Action de modération - Sujet EAD

On parle du forum, de son évolution, de ses membres, des rencontres, du wiki, ...
bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Action de modération - Sujet EAD

Message par bert79 »

EDIT SYBER : CES POSTS ONT ETE SEPARES DE LA FILIERE INITIALE.


DEUX AVERTISSEMENTS ONT ETE DONNES A BERT79









je suis impressionné par toute cette débauche d'or et de kilos d'électronique et qui fait de la musique en plus !
est ce aussi un bon placement ?
à l'heure où toutes les valeurs en bourse dévissent, je suis OK pour en acheter des parts avec quelques uns , qui veut s'associer avec moi :wink:

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

je suis impressionné par toute cette débauche d'or et de kilos d'électronique et qui fait de la musique en plus !
est ce aussi un bon placement ?
à l'heure où toutes les valeurs en bourse dévissent, je suis OK pour en acheter des parts avec quelques uns , qui veut s'associer avec moi Wink

_________________
BalticII+ThorII+IntégréCyrus8vs2+CyrusCD6s+FM6+platine vinyle Denon DP1700 avec cellule DL103 et préamp Project Phonobox

si tu veux acheter des parts ou l'ensemble sache que le nom EAD est à vendre.....par contre je te retourne le compliment,quand je vois ton système avec en plus des Baltic qui pour moi sont des enceintes de référence,est ce aussi un bon placement???
walt peut te dire que les photos sont en dessous de la réalité........
mais moi je veux bien monter une équipe pour racheter le nom et demander aux ingénieurs de la marque de vite sortir un EAD bluray qui est en préparation d'ailleurs..........
:wink:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

là tu me charries Steeadrunner :wink:
mon système est bien pâle face au tien :chaise::
et son cours à la revente bien inférieur à tes modèles uniques, c'est pourquoi je faisais intervenit un aspect financier à ta quête du son parfait :mrgreen:
et le mien ne fait que de la stéréo et sans recherche du Graal acoustique, du style "ça me suffit" :wink:
et dans une pièce de vie normale de 30/35m2 avec cheminée et les 2 BII de part et d'autre ... bref pas du tout optimisée :brick:
et pour le rachat du nom EAD, j'en parlerai à mon banquier :oops:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

bert79 a écrit : et son cours à la revente bien inférieur à tes modèles uniques, c'est pourquoi je faisais intervenit un aspect financier à ta quête du son parfait :mrgreen:
Je crois que pour Steadrunner, il y a plusieurs aspects qui entrent en compte : la qualité hifi, la collection, l'aspect historique, etc.
:wink:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

l'un n'empêche pas l'autre ... :wink:

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

bert79 a écrit :là tu me charries Steeadrunner :wink:
mon système est bien pâle face au tien :chaise::
et son cours à la revente bien inférieur à tes modèles uniques, c'est pourquoi je faisais intervenit un aspect financier à ta quête du son parfait :mrgreen:
et le mien ne fait que de la stéréo et sans recherche du Graal acoustique, du style "ça me suffit" :wink:
et dans une pièce de vie normale de 30/35m2 avec cheminée et les 2 BII de part et d'autre ... bref pas du tout optimisée :brick:
et pour le rachat du nom EAD, j'en parlerai à mon banquier :oops:
si je te charries,c'est uniquement dans l'humour, bien heureux sont ceux comme toi qui possèdent une paire de Baltic,et je suis d'accord avec toi il y a certains supports qui méritent plus d'être écoutés en stéréo qu'en multicanal.Et comme tu le disais dans une pièce qui n'est pas optimisée une baltic est extraordinaire, alors avec un peu d'électronique et une piéce dédiée c'est le top.Tu disais que ton système est bien pâle par rapport au tien,comme le dit walt, il n'y a pas que la recherche du graal,il y a aussi l'opportunité que j'ai eu ces dernières années à entretenir de relations techniques et d'amitié avec des ingénieurs de cette marque,et quand ils te souhaitent bon anniversaire par mail,on est au delà de l'aspect technique...Et des fois mon système comme tu dis a besoin de "biafine" car il me brûle un peu....
il est vrai comme je disais à walt que comme tous on recherche à avoir le meilleur......et c'est d'ailleurs sans fin,j'en discutais avec un de mes amis à Paris qui comme moi multiplie les atouts pour avoir du bon,il me disait que certains jours son système était moins bon que d'autres.....Reste à optimiser la personne qui construit son système sonore!!!!! :wink:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

je te comprends mais je partage pas cette passion qui - excuse le mot - pour moi s'apparente à une addiction :roll:
sans doute par ce que je garde en permanence à l'esprit que rien ne peut se substituer au live, à l'original et bien sûr aussi que je me suis assigné un budget que je ne veux pas dépasser et que je considère que le résultat atteint - le rapport qualité/prix ! - est correct .
bref une démarche bien éloignée de la tienne, n'est ce pas ??
:wink:

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

aucune addiction,aucune dépendance,aucune contagion......
moi aussi il y des budgets que je ne peux dépasser,mais en regardant de prés ton installation,et ce dialogue sur ce forum,tu es comme moi quelqu'un qui aime une bonne écoute sonore et quelqu'un qui s'intéresse de prés à l'expérience des autres,non??

