J'ai la configuration suivante :
- lecteur CD Marantz 67SE
- ampli Denon 350SE
que j'utilise actuellement avec des Cabasse Farella 401 que j'ai depuis 10 ans.
Problème : je viens de déménager pour un salon plus petit (je passe de 20 à 10 m2) et à la fois par manque de place et pour des questions de confort auditif, j'aimerais passer à des enceintes de type "bibliothèque".
Quelles enceintes Cabasse de type "bibliotheque"/"compacte" acheter (neuf ou occasion) pour exploiter au mieux ces sources ?
Si tu veux garder la même signature sonore, tu peux te diriger vers des Goelette 30x qui sont à peu près de la même gamme que les Farella. Si tu veux partir sur du neuf, les Riva me semblent indiquées.
Sinon, pour des Samoa MT4, ou pourquoi pas une paire de iO² sur socle + Santorin 25, tu peux voir Hifissimo, Cobrason, Magma, Illel et leur demander des devis.
La Goelette ( ou la Corvette, cad avec un 17 à la place du 21, mes anciennes enceintes) est un bon choix, dans l'occasion. Le résultat risque d'etre un peu "décevant", en passant du dom 40 au Dom 30 ? A voir.
Sinon, quitte à prendre une Goelette, pourquoi ne pas prendre la MC / SCS, pour beneficier dans le même encombrement du BC12 ? (toujours en occasion).