, ce qui serait extrêmement faible pour un réseau interne (environ 3h pour transférer un seul CD).
syber a écrit :Donc, si je comprend bien, pour le moment, les seules fois où je me sert du réseau dans la mesure où je n'ai qu'un seul PC, c'est à ces vitesses. Et ça me va.
Comme tu n'as qu'un PC, tu n'as pas de réseau interne.
syber a écrit :La question étant de savoir si le débit 802.11/N est adapté pour faire du streaming audio ET vidéo ? Audio à priori pas de problème remonté sur les forums. Vidéo ? ...
Sur le papier oui. Maintenant comme je l'ai dit plus haut, tu ne sauras si c'est ok 100% du temps qu'après avoir essayé.
syber a écrit :J'ai effectivement envie d'avoir la TNT HD chez moi.
Coût chez Orange : 5€ par mois pour la location du décodeur qui fait également office de magnétoscope numérique : soit en 5 ans, 300 € !
Comme de toutes façons HD ou pas HD, je n'ai pas de magnétoscope numérique et que j'aimerai bien en avoir un : entre 50 et 100 €
Coût de Elgato pour faire ces deux fonctions (en plus d'un MacMini) : 130 € pour le décodeur MPEG2 et MPEG4 avec son antenne filaire.
Arrêtez-moi si je dis une bêtise ... Wink
La question qui reste en suspend, si ce que je dis pour le moment est vrai, est-ce que je peux faire un lien entre le décodeur TV d'orange et le MacMini ou bien Elgato, pour pouvoir enregistrer les chaines ADSL ?
Décidément je suis de plus en plus content d'être chez free, le tuner TNT HD et le magnétoscope étant compris dans les 30€/mois. D'ailleurs à ma connaissance il n'y a que chez free qu'il y a possibilité d'enregistrer les chaines adsl directement sur le PC.
syber a écrit :Dernière question pour le moment : quelles sont les précautions à prendre pour pouvoir partager un même fichier audio ou vidéo sauvegardé sur un NAS et qui soit accessible par un PC et par un MAC ?
Rien de particulier. Tu penses à quoi ?
syber a écrit :On me parle de FAT, FAT32 et NTFS cékoicétrucs !
Ce sont des systèmes de fichiers (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers ), ça dit comment sont organisés les fichiers sur un support (disque dur ou autre). Il n'y a pas vraiment lieu de s'en préoccuper, on le choisit uniquement au moment de formater le support, donc normalement une seule fois. Sous windows c'est presque toujours NTFS qu'il faut choisir, sauf pour les clés usb de faible capacité. Sur un NAS j'imagine qu'il va choisir tout seul. Pour un disque dur externe il faut prendre du NTFS, normalement lisible également sur mac et linux.