Ce que j'y ai gagner: des dimensions réduite, des enceintes plus facile à positionner dans une pièce plus petite, du meilleur haut rendement + 2dB (Ok, ça fait pas énorme), un peu moins de grave 55 Hz à 70 Hz, quoique la différence est pas énorme....
ce que j'y perds: peut-être un peu plus directive pour les dinghy, il faut être plus rigoureux dans leur positionnement.
La définition précises des aigus, genre cymbale de batteries, ce genre de sons sont très vite présents avec les Clippers et moins avec les dinghy

Mais ça reste relatif, en plus vu mon age, j'entends presque plus après 15000 Hz donc je me sens pas trop lesé!
Mais sincèrement, je préfère les Dinghy aux Clipper, elle pardonnent plus
un mauvais disque quoique, ça reste du son vrai cabasse. Un instrument reste un instrument.
La différence de prix est pas négligeable non plus: 200 euros contre 700 à 900 euros!
Bon, tout celà reste mon avis, c'est subjectif, ça dépends des disques, de l'ampli, de la pièce découte.
Mais en gros je suis content du son des Dinghy 222, elles sonnent plus que correctes.
La moralité, il faudrait passer beucoup de temps à optimiser sa pièce d'ecoute pour "enrichir" le son.
voilà pour le moment.
Largol.