Pointes de découplage pour IROISE MC MR
C'est sans doute la même personne qui a fait bobiner des selfs spécialement pour moi et qui me les a envoyées ; tout ça gratuitement.kikigarel a écrit :Je n'vaais pas non plus de pointes lorsque j'ai reçu mes Iroises. J'avais tout simplement passé un coup de fil à Cabasse et demandé à un ingénieur quel modèle précis il fallait que j'achète : il m'en a envoyé 8, gratuitement! Ca vaut le coup d'essayer non?

"...Alors, tes impressions? D'un point de vue sonore, tu les trouves comment?..."
Elles sont excellentes, rien à ajouter. Avec mon VRDS25 révisé et mon ampli + préampli Audio Analogue (toujours en veille) le mariage s'avère magique.
En musique classique le rendu est d'une fluidité remarquable....tout particulièrement les voix des chanteurs. Quant au jazz/rock/funk idem pour ce qui est des percussions toujours justes et qui ne saturent pas. Tout dépend, après, de la prise de son qui influe grandement sur le rendu global.
Méfiez-vous des enregistrements qui varient du pire au meilleur.
Mon CD de référence est un album de Quincy Jones " Jook Joint " enregistré (c'est précisé avec du Kimber cable) avec la meilleure technologie du moment. Sinon les CDs d'évaluation de la NRDS sont remarquables.
J'attends que mes finances me permettent d'acquérir un convertisseur BENCHMARK DAC1-pre à 1200€ qui bénéficie de deux prises casques et qui est acclamé dans le milieu pour ses vertus en rapport de son prix doux.
http://www.benchmarkmedia.com/system1/d ... r/dac1-pre
http://www.stereophile.com/budgetcompon ... index.html
Elles sont excellentes, rien à ajouter. Avec mon VRDS25 révisé et mon ampli + préampli Audio Analogue (toujours en veille) le mariage s'avère magique.
En musique classique le rendu est d'une fluidité remarquable....tout particulièrement les voix des chanteurs. Quant au jazz/rock/funk idem pour ce qui est des percussions toujours justes et qui ne saturent pas. Tout dépend, après, de la prise de son qui influe grandement sur le rendu global.
Méfiez-vous des enregistrements qui varient du pire au meilleur.
Mon CD de référence est un album de Quincy Jones " Jook Joint " enregistré (c'est précisé avec du Kimber cable) avec la meilleure technologie du moment. Sinon les CDs d'évaluation de la NRDS sont remarquables.
J'attends que mes finances me permettent d'acquérir un convertisseur BENCHMARK DAC1-pre à 1200€ qui bénéficie de deux prises casques et qui est acclamé dans le milieu pour ses vertus en rapport de son prix doux.
http://www.benchmarkmedia.com/system1/d ... r/dac1-pre
http://www.stereophile.com/budgetcompon ... index.html
- Crao
- Intarissable
Sans vouloir te mettre le doute, il semble que le Lavry DA10 soit plus apprécié que le Benchmark :zorglub a écrit :J'attends que mes finances me permettent d'acquérir un convertisseur BENCHMARK DAC1-pre à 1200€ qui bénéficie de deux prises casques et qui est acclamé dans le milieu pour ses vertus en rapport de son prix doux.
http://studioforums.com/groupee/forums/ ... 6611090261
http://www.forum.audioaddict.fr/viewtopic.php?t=1498
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=benchmark+lavry
-
- Intarissable
Tu visses les pointes dans les tétines en nylon noir qui sont legerement bombésselvageski a écrit :bonjour
aux possesseurs d'iroise.... comme il me faut commander des pointes
![]()
il y a 8 trous sous chaque iroise :
4 (sous les patins plastique) de 7mm de diametre environ et 4 de 12mm (peut etre les trous d'assemblage de la plaque du fond de l'enceinte ??)
les pointes se mettent où ??
merci
@+ric
-
- Intarissable
ok !!Ric a écrit :Tu visses les pointes dans les tétines en nylon noir qui sont legerement bombésselvageski a écrit :bonjour
aux possesseurs d'iroise.... comme il me faut commander des pointes
![]()
il y a 8 trous sous chaque iroise :
4 (sous les patins plastique) de 7mm de diametre environ et 4 de 12mm (peut etre les trous d'assemblage de la plaque du fond de l'enceinte ??)
les pointes se mettent où ??
merci
@+ric
donc il faut que les pointes soient du 6mm c'est ça ??
car je n'ai trouvé sur le net que du 6 et du 8

