Problème tweeter Cabasse Galiote

Besoin d'aide, aborder des points précis, etc.
vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Il manque une photo :

ImageImage

Ici on voit la partie supérieur du boitier avec le Dome. On voit aussi les deux fils de cuivre (très fin) collés sur la partie supérieur.
Ces deux fils sont soudés aux lamelles du boitier inférieur (vignette 4).

Autrement-dit si tu l'ouvre, tu casse les fils...
Et du coup je me pose une question ? mais comment ils font chez Cabasse pour fermés le boitier ? :-D

Pasto
Timide
Timide

Message par Pasto »

OK, on va tenter l'aspirateur donc ! :mrgreen:
Merci pour toutes ces infos.

hervé.

Pasto
Timide
Timide

Message par Pasto »

Bon, j'ai enfin récupéré les enceintes. Le tweeter était bien enfoncé quand même mais avec une cuiller en plastique et une légère aspiration j'ai réussi à lui redonner sa forme d'origine.
Bon, après ça je branche et là....
...grésillement assez présent qui vient du tweeter en question... :cry:
Bon, je pense que je suis bon pour un changement complet du DOM2 donc... Pas de bol...
Si vous avez des tuyaux pour en trouver, n'hésitez pas. Je vais passer un coup de fil à Cabasse (ils n'ont pas répondu à mon mail d'il y a 10 jours....)

Merci encore pour votre aide.

hervé.

Edit : Je viens d'appeler Cabasse (le SAV) mais ils n'envoient pas de pièces aux particuliers. Il faut donc que je passe par un revendeur... :?

michel d
Loquace
Loquace

dom2

Message par michel d »

bonjour
oui la solution aspirateur avec progression est la meilleur
toute fois il faux savoir que le bobine d induction de ce hp est collée au centre,derriere la membane c est l autre extremitée de cette bobine qui est plongée dans l' entre- fere sorte de rainure cylindrique usinée dans le gros bloc aimant derriere. Cette bobine doit etre parfaitement centrée pour fonctionner corectement si il y a frottement son fonctionnement ne sera pas corecte
donc il est tres important que le dom soit remis en forme la moindre plissure pourait lui etre fatal
cordialement
michel

Répondre