Quelle configuration Ampli pour des Chaloupes

Pour ceux qui débutent, les petites installations, les questions qu'on n'ose pas poser...
lepoulpe
Timide
Timide

Message par lepoulpe »

Salut Didier, merci de ton retour la dessus. En effet, je me disais aussi qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un ampli de 100 pour alimenter du 100 sachant que d'une je n'aime pas être "assourdi", que je respecte mon voisinage et que surtout ayant une pièce (salon) de 30m2 je me dis qu'un 100w est bien trop qu'il n'en faut. Alors je vais plus cibler un ampli de 75w qui alimentera déjà copieusement mes Chaloupes. Je le redis, le prix n'est pas un point bloquant pour moi, je veux juste l'ampli qui exploitera au mieux cette vieille paire d'enceintes qui mérite beaucoup mieux que du .... j'ose... du SONY !

alors entre un Cambridge 740A à 850 euros (100w) ou un Cambridge 640A v2 à 460 (75w) pour moi je n'hésiterai à prendre celui qui ira le mieux... je doute qu'à l'écoute une réelle différence se fasse ressentir sur ces deux modèles similaires...

Je me disais aussi, en voyant les connectiques aux derrières des engins qu'ils étaient aussi dédié à de la vidéo ???? est ce que ca n'entache pas la qualité AUDIOPHILE de l'ampli ?
Je me fiche de la tv et de la vidéo... je recherche seulement un ampli qui fera qu'une chose, gèrer le son de mon lecteur CD... le reste... m'en fiche un peu ;-)

Ah, j'oubliais, autre chose, quel est le magasin dans Paris qui "prête" pour essai du matos ? Tout le monde dit ici "essaye chez toi avec tes enceintes;...." mais qui accepte de "prêter" ?

ciao bello

PS : ceux qui aiment le classique écouteront avec émotion la sonate (andante) D960 de Schubert interprêtée par Alfred Brendel en 1993... un beau cadeau de Noël pour 23 euros.... pour une fois qu'on peut lier le plaisir et l'émotion pour pas un rond !

jean
Volubile
Volubile

Message par jean »

En écoutant un peu trop fort avec un Nad 2*40w, j'ai flingué les deux tweeters de mes Clipper, la distorsion, iln'y a rien de plus terrible, donc, un ampli nettement plus puissant, sans jamais le pousser!!! Et ne pas oublier que de 2*40w à 2*80W, on a que 3 db en plus je crois, ce qui n'est pas énorme!

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

lepoulpe a écrit :salut Gavroche,

J'ai un faible pour le Cambridge mais est-ce possible de l'essayer chez moi ? Quel magasin accepte de te le vendre et te garanti de te rembourser si tu n'es pas content ?

Je suis en région Parisienne... à pars Music Hall, Cobra Son et une autre boutique peut-être j'en connais pas bcp sur Paris.
Tu devrais vérifier la politique de retour de Hifissimo sur leur site : je ne l'ai plus en tête exactement..

Je leur avait acheté un NAD T743 que j'ai ramené sous 8 jours pour l'échanger contre un autre NAD T743, que j'ai de nouveau rendu sous 8 jours pour l'échanger contre un Sherwood 863 en complétant par la somme d'argent nécessaire. Comportement très régulier du magasin par rapport à leurs engagements.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

jean a écrit :En écoutant un peu trop fort avec un Nad 2*40w, j'ai flingué les deux tweeters de mes Clipper, la distorsion, iln'y a rien de plus terrible, donc, un ampli nettement plus puissant, sans jamais le pousser!!! Et ne pas oublier que de 2*40w à 2*80W, on a que 3 db en plus je crois, ce qui n'est pas énorme!
Yes : des amplis puissants font courir moins de risques aux enceintes. Tout simplement parce qu'il n'est pas humainement possible de les pousser à fond :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

lepoulpe a écrit :alors entre un Cambridge 740A à 850 euros (100w) ou un Cambridge 640A v2 à 460 (75w) pour moi je n'hésiterai à prendre celui qui ira le mieux... je doute qu'à l'écoute une réelle différence se fasse ressentir sur ces deux modèles similaires...
Quand à moi, je n'hésiterai pas à aller écouter autre chose avant toute décision d'achat. Cambridge possède une signature typée : on aime ou on aime pas.