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Steadrunner,

Tu sais : Bert79 est un gros taquin 8)

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

syber a écrit :Steadrunner,

Tu sais : Bert79 est un gros taquin 8)
Oh tu sais j'ai déja été taquiné sur d'autres forum... mais je ne suis en aucun cas une espèce de "messie". je ne vends ni une parole ni une direction à suivre...Walt m'a demandé de parler de ce que je connaissais aprés sa visite,je reconnais que je le fais avec un peu trop de passion,mais dans tous les cas je n'ai et je ne dirais jamais que mon matériel est le top absolu, c'est mon jardin et je l'enrichit à ma guise,je réponds aux questions du mieux que je peux en étant le plus honnête possible.De plus, j'ai beaucoup trop de respect pour les amoureux comme moi de la musique. :wink:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

Hé Steadrunner,
méfie toi de moi car ils ont raison :wink:
même qu'au début ils me prenaient pour un troll ....et je ne savais pas ce que c'était :chaise::
depuis je sais mais j'ai du mal à changer d'attitude ... je ne prends pas trop les choses au sérieux et préfère souvent en rire ::hehe:::
et c'est vrai que ton empilage de dorures et de boites de HP dans ton local moquetté de rose peut prêter à sourire.... si je ne partageais comme toi le goût du beau et bon son :wink:
Bon mais sinon ça vaut combien à la revente, quelle est la cote, l'or monte en ce moment ?! :brick:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Bert79 :

Ca serait sympa de formuler autrement tes posts.

C'est à la limite de l'attaque gratuite...

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

bert79 a écrit :....
et c'est vrai que ton empilage de dorures et de boites de HP dans ton local moquetté de rose peut prêter à sourire....
Ben moi ça ne me fait pas sourire, mais plutôt envie et surtout ECOUTER.

Alain.

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

et Groucho qui en perd l'humour ... nous v'la bien !
on peut aussi se moquer de moi et mes proches ne s'en privent pas :roll:
enfin surtout dans le passé quand j'avais mon Luxman C2+M2 tout doré mais c'est par ce qu'elle se perdait dans les boutons :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Bert, effectivement, merci de te reprendre.

Bon alors, c'est quoi ta question exactement ?
:-D
Est-ce qu'on est plus proche du "putain, c'est deguelasse, pourquoi moi je n'ai pas d'EAD" ou "Est-ce que ce materiel vaut réelement quelque chose " ?
En 1 : ben, fallait pas te marier !
:mrgreen:
En 2 : Oui ! Une simple écoute chez Steadrunner m'a convaincu de la qualité de l'electronique.
Comme il le rappelait lui-même, on se servait d'un préampli 5.1 de la marque pour encoder des laserdiscs.
Je suis d'accord pour dire que le coté doré fait se poser la question d'une belle boite pour riches ; en même temps, vue le prix des betes, ce n'est pas la finition qui va plomber le budget.
Moche ne veut pas dire efficace.
Quant à la revente, aprés écoute, je peux te dire que la question ne se pose pas !!
:wink:

Walt

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

Walt t'as le chic pour me la couper :brick:

je disgressais tout simplement ... y a pas de mal ?!

je ne recommencerai plus ::diktat::

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Non, il n'y a pas de mal.
Et effectivement, la question de savoir si le prix du materiel est justifié est un marronier dans le monde de la hi-fi.
Il faut écouter, connaitre ses exigences, et negocier avec son banquier.

Pour ma part, ce qui m'embete n'est pas le prix du matos de Steadrunner, mais le fait que les autres membres n'aient pas la même installation ...

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

enfin ça n'empêche qu'on peut aussi raisonner en terme d'investissement par les temps qui courent ....et aussi vu le prix des bêtes ... car un jour Steadrunner aura peut être envie de changer qui sait ... comme chacun de nous .... et il y a le prix des amplis vintage qui ne cesse de grimper parait il ?

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

prix justifié on s'en fout mais prisx de revente c'est vachement important qund on veut upgrader ...

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

je répondrais en une et une seule fois sur ce genre de conversation stérile je l'ai eu pas mal de fois sur d'autres forums (que j'ai quitté d'ailleurs). Je réitère: Ce post a été fait en accord avec Walt aprés sa visite chez moi pour les curieux de la marque, je n'ai ni intérêts ni démonstration à faire sur une quelconque surenchère de matériel. je n'ai pas de moquette rose,Walt en est témoin. j'ai monté un site sur la marque,et je m'éclate avec les propriétaires de machines EAD,les autres sont les bienvenus,il n'y a pas de sectarisme.
le "gold" des premières machines a été choisi par la marque et non par moi.....Quand au prix c'est à l'offre et à la demande.
Walt sait que je suis ravi avec mon matériel et ce n'est pas demain que j'en changerais,Pourquoi?? parce que je n'ai pas trouvé mieux ailleurs,comme vous le voyez je ne cite aucune marque.
reste que, la débauche d'empilage de façade gold,de façades silver, de câbles posés sur des plots en aluminium, de machines laserdisc posés sur des plots en inox etc.........ne regarde que moi et moi seul,ce n'est ni de l'addiction,ni de la dépendance Walt est resté avec moi pas loin de 3 heures,et je ne pense pas être un échappé d'un asile.Et puis toutes mes machines ont une histoire,je déteste la facilité,je préfère chercher une machine en plein centre du Mexique,(c'est déja arrivé) que d'aller chez le commerçant du coin pour acheter le dernier bluray à la mode.Chacun son histoire,et le but est de la partager,le reste c'est de la poésie et quelle poésie......

Verrouillé