-
- Intarissable
ça doit etre les mêmes patins je suppose !awil a écrit :Curieux tout ca...
Chez Cabasse, en regle generale, les pointes, c'est du 8 mm d'un modele a l'autre. Sur mes Egeas (conceptuellement proche de l'iroise), j'ai des pointes de 8mm, de chez Cabasse, et je les ai vissees dans ce que tu appelles les patins noirs.
en revanche pour le reglage de l'assise .......si on visse directement dans les patins plastiques il n'est plus possible non ??
car sur ce que j'ai trouvé sur le net : effectivement la vis peut faire 6 ou 8mm mais elle est logée dans un insert de reglage (de souvent 12mm)
merci
-
- Intarissable
awil a écrit :Curieux tout ca...
Chez Cabasse, en regle generale, les pointes, c'est du 8 mm d'un modele a l'autre. Sur mes Egeas (conceptuellement proche de l'iroise), j'ai des pointes de 8mm, de chez Cabasse, et je les ai vissees dans ce que tu appelles les patins noirs.
je n'y etais pas du tout

donc apparement à l'interieur de ces patins noirs il y a un pas de vis de 8mm .......c'est ça ???
-
- Intarissable
-
- Intarissable
syber a écrit :Salut,
Tu devrais poster une photo, parce que là, je ne comprend plus où tu buttes ...

je mets en charge et je vous envoi ça

voilà en gros le dessous de mes iroises

4patins à l'exterieur (ep 1,5cm env) en leur centre il y a un trou profond de 3cm et d'environ 8mm de diametre
je n'arrive pas à voir si ces trous sont filetés et pas de vis de 8mm sous la main pour essayer

4autres trous + au centre de 12mm de diametre (ceux là je pense que ce sont ceux qui logent les vis de fixation de la plaque basse de l'enceinte mais je n'arrive pas à voir les vis non plus )
je pense logique que les pointes doivent etre à l'exterieur donc comme le dit awil elle se mettent dans le trou de l'axe de chaque patin
maintenant j'aimerais savoir s'il y a un filetage de 8mm ou s'il faut les visser en force dans ces mêmes patins
-
- Intarissable
Ok !
Donc, si je comprend bien :
- Est-ce que les patins peuvet se retirer/dévisser ?
Si OUI, la pointe viendrait se loger/visser à la place du patin.
Si NON, la pointe viendrait se loger/visser à l'intérieur de la cavité au centre du patin.
Dans les deux cas, il faut basculer l'enceinte sur une surface protégée (couverture sur le sol, par ex.), regarder avec une lampe torche à l'intérieur de cette cavité au centre des patins afin de vérifier si il y a un filetage, puis tenter de dévisser/tirer gentiment sur les patins et regarder comment ils sont fixés, si ils sont démontables.
Si NON, la pointe viendrait se loger/visser à l'intérieur de la cavité au centre du patin.
Dans les deux cas, il faut basculer l'enceinte sur une surface protégée (couverture sur le sol, par ex.), regarder avec une lampe torche à l'intérieur de cette cavité au centre des patins afin de vérifier si il y a un filetage, puis tenter de dévisser/tirer gentiment sur les patins et regarder comment ils sont fixés, si ils sont démontables.
-
- Intarissable
ok !! merci sybersyber a écrit :Ok !