As-tu déjà écouté et apprécié Cambridge ?

lepoulpe
Timide
Timide

Message par lepoulpe »

Hello à tous,

Non Syber, jamais. Je pars la dessus sachant pertinement que je pourrais aussi aller voir chez Nad ou Carat ! Je me fixe un point de départ pour au final certainement acheter autre chose. Et tu as raison, si ca se trouve, je n'aimerai pas du tout le "type" Cambridge... mais après tout, toutes les marques n'ont elles pas une signature, un timbre, un rendu qui leur est propre ?

Ensuite il y a l'esthétique de l'objet... Bang et Olufsen sont sublime mais... mais !
Je n'aime pas Nad, d'aspect. Je n'aime pas Rotel ni Marantz.. mais si ca se trouve la dedans se trouve L'AMPLI qu'il me faut .... est ce qu'alors je devrais passer à côter sous pretexte mal placé d'esthétique ? Humm, je sais pas, je sais pas;... l'équilibre est sensible mais présent. J'aime beaucoup la ligne Denon, tout comme j'aime la Cambridge... Yamaha trop mastoc, Myriad.... beurk.... Carat ! Magnifique. Mais dans tout cela il doit y avoir ce que je recherche, faudra faire un choix mais pas au détriment d'une esthétique de l'objet qui est importante pour moi.
C'est con ... je ne sais pas après tout.... le meilleur n'est pas forcément le plus beau.... le plus moche n'est pas forcément le plus pourri.... difficile choix à faire.

Je commencerai par Cambridge et de toute manière, j'écouterai bien le reste aussi :-)

Merci encore à tous

Bonnes fêtes, quant à moi, je cogite. D'ici la semaine prochaine, j'irai sur St laz Music Hall, puis chez Cobra Son et l'autre boutique que tu proposais, Hifissimo..... en plus il me faudra aussi un lecteur CD ! merde, ca va claquer dans le portemonnaie !

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Bonsoir à tous ! Lepoulpe va quand même écouter Atoll,se serait trop bête de se tromper !

lepoulpe
Timide
Timide

Message par lepoulpe »

j'irai me perdre aussi sur l'Atoll.... quelqu'un viendra me repêcher si je me perds !

dis donc Pêcheur, c'est du sacré matos tes Atoll !!!! belles machines en tout cas et les prix eux aussi sont sympas.... humm hummm

... des amplis à 6.000 euros ca fait peur ! y font quoi les trucs ! centrale électrique !? :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur

Bonsoir à tous ! 6000 euros ? Tu dois confondre sûrement avec quelqu'un d'autre,non ? En 2006, IN200 et CD200 étaient à 1500 euros pièce,rapport à la qualité du produit, il n'y a rien à dire je trouve.....A+

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

lepoulpe a écrit :
... des amplis à 6.000 euros ca fait peur ! y font quoi les trucs ! centrale électrique !? :mrgreen:
Non juste de la musique avec des timbres magifiques...après tout dépend aussi des enceintes et du reste...6000€uros...pourquoi pas et + pour d'autres...

lepoulpe
Timide
Timide

Message par lepoulpe »

MAC INTOSH MA 6900 !

http://www.sonorplus.com/mac-intosh-ma-6900-p-193.html

pourquoi pas après tout ! tant qu'on a ce qui va bien derrière (appartement, musique, volume)

mais ce n'est pas du Atoll Pêcheur, bien entendu ;-)

man
Intarissable
Intarissable

Message par man »

:wink:

pecheur1958
Membre d'honneur

WINK

didier
Volubile
Volubile

Message par didier »

Bonjour à tous

Bonjour Lepoulpe

BON à 6000 euros mon Atoll IN200 je te le vend sans discuter et je prend en charge les frais de port ::hehe:::

à plus didier

lepoulpe
Timide
Timide

Message par lepoulpe »

salut à tous,

je reviens donner des nouvelles... depuis le temps, je n'ai toujours pas trouvé un samedi pour aller tester l'ampli, les amplis dont j'avais parlé.

Le mien, toujours un sony, grésille à l'enceinte (j'ai pourtant essayé de changé les enceintes mises sur B ou sur A), un grésillement est toujours présent au démarrage et qui joue sur une enceinte seulement. IL faut allumer/éteindre +sieurs fois pour qu'il se cale en enfin. COmme s'il avait besoin de chauffer.... si je laisse le grésillement il fini par disparaitre au bout de 5 minute comme il peut, plus rarement, réapparaitre plus tard....

Ca peut être quoi ? Un fusible ? Y a aucun souci de connectique, tout est net, c'est l'ampli qui est en cause.

Merci de votre retour

ps : faut vraiment que je me prenne le temps pour aller tester un ampli...

Répondre